Carnet de voyage : Great Ocean Road de Melbourne à Torquay
Informations sur le voyage
- Durée : 14 Jours
- Nombre de voyageurs : En couple
- Itinéraire : 0= Echuca 1=Melbourne 2=Torquay 3=Apollo Bay 4=Port Campbell 5=Port Fairy
Melbourne à Torquay
Hello les travelers autour du monde, nous reprenons enfin la route après avoir quitter la Tasmanie nous partons travailler dans les terres à Echuca exactement; toujours dans l’état du Victoria à la frontière de l’état du New South Wale. Nous y avons passé de bon moment, un spot près de la rivière pour dormir, de bonne rencontre vraiment top. L’excitation est à son comble depuis le temps que nous attendions de faire cette côte de 243 km, de Torquay à Allansford, célèbre par ses paysage et pas seulement. Lieu de bénédiction pour tout surfeur, Torquay est le lieu d’origine des marques connues Quiksilver, Billabong, Rip Curl..rien que ça. Lieu de tournage d’un de mes films préféré Point Break, cerise sur le gâteau c’est le championnat de surf et une française est très bien classée. Voici quelques photos de la ville de Melbourne et de notre arrivée sur Torquay.
La véritable Great Ocean Road
Une fois n’étant pas coutume, nous avons encore était émerveillé dès le premier virage passé, dur à expliquer donc je vous laisse admirer les photos. Une première pour nous de rouler si près et en hauteur de la côte, des belles falaises abruptes, les vagues s’écrasant sur les roches de multiples couleurs, et que dire de la couleur de l’océan du plus belle encre.
Pour trouver des spot pour dormir, il faut rentrer dans les terres, là encore pas de surprise une nature luxuriante, cascades, oiseaux de toutes sortes et perroquets, plein de kangourous et wallabies mais surtout des Koalas, un calme très agréable après de longue heures à rouler, c’est comme une deuxième partie à découvrir de la Great Ocean Road, une autre atmosphère.
Les fameuses roches des 12 apôtres, enfin plus que 9 les autres se sont effondré, un lieu que nous avons apprécié notamment pour le couché de soleil, impressionnante couleurs et réverbération du soleil sur ses falaises, bruit des vague.. Toute la route était scénique, je ne pourrais compter le nombre d’arrêt…puis The Arch, London Arch et The Grotto. Pour l’histoire, à Loch Art Gorge les navire naufrage dont le célèbre Loch Ard qui sombra en 1878, en lieu chargé d’histoire bien triste et en même temps somptueux.
Comme d’habitude on partage que quelque photos et le choix est toujours aussi dur, on espère toujours vous captiver et donner l’envie de découvrir ses lieux uniques par nos carnet de voyage, la suite de notre road-trip en Australie est à venir, prochain carnet sur le South Australia.