Le cirque de Navacelles

le cirque de navacelles
Un endroit à couper le souffle. On a passé une petite journée au "Cirque de Navacelles", on a emporté nos piques-niques puis on s'est assis au bord de la rivière. L'eau est étonnamment claire ! On s'est promenés dans les petits sentiers et on s'est posé dans un café dans le village. C'était une randonnée fort agréable !

  Randonnée au cirque de Navacelles

Découvrez d’autres idées de randonnées en Occitanie : notre blog sur l’Occitanie

Topo de la randonnée

  • Pays : France
  • Massif : Occitanie
  • Département : Hérault
  • Difficulté : Moyenne
  • Informations supplémentaires : Panorama, Parking

Cirque de Navacelles

Chers randonneurs, un endroit que je vous conseille, “le cirque de Navacelles”. C’est un cirque naturel de la région Occitanie dans le Sud de la France dans la partie méridionale des Grands Causses. C’est un endroit à couper le souffle, inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO en juin 2011.

Tel un profond et majestueux méandre creusé par la Vis et cloisonné de parois calcaires, le Cirque de Navacelles se présente comme un incontournable à voir dans la région occitane. Situé entre les causses de Blandas et les causses du Larzac, le Cirque de Navacelles, profond de 300 mètres, est l’un des plus grand canyon d’Europe. Et son palmarès ne s’arrête pas là ! En effet, depuis 2017, il a obtenu le label Grand Site de France grandement mérité. Entre plateaux verdoyants, étendues désertiques et steppes caussenardes, le Cirque de Navacelles vous promet un dépaysement total.

Cirque de Navacelles

2 réflexions sur “Le cirque de Navacelles”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.