Comment choisir une bonne assurance de voyage pour Taïwan ?

Assurance voyage pour Taïwan : ce qu’il faut savoir pour se prémunir

Pour un ressortissant français, organiser un voyage pour Taïwan comprend des dépenses conséquentes. Parmi ces dépenses, il faut prendre en compte l’assurance voyage. L’assurance voyage dans ce pays n’est pas obligatoire mais elle est vivement conseillée pour plusieurs raisons. Voici tout ce qu’il faut savoir dans cet article.

Qui suis-je ?
Qui suis-je ?

Je suis Thibault Lefebvre, le fondateur de ce blog de voyage collaboratif. J'ai voyagé dans plus de 50 pays à travers le monde et je suis un véritable baroudeur. Je vous dévoile ici tous mes conseils pour préparer au mieux votre voyage.

J’ai découvert Taïwan en 2014 lorsque j’étais en Asie. L’assurance n’était pas obligatoire à l’époque mais j’avais fais le choix de m’assurer avec Chapka. Je vous le recommande pour tout voyage en Asie …

Quelle est la meilleure assurance de voyage pour partir à Taïwan ?

Si vous pensez voyager dans d’autres pays comme les Philippines, regardez bien avant s’il est nécessaire d’avoir une assurance en Asie.

 

 

Se renseigner sur Taïwan

Lorsque vous décidez de visiter un pays, la première étape à suivre est de se renseigner sur la destination. C’est le cas avec Taïwan.  Voici quelques conseils et informations à connaître pour se prémunir et passer un agréable séjour

quelle est la meilleure assurance de voyage pour partir à Taiwan ?

Restez en sécurité à l’extérieur

Si vous prévoyez de pratiquer des activités de plein air à Taïwan, soyez vigilant. Restez attentif aux changements de conditions météorologiques et adaptez vos plans si les conditions deviennent dangereuses.

Préparez-vous à vos activités en portant des vêtements appropriés et en emmenant des articles de protection.

Envisagez d’apprendre les bases du secourisme et de la réanimation cardio-pulmonaire avant le voyage.  Apportez une trousse de santé contenant des articles adaptés à vos activités. Les maladies liées à la chaleur peuvent également être dangereuses.

Protégez-vous des rayons UV  en utilisant une crème solaire avec un FPS d’au moins 15, portez des vêtements de protection et cherchez l’ombre pendant les heures les plus chaudes de la journée (de 10 h à 16 h).

Soyez particulièrement prudent pendant les mois d’été et à haute altitude. Comme la lumière du soleil se reflète sur la neige, le sable et l’eau, l’exposition au soleil peut être accrue lors d’activités comme le ski, la natation et la voile.

Les températures très froides peuvent être dangereuses également. Habillez-vous avec plusieurs couches et couvrez-vous correctement la tête, les mains et les pieds si vous visitez un endroit froid.

Restez en sécurité autour de l’eau

Nagez uniquement dans les zones de baignade autorisées. Pratiquez la navigation de plaisance en toute sécurité et respectez toutes les lois sur la sécurité nautique.

Ne plongez pas dans des eaux peu profondes

Ne vous baignez pas dans l’eau douce des zones en développement ou des zones où l’assainissement est insuffisant.

Évitez d’avaler de l’eau lorsque vous vous baignez. L’eau non traitée peut transporter des germes qui vous rendront malade.

couple sur une plage de Taïwan

Sachez comment obtenir des soins médicaux en voyage

Prévoyez comment vous pourriez obtenir des soins médicaux pendant votre voyage. Ayez sur vous une liste de médecins et d’hôpitaux locaux.

Passez en revue votre régime d’assurance maladie pour déterminer les services médicaux qu’il couvrirait pendant votre voyage. Envisagez de souscrire une assurance maladie de voyage et une assurance en cas d’évacuation médicale.

Ayez sur vous une carte qui indique dans la langue locale:

  • votre groupe sanguin,
  • vos maladies chroniques ou vos allergies graves,
  • le nom générique de tous les médicaments que vous prenez.

Certains médicaments sur ordonnance peuvent être illégaux dans d’autres pays. Appelez l’ambassade de Taïwan pour vérifier que vous pouvez légalement emporter tous vos traitements.

Apportez tous les médicaments (y compris les médicaments en vente libre) dont vous pensez avoir besoin pendant votre voyage, y compris un supplément en cas de perte ou d’imprévu dans le retour. Demandez à votre médecin de vous aider à bénéficier de vos ordonnances plus tôt si nécessaire.

Se renseigner sur la couverture des maladies préexistantes

L’assurance voyage, pour les personnes souffrant de problèmes de santé préexistants, fonctionne exactement de la même manière que l’assurance pour les voyageurs ordinaires et est conçue pour vous couvrir en cas d’imprévu (comme une annulation ou la perte de bagages).

La seule exception est qu’elle couvre également le coût des soins pour tout problème de santé dont vous avez pu souffrir dans le passé ou dont vous souffrez encore actuellement.

Cette couverture n’est pas incluse dans les assurances voyage classiques, ce qui signifie qu’une couverture spécialisée est essentielle pour les vacanciers ayant des antécédents médicaux. Vous paierez généralement plus cher pour une assurance spécialisée, car les assureurs considèrent que vous représentez un risque plus important que les personnes en bonne santé.

Comme le risque de tomber malade à l’étranger est statistiquement plus élevé si vous avez des problèmes de santé, il est important que vous fassiez une déclaration complète et franche de vos problèmes, ou de ceux que vous avez eu dans le passé.

Si votre assureur ne connaît pas vos antécédents médicaux, toute condition préexistante sera exclue et vous risquez de devoir payer une facture élevée si vous tombez malade.

Il n’est jamais bon d’attendre la dernière minute pour souscrire une assurance voyage. C’est d’autant plus important si vous souffrez de maladies préexistantes, car cela peut prendre un peu plus de temps pour régler le problème.

Il y a aussi le risque que votre maladie s’aggrave, donc si vous avez déjà souscrit une assurance, vous serez couvert.

C’est une raison de plus pour souscrire à une assurance voyage, car tout peut arriver avant votre voyage. Pourquoi ? Parce que l’assurance voyage ne vous couvre pas seulement pendant votre voyage, mais aussi en cas d’annulation ou de tout autre problème.

assurance voyage pour taïwan

Si vous êtes détenteur d’une carte de crédit Master Gold ou Visa Premier, vous avez une assurance automatique. Il faudra vérifier en amont avec votre banque les modalités et les franchises exigées.

Ce qu’il faut rechercher lors de l’achat d’une assurance voyage pour Taïwan

L’assurance voyage consiste à se prémunir des événements imprévisibles au cas où ils se produisent. Avant de décider sur l’offre à laquelle souscrire, posez-vous les questions suivantes :

  • Vais-je emporter des effets personnels coûteux? ;
  • Vais-je transporter une quantité relativement importante de devises étrangères ? ;
  • Vais-je participer à des activités sportives extrêmes ? ;

Cela vous aidera à décider de la couverture appropriée. Les couvertures les plus importantes auxquelles vous devrez souscrire sont :

  • la couverture médicale ;
  • l’assistance et le rapatriement ;
  • la responsabilité civile et financière.

D’autres protections sont à prendre en compte :

  • l’assurance pour accident sportif ;
  • assurance pour perte de bagages ;
  • assurance pour retard de vol ;

Si jamais vous souhaitez voyager ailleurs en Asie pendant votre séjour, il faudra que l’assurance vous couvre aussi dans ces pays. Voici les informations si jamais vous souhaitez visiter Hong Kong ou le Népal par exemple.

Couverture médicale

Cette garantie sert à couvrir les événements imprévisibles. L’objectif de l’assurance voyage est de vous couvrir contre les imprévus.

Si une catastrophe devait se produire pendant vos vacances, vous préféreriez être préparé et ne pas avoir à payer des sommes exorbitantes pour des soins de santé à l’étranger.

Le système de soins médicaux ou des hôpitaux est en général très bon à Taïwan, mais il faut quand même se prémunir d’une assurance car les frais sont généralement très élevés.

Rapatriement

L’assurance assistance et rapatriement est capitale. Avant de boucler vos bagages et prendre le vol pour Taïwan, vous devez souscrire à cette assistante.

Pour vous soigner, les médecins pourront demander une évacuation d’urgence dans votre pays d’origine. Le coût du rapatriement est excessivement cher. C’est pour cette raison que vous devrez nécessairement avoir la garantie rapatriement dans votre assurance voyage.

Responsabilité civile

L’assurance voyage à laquelle vous aurez à souscrire se chargera de tout dommage physique et matériel qui pourrait survenir.

Nous vous rappelons que le dédommagement physique causé à un tiers à Taïwan, comme dans tout pays étranger, coûte excessivement cher. C’est pourquoi souscrire à une assurance voyage vous mettra en sécurité.

Voyage à Taïwan

Accidents sportifs

Vous comptez participer à des activités sportives ? Il est donc préférable de vous assurer d’avoir une garantie en ce sens.

En plus de vous couvrir pour les éléments de base que vous obtiendrez avec une police d’assurance voyage préexistante, vous serez également assuré pour les blessures liées à votre activité sportive.

N’oubliez pas d’avoir sur vous l’attestation d’assurance délivrée par votre compagnie afin de pouvoir justifier de vos

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.