Détail du carnet de voyage : la péninsule du sud de Birmanie (Myanmar)
Informations sur le voyage
- Itinéraire : YANGOON – DAWEI – MOULMEIN – HPA-AN- MANDALAY
- Date et durée du voyage : dimanche 28 octobre 2018, 22 jours
- Budget : 800 euros (transport, food, visites, logements)
- Nombre de voyageurs : Couple
Hello travelers, suite de nos aventures, nous quittons Bali pour le Myanmar, arrivés à Yangoon nous restons quelques jours afin de s’imprégnaient de l’atmosphère birmane (à découvrir dans prochain carnet de voyage). C’est un dépaysement totale, beaucoup moins touristes que Bali, cela se ressent tout de suite par les locaux surpris, la difficulté à communiquer, ainsi que les infrastructures et services , ce que nous apprécions en tant qu’aventurier. ??
Découvrir la deuxième partie du voyage avec l’itinéraire en Birmanie, dans le nord du pays
Étape 1 : arrivée en Birmanie (Myanmar) et découverte de la péninsule de Dawei
Après une longue traversée de nuit en bus, nous arrivons à Dawei ou Tavoy (selon les intimes ).
Il y a toujours deux noms de villes au Myanmar (une galère). Une des meilleurs parties du pays pour nous, niveau paysage, rencontre et authenticité de celle-ci. Pendant 3 jours aller/retour 6h voir 7h de moto pour découvrir les plages et jungles vierges de cette région. Après avoir roulé en Van sur les plages d’Australie, on tente le coup en moto sur les plages de la péninsule de Dawei, un vrai régal.??
Étape 2 : Visite de Moulmein
Puis nous remontons vers la la ville de Moulmein, haut lieu du bouddhisme, comme beaucoup de ville au Myanmar où la spiritualité est très présente. On peut y trouver le plus long bouddha du monde (le deuxième juste en face en construction), l’intérieur était aussi fou que l’extérieur, toute l’histoire de bouddha sur plusieurs étage.
De vielles pagodes sont à visiter dans la ville ainsi que des mosquées sur un fond de couché de soleil sur l’embouchure de la ville.??
Étape 3 : la péninsule de Hpa-An
Nous continuons à remonter la péninsule jusqu’à Hpa-An, ville sacrée faisant partie du pèlerinage bouddhiste. Une belle ville entourée de temples (encore oui) perchés sur les falaises calcaires et de belles chaines de montagnes. Des grottes et rivières souterraines à découvrir, très mystique. ??
Nous nous sommes motivés pour l’ascension du mont Zwegabin en fin de matinée (mauvaise idée) qui fut très dure, parce que le dénivelé était important et les marches irrégulières, cela paraissait sans fin sous un soleil de plomb 45°C et 75% d’humidité, de surcroît la montée n’était pas toujours ombragée. Quand tu sais que des moines font cela tous les jours, même plusieurs fois dans les journées, avec des marchandises démesurées sur leurs dos pour certains, c’est juste incroyable. Mais le sommet en valait la peine, vue à 360° de la plaine, singes et l’euphorie d’y être arrivée.
Nous quittons Hpa-An pour Mandalay, à venir dans un prochain reportage. Bon voyage ?❤️