6 endroits incontournable à visiter en France pour les couples

chateau de la loire
La France, berceau de ce que certains appellent « le langage de l'amour », possède un portefeuille visuel impressionnant qui va de pair avec sa renommée internationale. Il n'y a pas d'échappatoire à la romance de cette nation européenne, qui offre une cuisine et des boissons à tomber par terre, ainsi que de belles villes et vieilles villes. Il y a plusieurs endroits en France qui peuvent faire battre votre cœur, même si Paris vole la vedette. Voici 6 endroits romantiques à visiter en France si vous décidez d'y aller à l'avenir.

Top 6 des lieux à voir en France pour un couple

Informations sur le voyage

1. Arc de Triomphe

L’Arc de Triomphe à Paris est le plus grand de tous les arcs de triomphe et a été construit en 1806. Il reste fidèle à l’esprit de l’idée originale qui était un symbole puissant et unificateur de la France. Pendant l’occupation, le rituel quotidien de l’allumage de la flamme s’est déroulé sans encombre. Le 26 août 1844, vers trois heures de l’après-midi, avant de descendre triomphalement sur les Champs-Elysées à l’intérieur de Paris libéré, le général Charles de Gaulle est venu déposer sa Croix fleurie de Lorraine sur la tombe du Soldat non identifié. Vous pouvez pré-réserver vos Billets Arc De Triomphe en ligne avec des offres spéciales.

2. Musée de l’Armée

Le Musée de l’Armée est réputé pour être le principal musée militaire du pays. Il est situé dans le centre de Paris et a été ouvert pour la première fois au public en 1905. Il comprend six départements, dont la cour principale, la collection d’artillerie, le département armement, le département armures contemporaines et le département moderne. La statue et le cabinet de Charles de Gaulle font de ce lieu un endroit insolite. Le musée présente des objets et des artefacts ayant appartenu à l’armée française et séduit les visiteurs de tous horizons. Une variété d’armures, d’armes, d’uniformes privés, de collections de matraques de maréchaux de la couronne, ainsi que des épées utilisées pour les cérémonies sont exposées dans différentes galeries du musée constituant les expositions les plus importantes en dehors des peintures ainsi que des archives de l’histoire militaire française. Vérifier la liste des musées parisiens avant votre visite à paris.

3. Marseille

Marseille est une autre destination bien connue de la Côte d’Azur, car située sur la côte, elle dispose d’un large éventail d’activités nautiques. L’emplacement est idéal pour passer un après-midi de détente à la plage, que vous souhaitiez simplement vous détendre ou vous adonner à l’une des nombreuses activités. Il est possible de faire une promenade en bateau ou de plonger ou de partir en excursion dans les criques rocheuses. C’est un endroit idéal pour les couples qui souhaitent découvrir le monde par eux-mêmes ou partir à l’aventure. Les falaises et les sentiers sont propices à l’escalade sans guide ou à la randonnée. Marseille est une destination idéale pour les couples en quête d’amour, en particulier ceux qui s’intéressent aux arts, à l’histoire et à l’architecture.

4. Chamonix

Chamonix est également devenue un lieu privilégié en raison de la beauté de ses paysages et les activités qu’elle propose en font une destination idéale pour une escapade romantique en montagne. Située à l’intérieur de la région du Mont Blanc, la ville est connue pour ses stations de neige considérées comme parmi les meilleures de France. C’est l’une des meilleures destinations pour les amateurs de sports d’hiver. Il est possible de faire de la luge, du ski et de la raquette. Il n’y a rien de mieux que des vacances d’hiver à Chamonix. C’est aussi une belle destination en été : vous pouvez vous détendre et profiter de la vue imprenable et vous adonner à de nombreuses activités comme le parapente, la randonnée et la marche le long des sentiers.

station de ski à chamonix

5. Lyon

Lyon est considérée comme l’une des plus belles villes de France par de nombreuses personnes. C’est donc le choix évident comme destination de vacances pour les couples en France. Il est situé au cœur de la région Rhône. La ville est simple d’accès puisqu’elle est facilement accessible par tous les moyens de transport. Vous pourrez profiter de la ville ainsi que de sa diversité d’activités. Les amateurs d’art et de culture adoreront explorer le vieux centre-ville de Lyon et découvrir ses nombreux monuments historiques, tels que sa cathédrale Saint-Jean-Baptiste, la basilique Notre-Dame de Fourvière et le jardin archéologique.

6. Châteaux de la Loire

Les châteaux qui se trouvent dans la vallée de la Loire sont parmi les endroits les plus visités en France. C’est un endroit vraiment unique pour passer des vacances romantiques, loin de l’agitation de la vie urbaine. Dans cette région, vous vous sentirez en paix lorsque vous visiterez de magnifiques châteaux en France, tels que Chambord, Chenonceau et Amboise. Vous pourrez facilement passer quelques jours à explorer tous les châteaux de la région. La région abrite également une variété d’hôtels uniques. Je vous conseillerais de visiter les minuscules coupoles qui se trouvent dans la Sarthe situées à proximité des châteaux. Ils sont idéaux pour les couples qui veulent mélanger les choses pendant leur temps avec leur partenaire. Votre excursion peut également être l’occasion de découvrir les villes environnantes, dont Orléans, ainsi que Tours. Après une journée passée à explorer les sites historiques, vous pouvez découvrir la vie nocturne animée des villes.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *