Détail du carnet de voyage et Itinéraire en Birmanie
Informations sur le voyage
- Nombre de voyageurs : Solo
- Budget par personne : 150 euros €
- Budget utilisé pour :
- Logement
- Activités
- Visites
- Food & drinks
- Itinéraire : YANGON – MANDALAY – BAGAN
- Date et durée du voyage : 28 octobre 2018, 22 jours
- Budget : 800 euros (transport, food, visites, logements)
- Nombre de voyageurs : Couple
Découvrir la première partie du voyage en Birmanie, dans le sud du pays
Étape 1 : visite de Yangon ou Rangoun
Suite de nos aventures au Myanmar, nous visitons notre ville d’arrivée Yangon (ou Rangoun pour les intimes?), ce qui nous frappe c’est le mélange de moderne et de traditionnel avec une diversité culturelle des habitants ainsi que de l’architecture.
Fin de journée nous décidons de visiter le plus grand temple et connue de la ville “La pagode Shwedagon », nous n’avons aucun mot pour décrire l’atmosphère, juste impressionnant, avec ces odeurs d’encens et les chants bouddhistes des pèlerins et des visiteurs tournants autour de la stupas; les multiples bougies réparties tout autour.
Étape 2 : Mandalay
Après 2 jours de visites de la ville, nous décidons d’aller dans le sud (à voir dans un autre reportage), bien plus sauvage et méconnu. Une fois la péninsule remontée direction Mandalay, un autre haut lieu de pèlerinage pour les bouddhistes, nous avons pu visiter le Palais Royal. Encore du bouddha (il est partout), Mandalay dégage une très bonne atmosphère, bien plus touristique et organisée.
Étape 3 de l’itinéraire en Birmanie : Bagan
Nous finissons notre voyage au Myanmar par la fameuse ville de Bagan, avant de partir pour le Cambodge (en passant par la Thaïlande pour la quatrièmes fois ? quelques jours de transit). Cette ville mérite bien sa renommée, notre plus belle découverte dans le nord du Myanmar, magique de part ses 4000 pagodes, temples et stûpas construits entre le XIe et le XIIe siècle. Plus de mille ans d’histoire visible, l’esprit des lieux est resté intact. Visite en scooter électrique vraiment sympa.
En espérant, vous avoir fait voyager et donné envie de visiter ce magnifique pays; d’autres aventures sont à venir.
Bon voyage.