Randonnée : le lac Fourchu
Informations sur le voyage
- Durée : 4h30
- Nombre de voyageurs : Solo
Topo de la randonnée
- Durée : 4h30
- Pays : France
- Massif : Massif des écrins
- Département : Isère
- Difficulté : Moyenne
- Distance : 11,73 km
- Dénivelé positif : 730 m
- Informations supplémentaires : Bivouac autorisé, Chiens autorisés, Accessibles aux enfants, Lac, Parking
Massif du Taillefer
Le lac fourchu accompagné de petites marmottes bien cachées. Le panorama est splendide le calme et la douceur des couleurs de l’automne. L’une de mes plus belles balades.
On en prend plein à la vue très chouette !
Cliquez ici pour obtenir un accès complet à l’itinéraire.
Comment y aller ?
Depuis Grenoble, traverser Vizille pour ensuite s’enfoncer dans La Vallée de Romanche en direction de Briançon. À Séchilienne , prendre à droite et monter les lacets menant à la station de ski de l’Alpe du Grand Serre .À l’entrée de la commune de La Morte, prendre à gauche dans les lotissements et longer la face Nord du massif jusqu’aux Chalets de Poursollet.
Plusieurs parkings sont disposés le long de la route, selon le monde et si on veut faire une boucle.
Les lacs du Taillefer
Le massif du Taillefer est un petit massif des Alpes françaises situé sur le département de l’Isère.
Il prolonge au sud-ouest la chaîne de Belledonne et se situe au nord-ouest du massif des Écrins, au nord du massif du Dévoluy, et à l’est du Vercors.
Sa situation géographique en fait un magnifique belvédère sur l’Oisans, les Grandes Rousses, la chaîne de Belledonne et le massif du Vercors.
le Lac Fourchu
Une heure ou 1h30 (selon votre rythme) après le départ du Lac du Poursollet, on arrive sur le magnifique plateau du Lac Fourchu . Le cadre est magnifique ,le calme , les couleurs de l’automne … on en prend plein à la vue !!!
A environ un quart d’heure du lac Fourchu nous trouvons le lac du Taillefer , magnifique vue panoramique sur l’ensemble du lac .
Le retour
De la rive sud (ou ouest si vous avez fait le tour du lac), récupérer le bon sentier pour récupérer le GR50 permettant d’entamer la descente en direction du lac du Poursollet. En période automnale la descente n’est pas rude , plutôt agréable à faire .
Poursuivre jusqu’au hameau de Poursollet que l’on traverse pour retrouver le parking.