Randonnée au Lac du Crozet
Pour plus d’informations, voici un autre récit au lac du Crozet.
Topo de la randonnée
- Durée : 5h30
- Pays : France
- Massif : Massif de Belledonne
- Département : Isère
- Difficulté : Moyenne
- Distance : 13km
- Dénivelé positif : 760 m
- Informations supplémentaires : Neige possible, Grande randonnée GR, Bivouac autorisé, Chiens autorisés, Panorama, Lac, Parking
Départ de la randonnée
Attention le départ la randonnée commence fort (en tout cas pour ma part). A peine arrivée après le parking que ça commence à grimper. Peu importe je suis là pour ça justement.
Le début se fait en forêt, au frais. Ça grimpe mais c’est largement faisable.
La vue est magnifique
On marche longtemps en forêt, c’est agréable et il fait frais. On croise beaucoup de monde, le site est très fréquenté. Quelques fois au soleil mais ça reste agréable le matin.
Plus on monte, plus on marche au soleil. La montée s’est faite tranquillement, à mon rythme avec pause photos… je profite pour immortaliser chaque paysage et profiter aussi de la tranquillité de la montagne.
Arrivée au Lac du Crozet
Encore un peu de grimpette et on arrive enfin au lac. C’est tellement beau. L’eau est presque turquoise, les montagnes autour du lac sont magnifiques. On en prend plein les yeux. On a également une magnifique vue sur le massif de la Chartreuse. L’impression que le lac est à débordement.
Pause repas au lac et petite escapade
lorem ipsumOn décide de manger avec vue sur le lac. Se reposer un peu. On regarde partout et derrière nous on voit que ça grimpe encore. On décide de monter en laissant nos sac pour pouvoir admirer le lac d’en haut.
On décide de manger avec vue sur le lac. Se reposer un peu. On regarde partout et derrière nous on voit que ça grimpe encore. On décide de monter en laissant nos sac pour pouvoir admirer le lac d’en haut.
On redescend
Après une bonne petite pause, on décide de redescendre pour tremper les pieds dans le lac. L’eau est glacée mais c’est pas grave. C’est parti pour la descente qui se fait plutôt rapidement (1h30 environ).
Ça restera une très belle rando à refaire quand il y aura moins de monde au lac je pense.
Très beau récit de la randonnée. J’avais l’impression d’y être. Attention au coup de soleil !!