Modifier votre photo de couverture
Téléverser
Axelle Bessiere
Modifier votre photo de couverture
FranceSequedin
L’état de ce compte est Approuvés

Ses récits de voyage et d'aventure

Le canton de Berne est un puzzle de paysages. La capitale de la Suisse est inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco et regorge d’activités touristiques diversifiées en toute saison. Entre ses 800 lacs, ses sommets innombrables, ses musées et ses parcs naturels, j’ai dû faire le choix difficile de choisir 12 des meilleures choses à faire et à voir à Berne. Alors, qu’attendons-nous ?

Le canton des Grisons est l’un des plus grands de Suisse. On y parle allemand, italien et romanche. De quoi parfaire votre langue étrangère, ou en apprendre une nouvelle pour pouvoir échanger avec les habitants lors de la visite des 15 lieux incontournables à faire et à voir dans les Grisons que j’ai déniché pour vous. On enfile son sac à dos, et hop en avant !

Tessin est l’un des 26 cantons de Suisse. Son emplacement en fait le lieu idéal pour savourer le côté suisse et les paysages aux airs d’Italie. Alors si vous n’êtes jamais allés du côté de Tessin, je vous emmène découvrir 15 lieux incontournables à faire et à voir dans ce sublime canton ! Alors, prêt pour la dolce vita suisse ?

La région de Bâle est sans doute le carrefour entre histoire et modernité. Riche en culture, elle est aussi une ville estudiantine agréable. Sa gastronomie suisse y est aussi riche, dans tous les sens du terme. Si ce n’est pas l’envie qui vous manque de visiter ce superbe canton mais que vous ne savez pas par où commencer, rassurez-vous : vous n’aurez qu’à suivre ce top 15 des choses à faire et à voir à Bâle !

Le canton de Valais est un savoureux mélange de stations de ski, de hautes montagnes idéales pour les amoureux de randonnées, et de villages pittoresques regorgeant de trésors du passé. Pourquoi visiter le Valais ? Quels sont les 15 lieux incontournables à visiter ? Quelles sont les meilleures stations de ski et quels sont les plus jolis villages du canton de Valais ? Suivez-moi, je vous emmène prendre un bol d’air pur !

Avec ses 26 cantons et ses 4 langues officielles, la Suisse a de quoi dépayser. Réputée pour sa gastronomie qui tient chaleureusement au corps et ses 1500 lacs qui remplissent le cœur d’une beauté sans égal (oui, c’est très poétique tout ça), c’est aussi un pays riche en culture et en activités de plein air. Pourquoi visiter la Suisse, et quels sont les endroits et les activités incontournables ? Quelle est la meilleure période de l’année pour visiter la Suisse ? Combien de temps consacrer à la visite du pays et où aller pour commencer ?

Amateurs de randonnées, friands des descentes enneigées ou simplement curieux à la recherche de paysages idylliques, quelle que soit votre envie de voyage, la Suisse saura répondre à vos attentes. Alors pour vous, je dresse le top 30 des choses à faire et à voir en Suisse. Prêt pour un road trip ? Alors en route, Técolle !

Non, non ! On ne peut pas vous laisser dire qu’il pleut toujours à Lille. Souvent, d'accord. Mais pas toujours. Heureusement, la capitale des Flandres regorge de choses à faire et de quartiers incroyables, et ce, quelle que soit la météo ! Mêlant culture et loisirs, Lille est une ville à visiter absolument. Quels sont les meilleurs quartiers de la ville ? Où se trouvent les meilleurs hôtels, et où dormir à Lille à moindre coût ? En amoureux, en famille, entre amis ou en solo (même si dans le Nord, vous ne serez jamais seul), GOYAV est là pour vous guider.