Un carnet de voyage en Thaïlande

par _hellolidia
_hellolidia
94 vues
15 jours pour arpenter la Thaïlande du Nord au Sud - un premier voyage découverte d'un pays touristique, jusqu'à une île également très touristique grâce à ce film, La Plage, avec Di Caprio...
1

2 jours à Bangkok

2

5 jours à Chiang Mai

3

Koh Phi Phi

4

Informations sur le voyage

 

Carnet de voyage : Itinéraire de road trip pendant 2 semaines en Thaïlande

2 jours à Bangkok

Bangkok étant la ville ou tu atterris en venant de France, c’était mon premier arrêt. Un arrêt qui selon moi n’est pas indispensable. N’étant pas une réelle fan des grandes villes, j’ai vite voulu fuir la capitale pour aller découvrir le Nord de la Thaïlande. D’autant que j’ai su à peine quelques jours avant mon départ, que la période à laquelle je me trouvais en Thaïlande, était la période de la fête de Loy Krathong ! Quelle fête ! (je te la raconte rapidement dans la deuxième étape).

Des temples touristiques à Bangkok en veux-tu en voilà et ils sont tous payants. Ce que je trouve dommage vu que dans le reste du pays, il y a de quoi voir sans rien payer du tout !

wat pho

Wat Pho

vue depuis le Golden Mount

Vue depuis le Golden Mount

 

5 jours à Chiang Mai

Pour se rendre à Chiang Mai depuis Bangkok, pendant Loy Krathong, rien que ça, c’est une expérience. En effet, tous les trains couchettes étaient complet, et même en classe simple donc assise pendant 14 heures. J’ai du me rendre direction à la gare centrale de Bangkok et demander plusieurs fois au guichet si une place dans n’importe quel train s’était libéré. J’ai finalement pu voyager jusqu’à Chiang Mai, assise pendant 14 heures en se levant de temps en temps pour traverser le train !

Je vous conseille donc de bien réserver en avance votre train couchette, si vous vous rendez en Thaïlande à cette période-là.

Mes 5 jours à Chiang Mai ont été rythmées entre visite du “carré touristique” avec ses nombreux temples et galeries d’art, salon de massage, fête de Loy Krathong, une journée avec les éléphants (et non pas sur les éléphants, s’il vous plaît, ne faites jamais ça), et une journée à Paï (qui est loin d’être suffisante, je suis tombée en admiration de ce tout petit village au Nord de la Thaïlande).

 

chiang mai

 

Loy Krathong, c’est cette fête traditionnelle qui illumine la Thaïlande, pour la pleine lune de novembre, mondialement connue pour son lâcher de lanternes. Cette année-là, la fête était du 9 au 12 novembre. Le jour le plus important était le 11 novembre, jour où l’on dépose sur le canal les krathongs, ces petits radeaux qu’on peut fabriquer soi-même (ce que j’ai moi-même fait) ou bien acheter tout fait, décorés de fleurs, feuilles de bamboos et encens ou bougies que tu allumes pour l’occasion.

lo krathong

lo krathong

 

Et si je vous disais que grâce à une super blogueuse, j’ai enfin trouvé un endroit où tu ne montes pas à dos d’éléphant. Des touristes qui veulent passer une journée dans un parc où l’attraction est de te balader sur un éléphant, il y en a encore beaucoup trop sur cette terre… Oui mais non. Si seulement vous saviez ce qu’ils subissent… A Elephant Nature Park, c’est différent, et heureusement ! Là-bas, on sauve les éléphants…

save thaï elephant

Save Thaï Elphants

 

Paï, au nord de la Thaïlande ~ un réel coup de cœur. L’idéal est de louer un deux-roues et d’explorer les environs, la campagne. C’est le genre de village surprenant qui te fait tomber sous le charme.

la campagne de Paï

Dans la campagne de Paï

 

Koh Phi Phi

Tortues, noix de coco, soirées les pieds dans l’eau, des poissons et des coquillages, des taxi boats et des plages de sable blanc. Koh Phi Phi c’est beau mais c’est aussi une île qui a été détruite par un tsunami, reconstruite. C’est aussi l’île la plus touristique, mondialement connue grâce au film avec Leonardo di Caprio, La Plage (chose que je ne savais pas avant). Ce n’est donc pas une île que je vais te recommander aujourd’hui. Ce n’est pas représentatif de la Thaïlande car il n’y a presque plus rien de thaïlandais sur l’île. Restos italiens, pizzerias, et j’en passe, cette “île” est beaucoup trop occidentalisée…

koh phi phi

Informations sur le voyage

Logements recommandés

  • Siam Eco Hostel à Bangkok
  • Chang Home Guest House à Chiang Mai
  • Chaokoh Dorm Room sur l'île de Koh Phi Phi

Adresses recommandées

  • Restaurant boui boui à Chiang Mai : Coconut Shell
  • Salon de massage à Chiang Mai : Green Bamboo Massage
  • Un centre de refuge et de sauvetage pour les éléphants : Elephant Nature Park

Itinéraire : Le récit d'un premier voyage en Thaïlande, 2 semaines du Nord aux îles, en passant par Bangkok. Un voyage en sac à dos d'une courte durée, un voyage qui m'a permis de découvrir ce pays qu'attire tant les touristes du monde entier. Allez hop ! Je te détaille tout sur mon blog. 2 jours à Bangkok, un voyage en train en direction de Chiang Mai à l'occasion du festival des lanternes (magnifique), puis la traversée du pays pendant +30 heures de transport pour terminer un séjour à Koh Phi Phi. Bon voyage chers lecteurs !

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Accepter