Randonnée au Lac de la Grande Moucherolle à l’eau bleu turquoise

par Joan
416 vues

Caché entre les montagnes, ce lac à l’eau turquoise est LA récompense : La Grande Moucherolle ! Cette rando se situe dans le Vercors dans le département de l’Isère. Une randonnée accessible avec de très beaux panoramas – France

Détail Technique de la Randonnée

  • Pays : France
  • Département : Isère
  • Massif : Vercors
  • Date de la Randonnée : jeudi 11 juillet 2019
  • Accès : Le départ peut se faire par le bas des télécabines Cote 2000 à Villard de Lans ou directement en haut (ce qui réduit la rando d’un heure environ)
  • Difficulté : moyen
  • Distance : 12 kilomètres
  • Durée : 2 heures
  • Informations complémentaires : lac, panoramas

Description de la Randonnée vers la Grande Moucherolle

La météo de ce jeudi 11/07/2019 prévoit un temps nuageux, ce qui est parfait pour faire cette randonnée car il faut le savoir il n’y a pas d’ombre sur ce parcours.

Nous partons donc du haut des télécabines car avec les enfants (12,5 et 1 an dans porte bébé), on voulait faire attention pour gérer le temps de montée.

plan lac de La Grande Moucherolle

Le départ commence donc à gauche des télécabines, il y a une piste “de ski ” qui monte directement, après 20 min de marche nous arrivons à une sorte d’intersection : tout droit on peut passer sous les télésièges et continuer par les piste ou alors prendre à gauche, balisage jaune et vert, et passer par toutes les crêtes à flanc de montagne. C’est assez vertigineux mais aucun danger, en arrivant en haut la vue sur les montagnes est vraiment belle.

Je ne sais pas exactement combien de temps nous avons mi car nous sommes montés à travers ce petit chemin marqué par les pas et toujours ce balisage. Mais à la fin de cette crête nous arrivons de nouveau devant l’arrivée de télésiège et 2 choix s’offrent à nous : il est possible de contourner la cabane et passer par la piste de ski pour rejoindre ce fameux lac ou passer par les rochers de Jaux. Nous choisissons les rochers.

Ce passage est assez compliqué pour les plus petits car le chemin ne se voit presque pas à travers toutes ces pierres et certains passages sont assez raides. Mais nous avons réussi et à la sortie d’un virage nous percevons enfin ce magnifique lac ce qui nous redonne de l’énergie pour arriver à nos fins.

Au final en faisant des pauses avec les enfants nous avons marché 2h. Ce n’était pas toujours simple surtout sur la fin mais la vue est tellement parfaite et le panorama si beau que ça vaut le détour.

Nous avons mangé un bout au bord du lac (baignade interdite et aucun point d’eau autour) puis nous sommes redescendu par les pistes jusqu’aux télécabines environ 50 minutes.

Au final si vous voulez accéder au lac vous avez donc le choix par la randonnée plus simple par les pistes en sachant que le dénivelé reste fort ou de passer par les crêtes en suivant bien le balisage jaune et vert !

Voici les photos de la randonnée au Lac de la Grande Moucherolle

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Vous devriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Accepter