Voyage de 4 jours aux Cinque Terre

4 jours aux Cinque terre
Petite escapade de 4 jours en amoureux aux Cinque Terre : petits villages pittoresques à flanc de montagne.

Itinéraire de 4 jours au Cinq Terre

Informations sur le voyage

  • Durée : 4 jours
  • Nombre de voyageurs : En couple
  • Budget par personne : 700 €
  • Budget utilisé pour :
    • Vol ou transport
    • Logement
    • Activités
    • Visites
    • Food & drinks
  • Logement(s) recommandé(s) :
    • Real rooms
  • Adresse(s) recommandée(s) :
    • Vicolo intherno restaurant la spezia
    • Nessun dorma restaurant manarola
    • La torre restaurant vernazza
    • Ristoro pecorino pise

Les Cinq Terre se trouvent dans la région de Ligurie au nord ouest de l’Italie, sur la Riviera italienne.

First day : Arrivée à Spezia

Départ de Toulon en voiture vers 10h le matin, en direction de la Spezzia. Nous y logeons durant ce séjour, à l’hôtel Real rooms qui bénéficie d’un parking privé, ce qui n’est pas négligeable. Situé à 5 minutes à pied de la gare où nous prenons le train afin d’accéder aux cinq terre.

Arrivé au alentour de 16h. Direction le glacier afin de se rafraîchir.

Glacier spezza
Flickr | United Nations Photo

Visite des rues de la Spezzia avant de prendre une bonne douche et de ressortir au restaurant afin de déguster les spécialités italiennes faites maison du restaurant Vicolo Intherno, décoration pittoresques et cocooning.

Une bonne nuit de sommeil s’impose pour être en forme demain direction les différents villages.

Second day : Riomaggiore, Manarola et Corniglia

Levé aux aurores à 8h, petit déjeuner indispensable avant d’embarquer dans le train. Retenons que les italiens ne sont pas spécialistes des viennoiseries. Clins d’œil à mes amis italiens.  Environ 5 à 10 minutes de train entre chaque village et passage toutes les 20 minutes. Nous avons pris un pass de deux jours à 32€. Les contrôles sont fréquents dans les trains.

Le premier village que nous découvrons est celui de Riomaggiore. Petite escapade dans ce village aux couleurs resplendissantes et son authenticité incroyable.

concrete buildings in Manarola during daytime

Petit arrêt apéritif dans un fast food de fritto misto que nous dégusterons au bord du port.

Nous reprenons le train direction le deuxième village, Manarola. Plus grand que le premier et surtout plus typique, la population locale y est présente ce que nous apprécions découvrir.

visiter Manorala
Flickr | Fernando Stankuns

Nous décidons de prendre le repas au restaurant très connu, Nessun Dorma. Si vous prenez la décision d’y faire un arrêt, pensez à télécharger l’application du restaurant afin de vous inscrire dans la liste d’attente. Restaurant réputé pour ses produits locaux et sa vue imprenable sur le village de quoi faire de belles photos et apprécier le paysage.

Petite balade digestive dans le village avant de prendre la direction du troisième et dernier de la journée, Corniglia.

C’est le seul village qui ne se trouve pas en bord de mer. Le plus paisible à notre sens car il faut gravir les 384 marches pour y accéder. Une navette est disponible mais payante et très prisée, nous avons donc préféré opter pour l’ascension à pied. Dégustation d’une glace obligatoire une fois arrivé en haut, comme on dit après l’effort le réconfort.

visiter corniglia
Flickr | renagrisa

Nous reprenons le train vers 16h30 direction la Spezia. Une pose s’impose après toute cette marche. Une bonne nuit de sommeil.

Third day : Vernazza et Monterosso

Levé plutôt tranquille aujourd’hui, il nous reste deux villages à voir sur les 5. Direction le quatrième village Vernazza, découverte de ce lieu avec ses vignes en restanques et sa vue imprenable lorsqu’on emprunte le début de la randonné qui mène vers Corniglia. Nous tombons sur le restaurant de La Torre ou nous décidons de déjeuner et d’admirer la vue.

visiter vernazza
Flickr | fritzson

Après avoir profité de ce lieu authentique direction les petites rues pour découvrir les étales.

Pour terminer la journée direction le dernier village de Monterosso. Le plus grand village, le plus peuplé selon nous car il bénéficie d’une plage de sable, c’est le seul. Nous ne nous sommes pas attardés dans ce village il ressemble à nos villages français de bord de mer.

visiter monterosso
Flickr | pollobarca2

Retour sur la Spezzia pour effectuer nos petites courses, pasta et Pesto au rendez vous.

Last day : marché de la Spezzia, Porto Venere et Pise

Après avoir découvert les Cinque Terre, nous décidons de découvrir le marché de la Spezzia et ses produits frais.

Nous allons aujourd’hui en direction de Porto Venere. Village de bord de mer qui ressemble à notre Saint-Tropez français. Nous y allons en bus car c’est impossible de se garer là-bas.

visiter porte venere
Flickr | michael clarke stuff

Retour sur la Spezia vers 13h pour prendre la voiture. Nous partons pour la ville de Pise et sa célèbre tour penchée dans la région de Toscane. Nous sommes à 1h de route. Découverte de ce fabuleux édifice, des jardins et de la cathédrale qui l’entoure, ainsi que de l’histoire qui la définit.

white concrete building under blue sky during daytime

Nous vagabondons dans les rues de Pise et autour des remparts. Nous mangeons dans un restaurant très connu, Ristoro Pecorino, avant de rentrer sur la spezia.

Nous repartons le mercredi au matin après avoir rendu la chambre, nous faisons un arrêt à Vintimille pour les dernières courses.

Bonne lecture à vous et bon voyage.

4 réflexions sur “Voyage de 4 jours aux Cinque Terre”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *