Cinque Terre en Van

Les Cinque Terre
Je me suis rendu aux Cinque Terre avec mon van. Voici mon retour d'expérience.

  Les Cinque Terre en Van

Informations sur le voyage

  • Durée : 1 jour
  • Nombre de voyageurs : Solo
  • Budget par personne : 25€ €
  • Budget utilisé pour :
    • Vol ou transport
  • Itinéraire : Poitiers : 1 Cinque Terre : 2
  • Logement(s) recommandé(s) :
    • En van à 20 mins de Levanto

Après vu plusieurs photos des Cinque Terre, j’ai eu envie de les voir de mes propres yeux. Je n’ai pas été déçu. Les cinq villages ont tous un même point commun : les maisons colorées. On y retrouve : Monterosso, Vernazza, Corniglia, Riomaggiore et Manarola.

Je pensais qu’ils seraient alors plutôt similaires, mais finalement, ils se distinguent tous et sont totalement différents.
Pour ceux qui aiment marcher, c’est parfait. Les villages sont encastrées dans la roche, et pour certains, il faut monter en hauteur pour pouvoir les atteindre. Il y a notamment un village où il faut monter énormément de marches, mais cela en vaut vraiment le détour, car il est magnifique et la vue l’est tout autant. Il est possible aussi de manger dans des restaurants perchés sur les roches et donnant une vue incroyable sur les roches et les maisons colorées.

Bref, les couleurs, les ruelles, le cadre…Cela vaut vraiment le coup d’œil , c’est vraiment sublime!
Pour ce qui est de la logistique, la visite s’est faite sur une journée, via le train. Il est possible de réserver des billets en ligne, ou tout simplement aux guichets à la gare. C’est très pratique, car il y’en a fréquemment et les villages ne sont pas très éloignés donc c’est plutôt rapide de passer d’un endroit à un autre.
J’y suis allé début octobre, et je pense que pour profiter de ces endroits hors du commun, il est préférable de s’y rendre en période hors saison. Il y avait du monde à ce moment là, mais ce n’était pas du tout dérangeant. J’imagine que sur la période estivale, l’expérience doit être sûrement différente.
Je recommande à 100% la visite des Cinque Terre qui est pour moi une très belle expérience.

Les Cinque Terre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *