Où faire du kayak à Séville ?

Kayak
Si vous êtes de passage à Séville c'est l'occasion d'essayer une nouvelle activité : le kayak. Séville est l'endroit parfait pour s'épanouir en kayak : vous apercevrez de beaux paysages, des architectures surprenantes et de nombreux kayakistes.

Pourquoi faire du kayak à Séville ?

Informations sur le voyage

  • Nombre de voyageurs : Solo
  • Budget utilisé pour :

Séville est une ville située au sud de l’Espagne. Cet endroit dispose d’une architecture historique sublime. Cette ville s’est construite autour du fleuve Guadalquivir et se jette dans l’Océan Atlantique. Il y a des tas d’activités à y faire, mais ce lieu est surtout parfait pour des activités nautiques. La ville laisse place à des endroits grandioses pour s’épanouir lors de vos sessions de kayak.

 

kayak

Qu’est-ce que le kayak ?

L’origine du mot kayak : 

Le kayak a été inventé pour les activités de pèche et de chasse sur les côtes de l’océan arctique par les peuples autochtones.

Le kayak ou canoé-kayak est une activité qui mêle loisir et sport. Cette activité sportive consiste à naviguer sur l’eau à bord d’un canoë, dans lequel vous serez assis dans un siège conçu à cet effet. Vous serez alors aidé à l’aide d’une pagaie double pour assurer la direction, la stabilisation et la propulsion de votre engin dans lequel vous êtes positionné. Le kayak vous permet de découvrir de nombreux paysages durant votre périple.

Quelle est la différence entre le canoë et le kayak ?

Même si tous deux semblent similaires, le canoë et le kayak s’opposent sur certains point. Tout d’abord la position : dans le kayak, vous êtes positionné dans un siège avec les jambes allongées légèrement pliées, les pieds posés dans un cale pied, contrairement au canoë : la position est différente, vous êtes assis sur un banc, les genoux pliés à l’arrière.

Vous remarquerez aussi une différence sur la pagaie : en kayak, la pagaie est double, c’est-à-dire que de chaque coté vous retrouverez une pale, contrairement au canoë où vous n’avez qu’une seule pale qu’il faudra changer de sens simultanément.

Mais il existe tout de même des similitudes dans ces deux activités : elles sont conçues pour une ou plusieurs personnes et se naviguent toutes les deux à l’aide d’une pagaie.

Les meilleurs spots pour faire du kayak

Tout d’abord le kayak est une activité qui se pratique dans différents espaces comme :

  • La mer
  • Les rivières
  • Les lacs

Guadalquivir

Guadalquivir est le SPOT pour glisser sur l’eau à bord de votre kayak. C’est un fleuve de plus de 650 km en Espagne qui est très réputé. C’est un fleuve plein de charme entouré de deux rives. Vous allez apprécier faire du kayak dans ce fleuve : l’endroit parfait pour admirer le paysage et passer un bon moment. Pour les piétons, je vous recommande tout de même de vous y rendre pour vous balader sur les rives. Cet endroit est parfait pour faire des beaux clichés. Vous y apercevrez de multiples bateaux ou encore de nombreux kayakistes. Cet espace laisse aussi sa place à de grandes compétitions internationales dans ce fleuve !

Faire du kayak, combien ça coûte ?

Si vous décidez de partir faire une excursion en kayak en petit groupe, accompagné d’un guide professionnel, vous devriez comptez environ 30 euros par personnes (il est inclus dans le tarif l’équipement).

Il est aussi possible de louer uniquement le kayak pour vous rendre là où vous souhaitez, pendant une matinée, une après-midi ou bien une journée. Pour ça, pas besoin de matériel spécifique : le gilet de sauvetage est inclus. Comptez à partir de 15 euros la journée pour louer des kayak.

Le kayak est-il accessible à tous ?

Le kayak est une activité qui reste accessible à tout le monde : petits et grands.

Si vous disposez de problèmes de santé, il est préférable de demander l’avis à un professionnel avant de pratiquer ce sport. Cette activité n’est également pas conseillée si vous ne savez pas nager.

Est-ce dangereux ?

Le kayak n’est pas une activité dangereuse mais peut comporter certains risques.

Pour pratiquer le kayak en toute sécurité, il faudra disposer d’un équipement tel que le gilet de sauvetage. Il est important d’être accompagné par un professionnel lors de votre session pour connaître les règles de sécurité et la mise en place de l’équipement.

De quel équipement ai-je besoin pour faire du kayak ?

Pour assurer la sécurité de cette activité et en profiter pleinement, il est important d’être bien équipé. Certains prestataires incluent dans leurs tarifs les équipements. Je vous recommande de prévoir d’autres choses comme :

  • Un gilet de sauvetage, très souvent prêté par le prestataire.
  • Un sac étanche : le prestataire met à disposition des bidons pour ranger la nourriture par exemple.
  • Un casque de protection
  • Des chaussons de canoë
  • Vêtement étanche : maillot de bain , combinaison ou autres…
  • Crème solaire : vous serez exposé toute la journée au soleil il est important de protéger votre peau

J’espère que vous êtes prêt pour votre session de kayak et que vous aurez apprécié cet article ! Pour ceux qui préfèrent, sachez que vous pouvez également opter pour des excursions ou des croisières en bateau (ce qui vous demandera moins d’efforts) !

Dis moi en commentaire si tu as aimé faire du kayak à Séville !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *