La Bastille à Grenoble
Informations sur le voyage
- Nombre de voyageurs : Solo
- Budget utilisé pour :
Voici les plus belles randonnées à faire sur Grenoble :
Topo de la randonnée de La Bastille à Grenoble
- Pays : France
- Région : Isère
- Massif : Massif de la Chartreuse, Alpes
- Date de la randonnée : dimanche 1 septembre 2019
- Accès : Il y a de nombreux parkings à disposition dans la ville, un bon circuit de transport en commun est également disponible.
- Distance : 2 kilomètres
- Durée : 1 heure environ
- Difficulté : facile
- Informations complémentaires : accessible en bus ou en train, chiens autorisés, neige possible, accessible aux enfants
Avant de vous lancer sur cette randonnée, voici le parcours complet et la carte détaillée.
À lire aussi : |
Descriptif de la randonnée
Le point de départ de cette sortie se situe au “jardin des dauphins“. Ce parc date de 1785, a une belle richesse floral, parfaite pour les familles. Il est équipé de nombreux jeux pour les enfants, avec des bancs et des coins d’ombres pour les parents.
Ne restons pas la, nous montons par un chemin, vous ne pouvez pas le louper, il suffit de suivre la voie. Arrivé en haut, vous avez le choix de monter soit par les escaliers, soit de continuer le sentier qui continue de grimper doucement. Pour pas vous tromper, un petit indice : il faut franchir une passerelle. 🙂
Nous surgissons sur une sorte de balcon à flan de falaise. Il y a, à l’entrée, une ancienne remonté mécanique. D’ici, le point de vue commence à être intéressant. La ville s’étend, on peut voir ça grandeur, les véhicules, les marcheurs ou les cyclistes. C’est assez sympa.
Nous continuons le chemin en passant sous une arche. Vous allez voir qu’au fur et à mesure de notre parcours, nous suivrons les anciens remparts et ceux jusqu’à la bastille. On poursuit notre parcours a travers des tunnels, passerelles, escalier, beaucoup d’escalier,… Également entre forêt et coins ensoleiller.
Attention, il y a un carrefour qui apparaît au milieu du parcours, il faut bien prendre le chemin qui monte, à droite. C’est facile de le reconnaître, car il rétrécit et il y pas mal de rochers présent. Après cela, il faut continuer tout simplement le parcours.
La Bastille 🙂 Attention, pour avoir le meilleur point de vue, il faut encore monter. Courage !!!!!!!
Topo de la randonnée
- Pays : France
- Massif : Massif de la Chartreuse
- Département : Isère
- Difficulté : Facile
- Distance : 2 km
- Informations supplémentaires :