Où assister à un spectacle de Tango à Buenos Aires ?

Le tango développe l'équilibre et remonte le moral. Il se pratique naturellement en couple et favorise la communication entre les partenaires. Les deux danseurs marchent ensemble pour exprimer l'harmonie, la fluidité et le plaisir avec confiance. Des spectacles de qualité pour tous les goûts, des spectacles plus modernes aux spectacles plus classiques et traditionnels, avec la meilleure mise en scène d'artistes et de musiciens pour offrir une soirée inoubliable vous sont proposés à Buenos Aires. Il existe de nombreuses maisons de tango où vous pourrez découvrir la danse et la musique en direct.

Tango: une expression culturelle en Argentine

Informations sur le voyage

Le tango et la sensualité définissent l’Argentine, une ville touristique passionnée par la magie de cette danse. Le tango a fait sa signature à l’Argentine, un symbole et une exportation culturelle de ce beau pays.

Combinant musique et danse, cette danse est une expression culturelle qui a évolué tout au long de l’histoire de l’Argentine et a eu un impact significatif sur la vie des Argentins. Le tango est un terme instructif qui évoque la passion, la magie et la sensualité argentines. Combinant musique et danse, il est devenu la danse la plus représentative du pays et a été un repère et une exportation culturelle à travers l’histoire.

Envie de visiter Buenos Aires ? Voici tous les lieux incontournables que vous devez impérativement faire pendant votre séjour.

L’évolution du tango : de la danse populaire à l’icône de la culture argentine

Les origines du tango sont incertaines, mais on pense qu’il est né dans les bidonvilles de Buenos Aires et de Montevideo à la fin du XIXe siècle. À l’origine, le tango était une danse ouvrière qui se pratiquait également dans les bordels et dans la rue.

Le mot “tango” vient de l’argot de la plaque fluviale, utilisé dans les zones portuaires et faisant référence aux endroits où les marins et les dockers allaient danser et boire. Au cours des années, le tango est devenu un reflet d’art plus distingué. Il prend place et devient populaire à Buenos Aires, avec son élégance, sa puissance et sa sensibilité qui en fontune expression de l’uniformité argentine.

C’est devenu une danse épanouissante. Elle reflète les peines et les joies, les espoirs et les défis de la vie quotidienne en Argentine, à travers des mots, des mélodies et des mouvements.

Carlos Gardel est considéré comme le “roi du tango” et sa voix unique et son style élégant et sophistiqué ont fait du tango une renommée mondiale. Tita Melero, quant à elle, est une légende du tango et ses chansons ont été interprétées par de nombreux artistes célèbres.

Danse Tango en Argentine : des conseils pratiques

Voici des conseils que je peux vous donner sur le Tango :

  • S’informer sur les journaux sur le thème du tango, Ils sont disponibles sur place ou à l’office de tourisme. Vous y trouverez toutes les adresses et dates des cours et danses ;
  • Tenue vestimentaire : je vous conseille de venir en tenue élégante ;
  • Comment se placer ? Où s’asseoir ? : les institutions ont généralement des agents, il faut mentionner si vous préfériez rester en couple ou pas ;
  • Il existe des tables dédiées aux couples, des tables dédiées aux hommes et des tables dédiées aux femmes ;
  • Être assis à deux veut dire que vous ne voulez pas danser avec les autres. Les hommes n’invitent que les celles assises à la table des femmes ;
  • Avant la Danse : les invitations sefont par un jeu de regards. Établissez un contact visuel avec la personne avec qui vous voulez danser et lisez avec vos yeux si vous acceptez ou non l’invitation. C’est à la fois de l’art et du spectacle ;
  • Sur la piste : prenez votre temps sur la piste. Attendez que les autres danseurs devant vous commencent.

Les meilleurs spectacles de tango à Buenos Aires

Toutes les maisons de Tango s’efforcent de fournir le meilleur service. Peu importe la maison de Tango que vous choisissez, vous pouvez être assuré que vous allez vivre une expérience inoubliable. Comme je l’ai mentionné précédemment, il existe différents spectacles de tango pour différents goûts et intérêts.

Des options économiques aux expériences VIP, des spectacles traditionnels aux spectacles de pointe, il y en a pour tous les goûts. Quel que soit votre choix, je vous assure que vous ne risquez pas d’être déçue. Pour vous aider à choisir les spectacles qui vous conviennent, j’ai dressé un bref aperçu des meilleurs spectacles de Buenos Aires.

Amateur de bateau ? Découvrez quelles sont les plus belles croisières à faire à Buenos Aires.

1. La Ventana

Ce spectacle de tango propose une ambiance intimiste et chaleureuse. Rendez-vous dans le quartier de San Telmo, le plus ancien et le plus traditionnel de Buenos Aires. La Ventana présente de la musique et de la danse tango, ainsi que des formes d’art argentin telles que la bollidora et la chacarera.

2. El Viejo Almacén

Quand j’étais sur place, j’ai pu constater que c’est l’un des endroits les plus symboliques pour voir un spectacle de tango. El Viejo Almacén est réputé pour son harmonie et sa délicatesse. Le spectacle comprend un retour historique au tango argentin et les artistes qui s’y produisent sont de premier ordre.

C’est l’un des spectacles le plus connu depuis des années de Buenos Aires. Il laisse une histoire sur la musique et la danse et présente une diversité de styles de tango, de l’ancien au moderne. El Viejo Almacén détient une gamme d’articles et de photographies liés à l’histoire du tango.

 

3. Esquina Carlos Gardel

Ce spectacle rend hommage à l’un des plus renommé artiste de tango argentin de tous les temps, Carlos Gardel. Rendez-vous dans le quartier d’Avast où Gardel chantait. Durant mon passage, j’ai pu apprécierdes performances en direct de musique et de danse de tango, c’est populaire auprès des touristes qui souhaitent découvrir la culture du tango dans un cadre élégant.

 

4. Café de los Angelitos

Ce café historique est un lieu populaire pour les spectacles de tango à Buenos Aires. Il propose un spectacle de tango de haute qualité avec de la musique live, du chant, de la danse. Vous pourrez aussi profiter d’un menu à 3 plats par la même occasion.

 

5. Piazzolla Tango

Ce spectacle est dédié au célèbre artiste de tango argentin Astor Piazzolla. À part le tango, il expose d’autres types musicaux tels que le classique et le jazz dans le spectacle.

 

6. Senor Tango

Ce spectacle se concentre sur l’histoire du tango et présente une production théâtrale impressionnante avec un grand nombre de danseurs et d’interprètes sur scène. Vous aurez un 3 plats au choix inclus.

 

7. Madero Tango

Ce spectacle se déroule dans une salle de bal moderne à Puerto Madero, l’un des quartiers les plus branchés de Buenos Aires, offrant des vues spectaculaires sur le fleuve et une soirée de grands spectacles. Il propose un repas de 3 plats et un spectacle de tango en direct mêlant musique, chant et danse.

 

8. Rojo Tango

Connu pour son ambiance intime et chic, ce spectacle a lieu à l’unique Faena Hôtel. Il comprend un repas de 3 plats et un spectacle de tango théâtral à couper le souffle qui combine musique, chant et danse.

Le tango est plus qu’une simple danse. C’est une expression culturelle qui a évolué tout au long de l’histoire de l’Argentine et a eu un grand impact sur la vie des Argentins. À travers la musique et la danse, le tango exprime l’angoisse et la joie du peuple argentin et est une source d’inspiration pour de nombreux artistes. Le tango reste une expression de l’identité argentine et est devenu une danse populaire dans le monde entier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *