Qui se cache derrière les CosmicTrotters?
Informations sur le voyage
Deux voyageurs en reconversion professionnelle :
- Léa, 26 ans, originaire de la région parisienne. J’aime l‘écriture, le voyage et photographier un maximum de coucher de soleil.
- Bruno, 30 ans, est né et a grandi au Brésil (São Paulo) jusqu’à ses 12 ans avant de déménager près de Bordeaux. Il est également passionné par le voyage et la photographie mais, ce qu’il préfère: c’est la vidéo!
Nous nous sommes rencontrés en juin 2019 sur notre lieu de travail. Après 10 ans dans l’hôtellerie de luxe en tant que saisonnier (St Barthélemy, St Tropez, Courchevel, Londres, Sydney, Paris..), nous avons décidé de tout quitter pour faire un tour du monde! (Par la même occasion, nous profitons de ce voyage pour effectuer une reconversion professionnelle : Bruno de Barman à monteur/ vidéaste, et moi, de spa praticienne à rédactrice web SEO). Actuellement en formation à distance, nous nous languissons de pouvoir vivre de nos passions : la création de contenu de voyage!
Suivez notre profil : cosmictrotters
1. D’où vient votre goût pour le voyage ?
Du plus loin que l’on se souvienne, la découverte et le voyage ont toujours fait partie de notre vie! Nous avons juste pris conscience ensemble que quelques semaines par an ne suffisaient plus à alimenter nos âmes nomades! La vie est courte et le bonheur.. c’est maintenant. Alors pourquoi attendre toute l’année les vacances d’été?
2. Quelle est votre destination préférée ?
Aïe! Difficile de choisir. Nous sommes plus grandes villes que campagnes, et nous préférons les plages paradisiaques aux montagnes. Bali pour Bruno, mais aussi LA. NY pour Léa, mais aussi la côte est australienne. A vrai dire, tant qu’on parle anglais nous sommes heureux!
3. Quel est votre voyage de rêve ?
Nous sommes en plein dedans! Quel rêve de réaliser un tour du monde avec sa moitié… Évidemment nous aimerions ajouter encore quelques pays qui ne sont pas prévus au voyage (pour l’instant) comme la Laponie, l’Islande, la Tanzanie ou la Jordanie…
4. Avec qui voyagez-vous ?
Nous avons la chance d’être sur la même longueur d’ondes ce qui est une vraie force en voyage: en couple dans la vie mais aussi meilleurs amis.
5. Où rêveriez-vous de vivre ?
Notre plus grand rêve serait de passer la moitié de l’année à Bali et l’autre moitié en Australie (mais il va falloir encore travailler pour cela !).
6. Plutôt vacances sportives ou farniente ?
Un bon équilibre des deux ! Nous ne sommes pas de grands sportifs, c’est sûr. Mais en voyage, nous ne supportons pas non plus de passer à côté d’un beau spot par fainéantise…. Alors oui, nous avons tendance à râler pour y aller mais, quand il le faut, nous savons aussi nous surpasser!
Bonus : Racontez-nous une anecdote marquante d’un de vos voyages (bonne ou mauvaise)
Retour en octobre dernier, lors de notre voyage en Bolivie. Pour vous situer il s’agissait du troisième jour d’expédition dans le Salar d’Uyuni. Fatigués et mal équipés pour le froid, nous étions à deux doigts d’annuler notre dernière expédition coucher de soleil. En chemin nous rencontrons quatre coréens complètement délurés et clairement bien plus en forme que nous : il s’agissait de leur premier jour !
En apprenant que nous avions eu -10° la veille, c’est la panique ! Ils demandent à s’arrêter dans un supermarché et ressortent avec des sacs pleins de noodles et des thermos d’eau chaude.. ok.. A ce moment, nous n’avions aucune idée qu’ils en avaient aussi acheté pour nous ! Nous voilà quelques heures plus tard en train de manger des noodles préparés dans le coffre d’une voiture, face au plus beau coucher de soleil de notre vie, au milieu du plus grand désert de sel du monde ! WOW !
Quel souvenir marquant.. L’un des plus forts du voyage. Nous ne sommes pas prêts d’oublier ce moment de partage avec de parfaits inconnus…
(ci joint photos de ce moment dingue! D’ailleurs on a aussi posté le vlog complet du salar sur youtube !)