La Breya
Informations sur le voyage
Informations sur la Randonnée de la Breya
- Accès : Arrivée en voiture, il y a un grand parking à côté du départ. Sinon un bus qui part d’Osière arrive aussi au départ.
- Pays : Suisse
- Département : Valais
- Massif : Massif du Mont Blanc
- Date : samedi 8 juin 2019
- Distance : 7 km
- Durée : 4 heures
- Difficulté : moyen
- Dénivelé + : 700 mètres
- Informations complémentaires : Accès en bus et train, chiens autorisés, neige possible, panoramas, parking
Feuille de route
Notre rando commence le long du bisse et nous mène dans une grande prairie entourée par les montagnes. C’est le Val d’Arpette.
Le sentier s’élargi, la neige est là et on aperçoit le sommet. On est dans le Creux de la Breya. Si comme nous vous allez en juin, prévoyez des bâtons de marche pour la neige et la descente.
Une buvette nous attend à l’arrivée du télésiège pour une bière fraîche et un rivella ! Nous avons droit à un super panorama sur le Grand Combin et les Aiguilles du midi.
2h30 de montée et une bonne heure de descente par la piste noir. N’hésitez pas à demander conseil à l’employé du télésiège pour le chemin à prendre.
Focus sur La Breya
Situé dans le massif du Mont Blanc, dans le Canton du Valais, le sommet de la Breya est accessible par télésiège de Champex. Il s’agit d’une randonnée à la difficulté moyenne car le dénivelé est tout de même important avec un peu plus de 700 mètres. La distance de 7 km est accessible et il faut compter à peu prés 4 heures d’ascension et de descente. La meilleure période pour faire cette randonnée est en été car il n’y a plus beaucoup de neige. Le panorama est vraiment sensationnel une fois en haut !
Topo de la randonnée
- Pays : Suisse
- Massif : Massif du Mont Blanc
- Département : Valais
- Difficulté : Facile
- Distance : 7km