Belle randonnée au lac de la grande Moucherolle

Randonnée au lac de la Grande moucherolle
Randonnée non loin de Villard de Lans dans le massif du Vercors. Dénivelé positif à l'aller qui en vaut le détour pour arriver à un superbe lac bleu. Possibilité de bivouaquer, de traverser des rochers et d'avoir une vue panoramique au dessus du lac. Venez le découvrir ! Très accessible.

Itinéraire de randonnée au lac de la Grande Moucherolle

Topo de la randonnée

  • Durée : 3H
  • Pays : France
  • Massif : Vercors
  • Département : 38
  • Difficulté : Moyenne
  • Distance : 8 kilomètres
  • Dénivelé positif : 300
  • Informations supplémentaires : Neige possible, Bivouac autorisé, Chiens autorisés, Accessibles aux enfants, Panorama, Lac, Parking

Randonnée jusqu'au lac de la Grande Moucherolle

Départ sur le parking de Cote 2000 à Villard de Lans. Laisser la voiture sur le parking et prendre la télécabine pour monter jusqu’au départ de la randonnée. Profiter du paysage le temps de la montée. Puis à la sortie de la télécabine, début de la randonnée par une bonne montée (c’est là que tout le dénivelé positif se fait). Sous forme de lacets, la montée se fait tranquillement. Possibilité de faire des pauses pour admirer le paysage qui se dessine au fur et à mesure avec les diverses vues sur les forêts et les montagnes alentours.

Randonnée au lac de la Grande moucherolle

Au bout d’une petite heure, arrivée au lac de la grande moucherolle. Lac magnifique, entouré des montagnes rocheuses, possibilité de bivouaquer et un lieu idéal pour pique niquer ou s’amuser avec son chien. Attention, lac rapidement profond pour s’y baigner.

Plusieurs possibilités s’offrent ensuite à nous une fois arrivée près du lac : Profiter juste du lac ou sinon partir explorer les montagnes autour direction “rocher des deux soeurs” ou encore monter au dessus du lac par des rochers à escalader, très facilement praticable avec de bonnes chaussures.

De nombreux animaux sont aussi de la randonnée si vous ouvrez bien l’oeil (et les oreilles).. Marmottes, chocards ou encore chamois sont souvent vus durant cette randonnée.

Pour conclure : très belle randonnée accessible pour grands et petits avec à la fin la belle récompense du lac. Attention à la chaleur et à bien se protéger du soleil car presque aucune ombre durant la randonnée.

Randonnée au lac de la Grande moucherolle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.