Carnet de voyage : À la découverte de Lisbonne en 3 jours

par Clemino
Clemino
351 vues

Lisbonne en 3 jours Détail du carnet de voyage : Lisbonne en 3 jours Itinéraire : Sesimbra – Lisbonne Date et durée du voyage : mercredi 4 septembre 2019, 3 jours Nombre…

1

Day 1

2

Day 2

3

Day 3 : Lisbonne en 3 jours

Lisbonne en 3 jours

Détail du carnet de voyage : Lisbonne en 3 jours

  • Itinéraire : Sesimbra – Lisbonne
  • Date et durée du voyage : mercredi 4 septembre 2019, 3 jours
  • Nombre de voyageurs : famille

 

Day 1

Mon séjour débute du côté de Sesimbra, ou plus précisément à Lagoa de Albufeira, de l’autre côté du Tage, où se trouve le logement de ma famille. Pour les intéressés, il y a de superbes plages de ce côté, idéal pour les amateurs de surf ou de Kitesurf.

lisbonne en 3 jours

Après une traversée de dix petites minutes sur le Tage par le ferry, ma première journée Lisboète est en marche, alors direction le quartier de Baixa, et sa « Praça do Comércio », qui est très clairement, la plus belle place de la capitale Portugaise, mais aussi la plus célèbre. Ce quartier propose également des petites rues plutôt sympathiques, et touristiques, avec ses nombreuses boutiques, ses architectures et ses restaurants. Mais aussi… LA pâtisserie où vous pouvez déguster les fameuses « Pasteis de Nata ». Impossible de repartir de Lisbonne sans avoir goûté cette pâtisserie locale… Je dis ça pour vous.

pasteis de nata

 

 

Un peu plus loin, toujours dans Baixa, se trouve « l’Elevador de Santa Justa », cet ascenseur qui vous offre une vue sur Lisbonne, mais qui, d’après les dires, n’en vaut pas le temps d’attente. Je suis passé au-dessus.

Ma matinée bien chargée se termine du côté de la « Pink Street », qui est, comme son nom l’indique, une rue… Rose! Inactive la journée, mais bonne ambiance le soir.

pink street lisbonne

Mon début d’après-midi se déroulera à Benfica. Alors, hop! En route pour le métro… (Pass24h, très intéressant si vous prenez les transports régulièrement) Après plusieurs minutes, m’y voilà enfin! Face à « l’Estadio Da Luz ». Je suis fan de foot, je ne vais pas rater ça. Une visite qui durera environ deux heures, en passant par les tribunes, les vestiaires, la salle de presse, la pelouse, tout ça avec le musée du club, pour 17,50€.

estadio de la luz

Le quartier de Belém. La fameuse Tour de Belém… Malheureusement, pas très accessible pour moi ce jour-là, à cause de la préparation du festival « Rock in Rio » qui se déroulera quelques jours après… Un peu déçu, mais je continue mon chemin le long du Tage, avec en ligne de mire, le « pont du 25 Avril ». Sur ce trajet, on y croise le « monument aux découvertes », mais aussi le « Monastère de Hiéronymites », visitez le, c’est très beau! D’ailleurs, non loin de là, il y a les « Pasteis de Belém », qui sont excellentes. N’hésitez pas à les goûter également…

Belem

Reprenons notre route… Un kilomètre à pied, ça use, ça use… Alors plusieurs kilomètres… Prévoyez de bonnes chaussures de marche pour Lisbonne, ou alors, pour les moins motivés, vous avez pas mal de transports à disposition, comme le Tram, le métro, le bus, les Tuk-tuk, les vélos ou les trottinettes.

Bon, m’y voilà enfin sous ce « petit » pont du 25 Avril. Le temps de prendre quelques photos et c’est la fin de cette journée marathon. Retour sur Sesimbra

lisbonne bridge pont en 3 jours

Day 2

De retour sur Lisbonne, c’est parti pour le côté coloré. Le « Bairro Alto », permet d’admirer ses « Streets arts », en funiculaire ou encore à pied. En haut, le « Miradouro de São Pedro de Alcântara », offre une vue intéressante sur les toits Lisboète.

street art portugal

L’Alfama est le quartier idéal pour admirer le typique « Tram n°28 », dans ses rues en pentes qui donnent la possibilité de réaliser quelques belles photos de ce tram jaune.

Quelques « Miradouro » offrent également de très belles vues dans ce quartier, mais il faut monter, alors, pour les plus courageux, ça peut être à pied, et pour les moins courageux, en tram, ou en Tuk-tuk qui sont très nombreux dans ce quartier, comme dans toute la ville d’ailleurs, et qui proposent de petites balades assez agréables, mais plus cher que le reste des transports, forcément.

tramway lisbonne en 3 jours

Day 3 : Lisbonne en 3 jours

Nous commençons notre dernière journée par le Christ Roi. Une vue tout simplement sublime sur le pont du 25 Avril depuis le bas du Christ… Mais une vue encore plus belle du haut, mais pour ça, il faudra mettre 6€ de côté. C’est à faire pour moi, après, encore une fois, les goûts varient d’une personne à une autre, mais je ne regrette pas d’y être monté. À vous de jouer maintenant…

pont de lisbonne

Pour finir ce séjour, retour au Bairro Alto, et une fois que le couché du soleil approche, les restaurants ouvrent leurs portes, au son du fado (genre de musique Portugaise). Nous nous arrêtons dans le restaurant « Tasca de Notícias » (Rua Diário de Notícias, n°51, 1200-142 LISBOA), très bon restaurant, grâce au jeune rabatteur originaire de la Réunion, très agréable, et sympathique (La carte bancaire n’est pas acceptée partout, prévoyez de l’espèce). La nuit tombée, le Bairro Alto change de style, et devient un quartier festif. Si vous aimez faire la fête, ou faire la tournée des bars (ou les deux), alors c’est l’endroit qu’il vous faut.

ruelle lisbonne en 3 jours

En espérant vous aider dans votre potentiel voyage à Lisbonne.

Bonne lecture et à très vite pour de nouvelles aventures!

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Accepter