Les meilleures résidences vacances à Saint Malo

Remparts de saint malo
Quels sont les avantages d'un séjour en bord de mer à St Malo ? Vouloir répondre à cette question, c'est déjà prendre une option pour un départ sur le littoral de Bretagne, sa lumière, la qualité de son air marin et le plaisir de visiter une région pleine de charmes. Que ce soit pour un court séjour ou des vacances plus longues, l'autonomie de vos mouvements, la liberté de vos horaires vous poussera sûrement vers le choix d'une résidence vacances à Saint-Malo.

Quelle résidence de vacances choisir à Saint-Malo ?

Informations sur le voyage

Comme vous vous en doutez, elles sont nombreuses ces résidences équipées, en mesure de vous proposer un séjour reposant autant que vivifiant. Dans les lignes qui suivent, afin de vous aider dans votre choix, nous allons vous présenter les meilleures d’entre elles.

La résidence Merbonne

Située en plein centre de la ville, la résidence Merbonne est idéale pour un séjour en famille ou en groupe. En effet, les appartements d’une surface de 54 m2 sont plus grands que dans les autres résidences. Vous y bénéficiez de deux chambres et de 4 couchages.

Plages, commerces ou activités, tout est proche. Mais à St Malo, rien n’est vraiment loin.

Avec un tarif attractif en haute saison, cela reste une des meilleures formules pour deux couples de jeunes, partageant les frais de séjour, ou pour un couple avec deux enfants.

La résidence Néméa, domaine des Mauriers

Pour un weekend à Saint-Malo dans une résidence Nemea, nous vous recommandons le domaine des Mauriers, situé à 10 minutes de la cité des Corsaires, qui vous offre un village de vacances constitué de plusieurs maisons jumelles. Ces maisons sont équipées pour accueillir de 2 à 8 vacanciers. C’est la bonne solution pour les groupes ou pour les familles.

Tous les équipements du Domaine sont en accès libre, donc gratuits. Une piscine intérieure, une piscine extérieure, une salle de gym et un sauna. A noter, que les enfants de moins de dix ans ne payent pas, de plus, ils bénéficient des activités encadrées d’un mini-club, gratuit lui aussi, pour permettre le repos et la détente des parents durant leur séjour.

Les meilleures résidences vacances à Saint Malo

La résidence TY Mat

Située dans un parc fermé, la résidence offre des appartements de 2 à 6 personnes pour des tarifs étudiés. Une piscine extérieure, un environnement de verdure. Les plages sont à 500 m et les commerces à 300 m. Tout est proche là aussi. Les surfaces plus petites, au calme, ciblent une clientèle cherchant le repos et le silence.

La résidence Le Rochebonne

Située au centre de Paramé, le Rochebonne est une résidence hôtelière à 100m de la plage du Sillon (l’une des 3 plus belles plages de France). Une résidence au style balnéaire à 400 m du centre de Thalassothérapie de St Malo.

Depuis la résidence, tout peut se faire à pied, les commerces, la plage, la promenade, la thalasso et même, la visite de la cité corsaire.

Les appartements sont d’une surface de 35 à 50 m2. En plus des chambres, ils sont tous équipés d’une kitchenette complète, d’une TV et d’une salle de bain privée.

La résidence Reine Marine à St Malo

Située en bord de mer avec un accès direct à la plage au pied de la résidence.

Il s’agit d’un ensemble d’appartements vacances équipés avec balcon sur mer et wc indépendant. Deux types d’appartements vous sont proposés, deux pièces de 40 m2 pour 4 personnes et trois pièces de 55 m2 pour 6 personnes. La résidence est classée 4 étoiles et dispose, d’une piscine, d’un sauna et d’un hammam. Ces prestations, ainsi que le parking, sont incluses dans le prix du séjour. La cible de l’établissement est axée sur le séjour bien-être.

Autres locations vacances à St Malo

Bien entendu, l’environnement touristique de St Malo, situé à moins de 2h 30 de Paris comporte de nombreux hôtels et autres locations vacances. Appartements à louer, gites, les enseignes de vacances peuvent être contactées. Elles vous fourniront l’hébergement en conformité avec votre budget, pour le cas où les résidences proposées afficheraient complet.

Activités propres à St Malo

Sachez que votre séjour Malouin peut ressembler à une suite d’activités et de visites variées.

Toutes les activités nautiques :

  • nage,
  • voile,
  • promenades en bateaux,
  • surf, paddle,
  • pratique du char à voile,
  • le surf,
  • la pêche à pied à marée basse,
  • la plongée,
  • a gym aquatique marine,
  • nombreux clubs de plages pour les enfants de tous âges.

Pour les mordus de la visite, la cité corsaire, le grand aquarium, la ville de Dinard (ses villas et son marché), la baie de Cancale, ses restaurants et ses huitres. La visite de Combourg et son château, patrie de Chateaubriand.

Pour les adeptes de la marche, vous trouverez une belle brochette de sentiers pédestres maritimes permettant de découvrir les criques, baies et plages du littoral breton de Cancale à St Lunaire.

Enfin, pour ceux préférant suivre la petite balle blanche, vous trouverez trois golfs autour de St Malo, avec des parcours de niveaux différents. Reste encore, pour les sportifs classiques, le tennis et l’équitation qui vous attendent. Bon séjour à St Malo et bonnes vacances à tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.