Le Puy de Sancy

puy-de-sancy-parapente
Une randonnée matinale dans le Massif du Sancy... Entre lacs et volcans d’Auvergne. Un réveil mis à 5h du matin pour profiter de la fraîcheur. Un coup d’œil à la météo qui annonce un grand soleil. Nous voilà parti pour le Puy de Sancy. Voyage dans les volcans d’Auvergne. ?

  Randonnée au Puy de Sancy

Informations sur le voyage

  • Durée : 4h

Cette randonnée se situe dans le massif du Sancy en Auvergne

Topo de la randonnée

  • Durée : 4h
  • Pays : France
  • Massif : Sancy
  • Département : Puy de Dôme
  • Difficulté : Difficile
  • Distance : 11 km
  • Dénivelé positif : +585 mètres
  • Informations supplémentaires : Neige possible, Grande randonnée GR, Chiens autorisés, Panorama, Volcan, Lac, Parking

Le Puy du Sancy

Nous sommes parti, notre petite troupe habituelle d’amis (bon en fait ce jour là il y a eu 5 vaillants pour se lever à 5h du matin), pour conquérir le massif du Sancy.

Temps prévu: 4h

Dénivelé: 585 m

Température moyenne en plein mois de Juillet: 20 degré.

Autre: Mozart, mon adorable beagle ?.

7h du matin: nous arrivons sur le parking de la station du Mont Dore, les dents du Massif du Sancy se dressant devant nous. Nous commençons l’ascension en nous faisant piéger par l’effet d’optique de la côte qui nous paraissait moins abrupte ?… on monte, on s’arrête, on regarde les quelques mètre que nous venons de faire en se rendant réellement compte du chemin déjà parcouru et de l’altitude que nous prenons petit à petit.

On s’essouffle rapidement mais chaque pause est un bol d’air Pur dans nos poumons et de l’émerveillement pour nos yeux. Ses reliefs qui se dessinent, nous entourant, nous protège, parfois nous menace…

A presque 1300 mètres d’altitude nous continuons l’ascension dans un énorme nuage de moucherons! ? pas facile pour reprendre son souffle. Mais on s’en Fiche. Le spectacle qui s’offre à nous vos biens quelques insectes dans la bouche.

On s’arrête, de partout pour prendre des photos et espérer d’apercevoir un bouquetins ou des marmottes. Mais ce jour là, personne ne se montre…

1885 mètres, 11h, nous sommes enfin en haut, nous délectant de la beauté infinie qui s’étend sur un angle de 360 degré.

Si la montée a été épique, la descente le fut aussi ?. Pas de neige en cette saison mais les cailloux ont suffit pour nous faire manquer de chuter à plusieurs reprises.

Nous clôturons cette randonnée ? à 12h en nous rendant dans une brasserie artisanale de la ville du Mont Dore et un pique nique sur un panorama que nous garderons secret cette fois ci ?…

puy_de_sancypuy_de_sancypuy_de_sancyauvergne montagnerandonnée puy_de_sancybeagle chien auvergne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.