Dormir dans une cabane de berger dans la vallée d’Aspe

par LaTortueVoyageuse
LaTortueVoyageuse
540 vues

Vallée d’Aspe – Pyrénées – France Dormir dans une cabane de berger dans la Vallée d’Aspe J’adore me retrouver loin de la population, entourée de la nature avec des points de vue…

Vallée d’AspePyrénéesFrance

Dormir dans une cabane de berger dans la Vallée d’Aspe

J’adore me retrouver loin de la population, entourée de la nature avec des points de vue à admirer pendant des heures. Dans certains endroits en montagne, il est possible de trouver des cabanes de berger où vous pourrez y passer la nuit. Leurs emplacements sont indiquées sur les cartes IGN.
C’est sur le chemin du Mail Arrouy, perdu au milieu de la Vallée d’Aspe, après environ 1h30 de marche sur un dénivelé de presque 1000 mètres, que je suis tombée sur cette petite cabane de berger.
Le départ se fait depuis l’hôtel – restaurant « Le Bon Coin », qui se trouve à Lurbe-St-Christau. Le Mail Arrouy, qui signifie « Mont Rouge » en béarnais, domine le piémont oloronais avec son beau belvédère et ses 360° à 1251 mètres d’altitude.
Pour cette randonnée il faudra être attentif car les indications du sentier à suivre sont inscrites sur des cailloux avec des points de peinture jaune, elle est plutôt réservée aux randonneurs aguerris qui ont le sens de l’orientation pour éviter de s’égarer. Cette cabane de berger est ouverte à tout le monde, elle est propre, vous propose du bois pour le poêle, une table avec deux bancs et une petite mezzanine pour le coin nuit. Je vous conseille d’emporter un matelas gonflable de randonnée ainsi qu’un sac de couchage. A savoir aussi qu’il n’y a pas de point d’eau aux alentours alors pensez à apporter ce qu’il faut.
Le soir et le matin vous pourrez observer le soleil parsemer le ciel de nuance de couleur orangé, ce qui rend le paysage incroyable, avec en bruit de fond le tintement des cloches des vaches.

À lire aussi :

Jaizkibel (543m) : une randonnée dans les Pyrénées espagnoles

Randonnée au Cirque de Cagateille

Le retour se fait par le même chemin que l’aller. Cette randonnée est peu connue, ce qui fait qu’il y’a peu de chance de croiser quelqu’un.
Passez une bonne nuit couper du monde !

2019-03-17-15-59-42.jpg

2019-03-17-16-03-54.jpg

vue sur la vallée d'aspe

panorama vallée d'aspe

sunset vallée d'aspe cabane

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Accepter