Voyage au Moyen-Orient : à la découverte des lieux saints d’Israël

par Goyav
Goyav
61 vues

  Le Moyen-Orient n’est plus à présenter à ceux qui aiment faire des visites culturelles. Cette partie de la planète était le théâtre de nombreux événements culturels, notamment des événements bibliques. Inutile…

1

Le chemin de la souffrance ou chemin de croix

2

Le dôme du Rocher : le joyau architectural de Jérusalem

3

Le mur des Lamentations : un lieu culturel d'une grande importance

4

Le mont des Oliviers : un lieu sacré pour les chrétiens

 

Le Moyen-Orient n’est plus à présenter à ceux qui aiment faire des visites culturelles. Cette partie de la planète était le théâtre de nombreux événements culturels, notamment des événements bibliques. Inutile donc de préciser qu’il regorge d’endroits remarquables qui feront le bonheur des voyageurs. Israël, par exemple, offre un vaste éventail de plaisirs culturels. Ce n’est pas étonnant si ce pays attire chaque année un nombre incroyable de voyageurs passionnés de culture et d’histoire. Vous trouverez ici quelques lieux saints qui font la réputation de ce pays depuis des siècles.

Le chemin de la souffrance ou chemin de croix

Le chemin de la souffrance fait partie des lieux culturels les plus importants d’Israël, surtout pour les chrétiens. C’est probablement pour cela que la plupart des agences de voyages, comme Marco Vasco Moyen-Orient, l’incluent dans leurs parcours lors d’un voyage au Moyen-Orient.

Ce lieu sacré traverse la vieille ville de Jérusalem. La visite de ce site vous permet de suivre les derniers pas de Jésus avant sa crucifixion. Voilà pourquoi il s’agit d’un site très sacré pour les chrétiens. Sur place, on y trouve les 14 sites bibliques associés au chemin de croix de Jésus.

chemin de croix israel

 

Le dôme du Rocher : le joyau architectural de Jérusalem

Toujours à Jérusalem, continuez votre visite pour découvrir le fameux dôme du Rocher, l’un des sites les plus importants des musulmans. Aussi, c’est l’un des plus anciens vestiges culturels islamiques du monde. Il est facilement reconnaissable avec ses mosaïques bleues et dorées apportées directement de la Turquie.

Ce magnifique monument religieux contient le rocher depuis lequel Mahomet s’envola vers le paradis. L’accès à l’intérieur est interdit si vous n’êtes pas musulman. Cependant, vous serez ébloui par la beauté de la structure extérieure de la mosquée. N’hésitez pas à visiter ce lieu lors de votre voyage sur la Terre sainte.

le Dôme du rocher israel

Le mur des Lamentations : un lieu culturel d’une grande importance

Vous avez sans doute déjà entendu parler du célèbre mur des Lamentations d’Israël. C’est l’un des lieux saints à découvrir absolument si vous vous aventurez au Moyen-Orient. Ce mur sacré est le reste du temple de Jérusalem que les Romains ont détruit au cours d’une rencontre.

Aujourd’hui, c’est le monument le plus sacré du judaïsme. Au début du shabbat, des centaines de fidèles s’y réunissent pour prier et le fêter. C’est le meilleur moment pour visiter ce monument culturel. Attention à ne pas faire trop de bruits lors de la visite de ce site !

le mur des lamentations israel

Le mont des Oliviers : un lieu sacré pour les chrétiens

Ce nom revient souvent dans la Bible. Inutile donc de vous préciser qu’il s’agit d’un lieu très sacré pour les chrétiens ! D’après l’histoire, c’était en ce lieu que Jésus faisait souvent ses prières. Aujourd’hui, il fait partir des lieux saints d’Israël, donc une étape incontournable d’un voyage au Moyen-Orient.

Au sommet du mont des Oliviers, de nombreuses églises aux toits dorés ont été érigées pour les pèlerins. On y découvre aussi un gigantesque cimetière. Au sommet du mont, vous pouvez profiter d’une vue imprenable sur Jérusalem, le désert de Judée et la vallée du Jourdain. N’hésitez pas de l’inclure dans votre itinéraire.

le mont des oliviers israel

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Accepter