Une journée autour du lac D’oeschinen

par Odiscoverylove
Odiscoverylove

Parmi les paysages merveilleux qu’offre la Suisse, on a choisi de partager avec vous le récit de notre journée au lac D’oeschinen, dans la région de Kandersteg. Soyez prêt à rallonger votre…

1

Topo complet de la randonnée : le lac d'Oeschinen

2

Comment se rendre au lac d' Oeschinen

3

Une fois sur place, au lac d'Oeschinen

4

De la marche, mais pas que ...

5

Notre avis sur le Lac d'oeschinen

Parmi les paysages merveilleux qu’offre la Suisse, on a choisi de partager avec vous le récit de notre journée au lac D’oeschinen, dans la région de Kandersteg. Soyez prêt à rallonger votre « bucket list » après la lecture de cet article ! Impossible de résister à la magie du lieu…

Le lac d’Oeschinen

Topo complet de la randonnée : le lac d’Oeschinen

  • Pays : Suisse
  • Région : Kandersteg, Alpes
  • Massif : Blumlisalp
  • Accès : Kandersteg – Téléphérique jusqu’à la station de montagne d’Oeschinen
  • Date de la randonnée : dimanche 15 septembre 2019
  • Difficulté : facile
  • Distance : 5 à 8 kilomètres
  • Durée : 1h30 / 2h30
  • Informations complémentaires : Accès en bus ou en train, chiens autorisés, lac, neige possible, panorama, parking, accessible aux enfants

Français d’origine, on ne se lasse pas de découvrir la beauté de notre pays d’adoption depuis bientôt 7 ans ; J’ai nommé, la Suisse ! Pas de fausses légendes ; La Suisse offre des paysages incroyables, entre lac et montagnes, que l’on adore découvrir en train, à pied, en bateau…La nature Suisse est belle, revigorante. Un bol d’air frais et de bonheur en toute saison.

Parmi les petites pépites du pays, il y a bien sûr le lac D’oeschinen, dans la région de Kandersteg. Un vrai coup de cœur, qu’on vous invite à découvrir au travers de ces quelques lignes. Spoiler alerte ; la beauté des paysages va très certainement vous toucher en plein cœur, et vous ne pourrez plus résister a l’envie de mettre cette destination sur votre “bucket list”

Lac d'Oeschinen

 

Coup de coeur, on a testé

Excursion hivernal en kayak sur le lac de Brienz, Interlaken

kayak sur le lac Oeschinen
4.7/5
Faire du kayak sur une eau bleue turquoise tout en étant entouré de montagne, c'est exceptionnel !
Thibault
Fondateur de Goyav

 

Comment se rendre au lac d’ Oeschinen

En voiture, rendez-vous sur le parking du téléphérique de Kandersteg. Le parking est assez grand, et ne vous coutera que 5 CHF la journée (un prix d’ami pour un parking Suisse !) A partir de là, plusieurs options s’offrent à vous pour rejoindre le lac:

  1. Option grande motivation: Chausser vos plus belles chaussures de randonnées, à l’assaut des 5 km de marche et 500 mètres de dénivelés qui vous mèneront au pied du lac, à 1578 mètres d’altitude. On ne va pas vous mentir, on a clairement pas choisi cette option. Ce qu’on peut vous dire, c’est qu’il faudra compter entre 1h45 et 2h de marche pour arriver a destination.
  2. Option randonneurs du dimanche : Pour 26 à 30 CHF aller/-retour (basse/haute saison) un téléphérique vous mènera au sommet en mode zéro efforts/100% panorama de dingues. En famille, cette option s’avère également très pratique (en alternative à la marche). Vous l’aurez compris, on a clairement choisi cette option. Le petit voyage en téléphérique est sympa, et offre de très beaux points de vue. Une fois arrivé en haut, un jolie marche d’une vingtaine de minutes vous mènera jusqu’au lac. 

randonnée dans les alpes bernoises de suissePanorama montagne Kandersteg

 

Une fois sur place, au lac d’Oeschinen

Des randonnées d’altitudes au départ du lac sont possibles ; vous vous en doutez peut-être, on n’a clairement pas choisi cette option. Au programme de notre journée, une marche sympathique d’une bonne heure sur les flancs du lac. On vous conseille de prendre un peu de hauteur, pour profiter de magnifique point de vue sur ce lac superbe, niché au cœur des montagnes Suisse.

Pour la restauration, vous aurez le choix entre un repas à la table d’une des auberges, et un sandwich à l’emporter. Option #2 pour nous ; sandwich en poche, on est allé déguster notre festin au bord du lac, avec une vue 3 étoiles.

Lac d'oeschinen Lac d'oeschinen restaurant auberge

 

De la marche, mais pas que …

Pour ceux qui ne souhaitent pas faire de randonnées, d’autres belles activités sont disponibles sur place. En été, vous aurez le choix entre la luge d’été pour réveiller vos âmes d’enfants (validé pour nous !) ou un petit tour de barque. Pour les moins frileux, le lac offre la possibilité de s’essayer à la pêche sous glace en hiver. Avis aux amateurs, et aux courageux ! 

Dans un autre registre, le lieu invite également au repos. Prenez le temps de profiter de la beauté des paysages, allongez vous dans l’herbe, faites une sieste, allez tremper vos pieds dans l’eau. Profitez de ce lieu unique, et de l’harmonie qui s’en dégage.

randonnée kandersteg suisseRandonnée Lac d'oeschinen

 

Notre avis sur le Lac d’oeschinen

Foncez ! Allez-y sans tarder. En été, au Printemps, en Automne, en Hiver. Les paysages seront toujours différents. Vous ne vous lasserez jamais de la magie de cet endroit. Si vous avez le temps, vous pouvez prolonger votre séjour dans cette belle région, en vous arrêtant par exemple au Blau See. Un autre joyau de la Suisse…

Panorama alpes suisses

 

Topo de la randonnée

  • Pays : Suisse
  • Massif : Blumlisalp
  • Difficulté : Facile
  • Distance : 5/8

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Accepter