Pourquoi l’assurance voyage est-elle importante pour le Népal ?

Quelle assurance voyage pour le Népal ?

Lieu de naissance du Bouddha Gautama et abritant le Mont Everest, le Népal est un lieu de pèlerinage pour de nombreux voyageurs. Comme tout voyage, un déplacement vers une destination aussi belle que le Népal n’est pas toujours sans risques de problèmes de santé ou de soucis durant le voyage. En optant pour une assurance de voyage pour votre séjour au Népal, vous bénéficierez d’une protection financière adéquate au moment où vous en aurez le plus besoin.

Quelle assurance voyage pour le Népal ?

Qui suis-je ?
Qui suis-je ?

Je suis Thibault Lefebvre, le fondateur de ce blog de voyage collaboratif. J'ai voyagé dans plus de 50 pays à travers le monde et je suis un véritable baroudeur. Je vous dévoile ici tous mes conseils pour préparer au mieux votre voyage.

J’ai eu la chance de faire un road trip en Asie en 2015 à travers plusieurs pays et j’étais passé par le Népal. À l’époque, le Covid n’étais pas là et il n’y avait pas besoin d’assurance spéciale pour ce pays. Par contre, étant donné que c’était un road trip et que je me rendais en montagne, il était nécessaire d’avoir une assurance solide qui me couvrait contre les sports à risques. Je m’étais tourné vers Chapka à l’époque pour son rapport qualité prix !

Si vous prévoyez de vous rendre dans d’autres pays pendant votre voyage, consultez la liste des assurances obligatoires pour l’Asie. Vous aurez une meilleure idée de ce qu’il est nécessaire de faire avant de partir pour être bien couvert comme par exemple en Indonésie ou à Singapour.

 

Quelle est la meilleure assurance de voyage pour aller au Népal ?

Pour un voyage comme au Népal, l’assurance de voyage est un incontournable car on est souvent amené à aller en montagne. Voici donc ma sélection des 3 meilleures assurances pour cette destination d’Asie :

 

 

L’assurance voyage pour le Népal est-elle obligatoire ?

Elle ne l’était pas il y a encore quelques temps, mais elle est devenue obligatoire depuis le Covid. Le Népal demande à tous les voyageurs de souscrire à une assurance voyage avant leur visite. Elle est également obligatoire pour obtenir un visa afin de se rendre au Népal. Les ressortissants français sont tenus de faire une demande de visa avant de se rendre dans le pays. Les visas peuvent être demandés à l’ambassade du Népal à Paris, en ligne ou directement en arrivant à l’aéroport.

Quelle assurance de voyage choisir pour le népal ?

Quels avantages apporte l’assurance de voyage pour le Népal ?

Obtenir une couverture de voyage à l’étranger vous protégera vous et vos finances en cas d’urgence. Elle vous apportera :

  • Le confort ;
  • L’assistance en cas d’urgence médicale ;
  • La couverture spécifique à la destination ;
  • L’assistance en cas d’autres imprévus.

Vous bénéficierez de tous ces éléments si vous souscrivez à une assurance voyage pour le Népal.

Le Confort

Le Népal possède un terrain incroyable et est réputé pour le tourisme d’aventure dans le monde entier. Qu’il s’agisse de rafting, d’escalade, de trekking ou de parapente, le pays offre de nombreuses activités divertissantes. L’assurance voyage préserve les voyageurs et leur permet de passer un séjour en toute tranquillité.

Si vous prévoyez une excursion en montagne, il est important d’avoir l’option “assistance”. En effet, une demande de secours dans les montagnes du Népal est payante, et les hélicoptères ne décollent qu’une fois être assurés d’être payés, sans quoi ils ne peuvent intervenir.

Une assistance en cas d’urgence médicale

Une hospitalisation d’urgence peut bouleverser votre budget de voyage. Une assurance voyage couvrira les frais médicaux et vous permettra de rester en sécurité. Avoir un plan d’assurance voyage pour le Népal vous aidera à obtenir une attention médicale immédiate. Ce plan comprend aussi une évacuation pour raisons de santé pendant votre séjour, ou la prise en charge des frais de voyage de votre famille s’ils doivent se déplacer pour venir vous visiter/assister à l’hôpital.

Les contrats d’assurance offrent en général une indemnisation à la famille de la personne assurée en cas de décès. La couverture comprend également le rapatriement dans le pays d’origine.

Une couverture spécifique à la destination

Les plans de voyage internationaux personnalisés et spécifiques à chaque pays vous fourniront une protection adéquate pour votre voyage au Népal. Si vous vous rendez fréquemment au Népal, vous pouvez souscrire à un contrat multi-voyages.

Une assistance en cas d’autres imprévus

Le plan offre le remboursement du retard et/ou de l’annulation du voyage ainsi qu’une couverture en cas de perte d’effets personnels et de vos papiers d’identité.

Cependant, les touristes doivent faire attention aux vols dans les lieux publics. En un clin d’œil, il est possible de perdre ses effets personnels. Vous n’aurez pas de quoi vous inquiéter si vous avez le soutien d’une couverture de voyage internationale.

N’oubliez pas de garder votre attestation d’assurance sur vous tout le long de votre séjour. Elle vous sera demandée en cas de besoin de soins médicaux. Cette attestation vous sera envoyée par mail lors de la signature du contrat d’assurance.

Qu’est-ce qui est couvert par l’assurance de voyage au Népal ?

La couverture de l’assurance voyage pour le Népal prend en compte plusieurs imprévus. Voici les prestations médicales et non médicales importantes couvertes par le contrat d’assurance voyage :

faut-il une assurance de voyage pour le népal ?

Hospitalisation d’urgence

Cette garantie prend en charge les frais de traitement hospitalier et ambulatoire en cas d’urgence. Si vous êtes victime d’un accident, vous serez pris en charge par l’assureur. Ce dernier fera le nécessaire pour vous garantir des soins de qualité dans le pays de destination, et un remboursement des frais. L’assurance voyage couvre également l’hospitalisation dans le pays en cas de contamination au coronavirus. Les frais médicaux et d’hospitalisation étant élevés dans le pays, cette assurance vous permettra de pouvoir accéder aux soins.

Rapatriement

Si sur recommandation des médecins vous avez besoin d’un traitement supplémentaire dans votre pays d’origine, l’assurance voyage vous offre la couverture des dépenses jusqu’à 30 jours, ainsi que le rapatriement. Cela peut aller jusqu’à la date de fin de l’assurance, selon la première éventualité.

Évacuation médicale

Vous bénéficiez d’une couverture allant jusqu’à 10 000 euros pendant le transport d’urgence et l’évacuation médicale afin de pouvoir trouver un établissement de soins approprié.

Décès accidentel par transport public

La personne assurée peut perdre la vie alors qu’elle voyage en transport public. Dans ce genre de situation, la famille du bénéficiaire disposera d’une somme forfaitaire à titre d’indemnisation.

Retard, annulation ou interruption de voyage

Si vous êtes dans l’obligation d’annuler votre voyage pour une raison valable, une indemnisation vous sera accordée. Il en va de même en cas de retard ou d’annulation de vol par la compagnie aérienne.

Assurance bagage

Pour la perte des bagages enregistrés ou le retard dans leur livraison suite à un imprévu de la part de la compagnie aérienne, vous avez le droit à une indemnité allant jusqu’à 100 euros. En cas de perte du passeport, le plan offre une couverture allant entre 200 et 300 euros avec des limites.

Autres couvertures

Dans le cadre de l’assurance voyage internationale, vous pouvez également bénéficier d’une couverture de responsabilité personnelle et d’une couverture pour le retour de l’enfant mineur.

Vous pourrez trouver des assurances à des prix différents, selon la compagnie et les conditions nécessaires. Le prix d’une assurance varie en fonction de votre âge, de la durée du séjour et du nombre de personnes à assurer.

Pourquoi choisir une assurance voyage au Népal ?

Quel que soit l’endroit où vous allez, assurez-vous toujours d’avoir souscrit une assurance voyage avant de partir. Au fil des années, l’assurance voyage est devenue essentielle pour les voyageurs afin d’être à l’abri de tout risque.

Le Népal est réputé pour ses magnifiques sites de randonnée et de trekking, et il est toujours nécessaire de souscrire à une bonne assurance voyage pour se protéger. Cependant, les frais de traitements médicaux suite à la pratique de sports d’aventure ou de consommation de drogues et/ou d’alcool ne seront pas couverts.

Une bonne assurance voyage vous permet de vous couvrir même si vos bagages sont égarés ou volés.

Panorama montagne népal

Suis-je assurée avec ma carte de crédit?

De nos jours, la plupart des banques mettent en place des options d’assurance avec la carte de crédit. Il faut s’assurer de plusieurs choses :

  • vous devez avoir signé cette clause pour pouvoir en bénéficier
  • votre carte de crédit doit être valable durant tout votre séjour et ne doit pas expirer avant la fin
  • dans certains cas, pour que l’assurance de la carte fonctionne, il faut réserver le voyage à l’avance avec cette carte de crédit

Dans tous les cas, veillez à demander plus d’informations à votre conseiller bancaire quant à l’assurance que vous pouvez avoir grâce à votre carte de crédit. Elle ne vous couvrira pas autant qu’une assurance voyage (surtout pour les frais médicaux) mais elle pourrait vous être utile en cas de litige lors d’un achat ou d’un paiement quelconque (retenue d’argent, prélèvement plus élevé que ce qui était prévu etc.).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.