Pourquoi visiter Buenos Aires ?
Informations sur le voyage
Encore marquée de son empreinte coloniale, Buenos Aires regorge de quartiers et de monuments historiques qui font l’authenticité de la capitale. Sa popularité vient de son caractère unique, coloré, animé et original et… on adore !
Le guide que je vous recommande pour visiter Buenos Aires
À la recherche d’un petit guide fiable qui ne parle pas ? Ne mentez pas, on adore les guides touristiques, mais si on en avait un dans la poche à longueur de temps, on deviendrait fou !
C’est pourquoi il existe le Guide Buenos Aires, aux éditions Gallimard loisirs : une cartoville grand format que vous pouvez déplier par quartier et facile à replier (c’est important, croyez-moi). On y trouve aussi 200 sites, monuments, infos pratiques et bonnes adresses, ainsi que quelques idées sorties autour de Buenos Aires. À mettre dans sa poche, et en sourdine !
Bon plan pour visiter Buenos Aires
Lorsqu’on visite une ville comme Buenos Aires, de nombreuses activités et visites sont incontournables. Pas facile cependant de faire un choix quand on a un budget limité et qu’on ne peut pas tout faire. La solution ? Obtenez une vue complète de Buenos Aires avec ce billet de bus à arrêts multiples valable 24 heures. Découvrez des quartiers traditionnels comme La Boca, San Telmo et Puerto Madero, ainsi que les plus modernes tels que Palermo et Belgrano. Bénéficiez d’un guide audio inclus pour en savoir plus sur les endroits que vous traversez.
Visiter Buenos Aires : les 20 choses incontournables à faire et à voir
Avant de se laisser emporter par les 20 choses incontournables de la capitale argentine, passons une minute pour observer les lieux les plus mythiques à faire en vidéo.
1. Prendre sa dose de faune et de flore au Jardin Botanique Carlos Thays
Situé dans le superbe quartier chic Palermo, le Jardin Botanique Carlos Thays est un écrin de beauté naturelle. Vous pourrez découvrir un sanctuaire de faune et de flore magnifique : des oiseaux, des papillons, mais aussi des palmiers, des cactus et même des champignons ! Bon, ils ne sont pas hallucinogènes, mais je vous promets que le Jardin vous donnera les mêmes effets jubilatoires.
2. Admirer la Cathédrale métropolitaine de Buenos Aires
Bâtie entre 1692 et 1791 (pas pressés les gars), la Cathédrale de Buenos Aires est le siège de l’archidiocèse de la ville. Principale église catholique des lieux et dédiée à Notre-Dame de Buenos Aires, vous pouvez découvrir son architecture néoclassique (et son absence étonnante de tours pour l’époque) dans le quartier de San Nicolás. Vous ne la trouvez pas ? Normal : elle ressemble à un temple grec (ou un palais de justice, selon votre expérience personnelle). Un incontournable presque insolite !
3. Visiter le Musée National des Beaux-Arts
Le Musée National des Beaux-Arts possède une collection importante d’œuvres faisant partie du patrimoine argentin. Situé dans le quartier de Recoleta, vous ne pouvez pas le louper non plus : lui aussi a une architecture un peu grecque, avec une option “on avait plus de peinture blanche, alors on a mis terra cotta, c’est joli aussi”. Le gros plus ? Entrée libre et gratuite pour tous !
Il existe de nombreux musées incontournables à Buenos Aires, voici ceux que je vous recommande de visiter.
4. Se promener au Cimetière Recoleta
Non, je ne suis pas devenue morbide ! Le Cimetière Recoleta fait partie des attractions touristiques officielles de Buenos Aires. Pourquoi ? Déjà, merci pour la confiance. Parce qu’il est à l’image du Cimetière du Père-Lachaise à Paris : immense ! Cette cité mortuaire abrite des cryptes, des sarcophages en marbre, des cercueils de figures emblématiques de Buenos Aires, et la tombe d’Evita (Evan Peron). Un conseil : ne vous perdez pas. C’est encore moins sympa la nuit !
5. Faire les magasins dans le Quartier Boca
Envie d’un peu de shopping ? Quelle question ! Pour faire chauffer les pesos argentins, rendez-vous au Quartier Boca : autrefois chantier naval, il est désormais un lieu de rassemblement pour les artistes locaux, les amoureux du ballon rond, et les dépensiers comme nous tous. Dans la rue piétonne Caminito, vous trouverez entre autres des boutiques tendance, des galeries d’art et des artisans au milieu de maisons aux peintures murales folles. De quoi vous ruiner, en somme.
6. Se faire un torticolis devant la Pirámide de Mayo
Site incontournable de Buenos Aires, la Pirámide de Mayo est un obélisque blanc de 19 mètres de haut. Elle représente l’indépendance de l’Argentine face à la domination coloniale espagnole. C’est également un lieu de rassemblement lors de manifestations, pas toujours très tranquilles !
7. Se balader à Tres de Febrero Park
Appelé aussi Bosques de Palermoils, Tres de Febrero Park est un immense parc de 25 hectares qui se trouve dans le Quartier Palermo. Vous pouvez vous fondre dans la masse en vous y promenant, en empruntant un vélo ou même une barque pour parcourir l’un des trois lacs artificiels du site. De quoi s’octroyer une dose de verdure le temps d’une après-midi ensoleillée.
8. S’émerveiller au Théâtre Colon
Si vous vous rendez au Théâtre Colon, une chose est sûre : vous allez en rester pantois (j’aime ce mot désuet et j’assume). Ce sublime opéra abrite un style européen unique, entre escaliers en marbre italien, vitraux français et mosaïques vénitiennes. Vous pouvez évidemment profiter d’un spectacle de ballet ou d’opéra pour profiter à fond de ce lieu magique. À titre d’info, sachez que le Théâtre Colon a accueilli Luciano Pavarotti, entre autres. Alors, toujours pas pantois ?
9. Rester sans voix devant El Ateneo Grand Splendid
Pour certains, elle est considérée comme l’une des plus belles bibliothèques du monde. Pour moi qui ai parcouru plusieurs d’entre elles, j’ose vous dire que ces personnes ont absolument raison ! El Ateneo est absolument incroyable et unique : trois étages, une scène comme celle des opéras, et une déco luxuriante. Elle possède la plus grande collection de livres d’Amérique latine : 200.000 livres, 35.000 albums et 24.000 films. Oui, c’est tout…
10. Jeter à œil à la Casa Rosada
Sur la Plaza de Mayo, l’une des places emblématiques de Buenos Aires, on retrouve la Casa Rosada (traduisez “Maison Rose”). Construite en 1594, elle abritait autrefois le fort de Buenos Aires. Aujourd’hui, on trouve le Palais présidentiel et ses bureaux (“La Presidenta” comme on l’appelle). Un lieu incontournable qui mérite au moins le coup d’œil extérieur !
11. Avoir des étoiles dans les yeux au Planetario Galileo Galilei
C’est sûrement le site que je préfère à Buenos Aires : le Planetario Galileo Galilei (on dirait une chanson). Ce planétarium possède une coupole de 20 mètres de diamètre et abrite un musée incroyable dédié à l’Espace. Vous pourrez admirer un morceau de roche lunaire récolté lors de la mission Apollo XI, et vivre près de 14 expériences incroyables (expérience du Big Bang, réalité virtuelle augmentée, etc.), tout cela pour 600 pesos (2,80 euros environ – c’est donné, quoi). Situé dans le Tres de Febrero (mentionné dans ce top), il doit son nom au savant Galilée. Vous ne l’auriez pas parié, n’est-ce pas ?
12. Prendre l’air marin et boire un verre à Puerto Madero
Puerto Madero est l’endroit prisé par les locaux et vous, désormais, pour profiter d’une balade au bord de l’eau. Le port était autrefois une destination très importante pour le commerce en Europe. Aujourd’hui, il s’agit surtout d’un quartier d’affaires qui se transforme en lieu branché une fois la nuit tombée. Faire une petite promenade en journée et finir par un steak argentin et un verre, que demander de mieux ?
13. Faire son petit marché à la Feria Mataderos
Ne vous y prenez pas, le mot “Feria” ne s’apparente pas seulement à la rencontre entre un taureau et un type habillé comme au Carnaval de Dunkerque. La Feria Mataderos est un marché folklorique où se retrouvent des marchands d’objets artisanaux et de spécialités locales et régionales. Vêtus de leurs habits traditionnels, c’est l’endroit idéal pour aller à la rencontre de ces locaux et découvrir le locro (un ragoût de maïs) et autre boustifaille indécente. On adore !
14. Se cultiver au Musée d’art latino-américain
De son petit nom, le MALBA (c’est mignon, n’est-ce pas ?), le Museo de Arte Latinoamericano de Buenos Aires vous donne l’occasion de découvrir un espace consacré à la conservation et l’étude de l’art latino-américain depuis le début du XXe siècle. Comptez 1100 pesos argentins pour l’entrée, soit environ 5 euros.
15. Observer la Réserve écologique Buenos Aires
La Reserva Ecológica de Buenos Aires (aussi appelée Reserva Ecológica Costanera Sur) concentre 3,5 kilomètres carrés d’espaces verts. Vous pouvez vous y rendre librement de 8 heures à 19 heures pour observer les 250 espèces d’oiseaux, les 9 amphibiens, 23 reptiles, 10 mammifères et 50 papillons. N’observez pas les reptiles de trop près, quand même !
16. Assister à un match de foot à la Bombonera ou à la Boca
Dans le Quartier Boca se trouve le stade de football de Buenos Aires appelé la Bombonera (en raison de sa forme incurvée). C’est le domicile de l’équipe argentine de Boca Juniors, l’une des plus titrées en Argentine. Les tarifs varient selon les rencontres, mais comptez entre 20 et 100 euros la place (oui, c’est une grosse fourchette). Dans tous les cas, vous trouverez bien un moment pour aller voir un match de foot et vous imprégner de l’ambiance festive des lieux !
17. Serpenter dans El Zanjon de Granados
Dans le Quartier San Telmo se trouve El Zanjon de Granados (et son nom bizarre), une résidence superbe qui abrite 150 mètres de galeries souterraines découvertes par hasard au XIXe siècle. Il fallut 20 ans de rénovation pour permettre au public d’admirer trois siècles d’histoire et d’archéologie. Les visites guidées sont uniquement possibles : comptez entre 10,90 et 12,50 euros l’entrée selon la date de visite guidée choisie.
18. Apprécier le Congrès de la nation argentine
Construit entre 1896 et 1910 dans un style Beaux-Arts, le Congrès national se situe dans le Quartier Congreso (vous vous doutez pourquoi) et abrite la Chambre des Députés et le Sénat. Son architecture quelque peu grecque elle aussi avec ses six colonnes de style corinthien arbore un dôme de cuivre impressionnant de 80 mètres de haut. On se croirait presque devant le Palais fédéral de Suisse (qui en jette autant) !
19. Contempler la Basílica Nuestra Señora del Pilar
Avec son joli nom à rallonge, la basilique Notre-Dame du Pilier a été achevée en 1732 ce qui fait d’elle la plus ancienne église de Buenos Aires. Située dans le quartier Recoleta, elle a été nommée monument historique national en 1941. Un lieu incontournable de ce top !
20. Traverser le Puente de la Mujer
De sa traduction française “le Pont de la Femme”, le Puente de la Mujer est un pont piéton de 160 mètres de long. Il possède une partie mobile qui permet de laisser passer les embarcations en moins de deux minutes. Son aspect ultra moderne, voire futuriste, représente un couple dansant le tango, avec la courbe du pont à l’image de la silhouette d’une femme et le mât blanc, celle de l’homme. Bref, sortez votre imagination du grenier !
Quels sont les autres lieux d’intérêts à visiter à Buenos Aires ?
Buenos Aires ne peut pas être résumée en 20 incontournables, même s’ils sont géniaux, bien sûr. Si le temps vous le permet, voilà quelques autres lieux d’intérêts à voir dans la ville :
- le Musée de l’Immigration ;
- L’Ecoparc de Buenos Aires ;
- le San Telmo Market ;
- le musée d’art contemporain La Fundacion Proa ;
- l’avenue Corrientes avec ses théâtres, ses danseurs de tango, son ambiance vivante et décalée ;
- le MNBA (Museo Nacional de Bellas Artes).
Quelles sont les activités insolites à faire ?
1. Faire une croisière au coucher du soleil à Puerto Madero avec open-bar
- Pour qui : pour tous
- Combien ça coûte : À partir de 31,28 euros par personne
- Programme : croisière sur un superbe bateau au coucher du soleil depuis le Puerto Madero et petit cocktail à bord
2. Déguster un barbecue argentin à 8 plats au Fogón Asado
- Pour qui : adultes et enfants de plus de 12 ans
- Combien ça coûte : à partir de 66,36 euros par personne
- Programme : dégustation d’un menu typiquement argentin à 8 plats concoctés par le chef “asador”. Découverte de plats traditionnels comme le marcipan ou l’empanada. Boissons non alcoolisées et cocktail de bienvenue inclus
3. Découverte du Gaucho et balade au Ranch à San Antonio de Areco
- Pour qui : pour tous
- Combien ça coûte : à partir de 156,41 euros par personne
- Programme : découverte du village de San Antonio de Areco et son centre historique, puis promenade à cheval ou en calèche grâce à l’estancia El Ombu. Dégustation de boissons traditionnelles suivies d’un barbecue argentin typique de la région devant le spectacle folklorique et démonstration d’un gaucho (gardien de troupeau argentin)
Que faire autour de Buenos Aires ?
Hors de la ville tumultueuse de Buenos Aires, vous trouverez également de nombreuses activités et excursions à faire et des coins superbes à découvrir.
- Visiter un ranch argentin et faire du cheval à San Antonio de Areco
- Emprunter le Tren de la Costa pour rejoindre le Delta du Tigre
- Faire bronzette sur l’une des magnifiques plages autour de Buenos Aires (Pinamar, Punta Rasa)
- Faire un saut en Uruguay à la découverte de Rio de la Plata, inscrit au Patrimoine de l’Humanité
Quels sont les plus beaux quartiers de Buenos Aires ?
Buenos Aires, comme la plupart des grandes villes, possède plusieurs quartiers aussi différents les uns que les autres. Pour en savoir plus, voici le guide des plus beaux quartiers où loger.
Le Quartier Palermo :
C’est un quartier chic fait de labyrinthes. Autant prévoir votre cartoville du quartier (vous savez, le fameux guide silencieux et génial mentionné plus haut ?) Le quartier est divisé en trois zones : Palermo Chico, Palermo Viejo et Alto Palermo et chacun possède ses propres incontournables ! Un quartier très sympa qui vous prendra bien une journée, voire dix si vous vous perdez.
Le Quartier Boca :
C’est le quartier le plus pittoresque de Buenos Aires ! Avec ses façades colorées, sa grande avenue commerçante (Caminito) et son stade de foot, la Bombonera, le quartier Boca a de quoi ravir les âmes d’artistes. C’est l’endroit idéal pour retrouver le folklore argentin, les danseurs de tangos, et passer un bon moment autour d’un repas traditionnel !
Le Quartier San Telmo :
Autrefois peu recommandé, le quartier San Telmo est désormais l’endroit idéal pour profiter de l’ambiance populaire de Buenos Aires. On y trouve un marché centenaire aux produits locaux épatants, et même une statue de Mafalda, l’héroïne des fameuses bandes dessinées du même nom !
Visiter Buenos Aires en pratique
Vous avez des questions qui vous tourmentent ? N’ayez crainte mes petits baroudeurs, je suis là pour y répondre ! Les infos pratiques très pratiques, c’est ici !
Combien de jours sont nécessaires pour visiter Buenos Aires ?
- 5 jours : c’est le minimum du minimum. Sur 5 jours, il vous faudra marcher, marcher et marcher pour voir la majorité des incontournables. Ce séjour est idéal si vous avez prévu un road trip serré, et que vous n’avez pas l’intention de passer plusieurs heures au musée ou en visite guidée.
- 7 / 10 jours : c’est la durée idéale si vous comptez rester sur la ville de Buenos Aires et éventuellement profiter d’une activité insolite proposée plus haut. Cette durée de séjour vous permet de profiter pleinement des quartiers sympas de la ville, de déguster des produits locaux, de découvrir le tango et de faire une grosse partie de mon top 20.
- 15 jours / 3 semaines : si vous avez l’opportunité de séjourner entre 15 jours et 3 semaines sur Buenos Aires, foncez ! La capitale vous en fera profiter pleinement. Vous pourrez arpenter tous les recoins de la ville, profiter d’une activité insolite, de plusieurs visites, et vous éloigner du dynamisme urbain pour découvrir les alentours de Buenos Aires (notamment si vous voyagez en transports).
Comment se déplacer à Buenos Aires ?
Etant donné la taille de cette capitale, il peut être difficile de savoir comment se déplacer à Buenos Aires. Voici toutes les informations :
- en métro : Buenos Aires possède un métro très complet de 6 lignes au total. Vous pourrez acheter une carte Sube qui vous permettra d’accéder aux différents réseaux de transport de la ville : bus, métro. Au prix de 90 pesos argentins environ, soit 0,42 euro, la carte Sube pourra être rechargée comme bon vous semble.
- en bus : appelés les “colectivos”, les bus urbains de Buenos Aires couvrent la capitale entière grâce à ses 135 lignes. Le réseau est vaste et les tarifs intéressants, ce qui en fait le transport en commun le plus utilisé en ville. Le gros plus ? Un service 24 heures sur 24 qui n’arrange pas la modération de nos fiesta ! Ils passent à une fréquence régulière (toutes les 10 minutes), mais vous ne trouverez pas d’horaires affichés. Côté tarif, le prix du voyage dépend de la distance parcourue. En moyenne, on estime un trajet entre 19 et 22 pesos argentins, soit 0,10 euro. Quand on connaît le prix du RER parisien, on a envie de s’évanouir !
- en taxi : contrairement à la France (en tout cas en province), les taxis sont un type de transport très utilisé par les locaux. Ils sont de couleur noir et jaune et portent le nom de “Radio Taxi”. Le tarif est plus élevé que les bus, évidemment : 60 pesos (0,28 euro) puis 5 pesos tous les 200 mètres parcourus. L’avantage non négligeable : vous pouvez appeler un taxi depuis l’application dédiée (BA Taxi).
- en vélo : vous pouvez louer des Ecobici, des vélos que vous trouverez dans des stations spécialisées. La bonne nouvelle : la première heure est gratuite ! Bon, on ne va pas se mentir, vous ne ferez pas le tour de Buenos Aires en une heure, mais ça peut vous éviter d’exploser les semelles de vos chaussures dès le premier jour
- Les trains : 5 terminaux de gare à l’intérieur de Buenos Aires permettent de vous déplacer dans la ville et bien sûr, d’en sortir. Vous pouvez vous rendre à Tigre pour 17 pesos (moins de 10 centimes d’euros), à Cordoba, Rosario ou encore Tucuman.
Vous pouvez aussi marcher, beaucoup marcher, mais je vous déconseille les talons aiguilles (femme et homme).
Quelle est la meilleure période pour visiter Buenos Aires ?
Il est idéal de se rendre à Buenos Aires au printemps, soit entre septembre et décembre, ou à l’automne, en mars et avril. Les températures y sont idéales pour profiter pleinement des sites et activités en plein air. L’été (janvier), les températures peuvent vite devenir insupportables, jusqu’à 40 degrés Celsius. Gardez en tête qu’il s’agit également d’une grande ville et l’air peut donc vite devenir irrespirable. La saison hivernale est cependant plutôt douce, aux alentours de 11 degrés. Pour une Lilloise comme moi, c’est quasi l’été !
Quels sont les quartiers à éviter à Buenos Aires ?
Comme toutes les grandes villes, Buenos Aires n’est pas exempt de vols à la tire. Le chemin depuis Caminito menant au stade de la Boca est particulièrement sensible à ce type de délits. Les quartiers proches des différentes gares comme Retiro, Constitucion et Once sont des endroits où il faut rester prudent. On évite aussi de traverser la frontière vers l’Uruguay de nuit.
Où danser le tango à Buenos Aires ?
Comment ça, ça ne vous est pas passé par la tête ? Ce serait un oubli honteux de passer à côté d’un petit cours de tango !
- La Catedral (Almagro) : on y mange, on y boit, on y danse le tango à toute heure du jour ou de la nuit !
- Parakultural (Palermo) : il a la spécificité d’avoir un plancher en bois qui fait bien claquer les talons lorsque l’on danse et ça, ça plaît aux locaux. On profite des danses de styles différents, mais aussi d’un orchestre live. Et à 21 heures, c’est cours de tango offert pour tous !
- La Viruta (Palermo) : très prisé des touristes, c’est un lieu emblématique de Buenos Aires. On profite d’un orchestre live tous les soirs et d’une initiation au tango traditionnel. On peut aussi y faire un essai de salsa, de bachata, de swing et de rock’n’roll !
Comment appelle-t-on les habitants de Buenos Aires ?
J’avoue, c’est une question qu’on pourrait retrouver à “Qui veut gagner des millions ?”
Mais j’avais envie de vous mettre un peu de culture là-dedans ! Alors, pour votre gouverne, les habitants de Buenos Aires sont appelés les Porteños (habitant du port). Oui, moi aussi je pensais qu’on les appelait les Buenosairiens !
Où loger à Buenos Aires ?
Buenos Aires, comme la plupart des capitales du monde (j’ai dit : la plupart), possède des prix relativement plus élevés que dans d’autres provinces d’Argentine. Les tarifs des repas et de l’hébergement doivent donc être pris en compte dans votre budget lorsque vous vous rendez à Buenos Aires. Cependant, je vous recommande certains quartiers assez touristiques comme Palermo Hollywood, Palermo Soho, Cañitas pour loger.
Voici mes 10 hôtels préférés à Buenos Aires, des adresses vérifiées et très bien notées.
Heureusement pour vous, je vous ai dégoté une petite pépite et vous m’en direz des nouvelles ! Le Broadway Hotel & Suites est situé en plein milieu des attractions touristiques de ce top (350 mètres de l’opéra-théâtre Colón) et proche du métro (station Uruguay) qui vous permettra d’arpenter la ville comme bon vous semble sans faire agoniser vos pieds. En plus d’être moderne et doté de 4 belles étoiles (si,si), l’établissement regorge de bons points : piscine extérieure panoramique sur le toit, bar et restaurant, centre de remise en forme avec sauna, et navette vers/depuis l’aéroport et parking privé possible.
Comptez 98 euros la nuitée pour une suite double en haute saison (très bon) petit-déjeuner compris, s’il vous plaît !
Mes adresses préférées à Buenos Aires
Les restaurants
Pour plus d’informations, découvrez mon guide complet pour trouver les meilleurs restaurants de Buenos Aires.
- Don Julio (Palermo, €€-€€€) : c’est la meilleure parrillas (restaurant de viande argentine en grillades) de Buenos Aires. Il est d’ailleurs 34e au classement mondial des meilleurs restaurants. Les prix sont un peu élevés, mais ce serait un sacrilège de ne pas le tester !
- Las Cabras (Palermo, €€) : situé dans le quartier branché de Palermo, Las Cabras propose un barbecue traditionnel au bon rapport qualité / prix. Il dispose d’une terrasse très sympa les jours d’été !
- Lo de Jesus (La Malbequeria, €-€€) : un restaurant prisé des locaux, qui existe depuis 60 ans. Vous profiterez d’un vin délicieux proposé par un sommelier expert et de l’ambiance végétale du patio, loin de l’agitation de Palermo.
Les bars
- Floreria Atlantico : bar très hype de Buenos Aires, il a l’originalité de se trouver dans un magasin de vin et de fleurs, dans le quartier Retiro. Il fait partie des bars à cocktails les mieux classés au monde, rien que ça !
- Franks Bar : c’est le bar insolite de Buenos Aires ! On y entre par code secret, en se rendant sur la page Facebook des lieux. Une fois le mot de passe de la semaine trouvé, vous devrez le murmurer au portier devant le bar qui vous donnera un nouveau code à entrer sur un vieux téléphone. Une fois passée cette épreuve, à vous les supers cocktails !
Les rooftops
- Le Skybar : situé au 13e étage de l’hôtel Pulitzer, ce rooftop est une oasis pour ceux qui rêvent d’un délicieux cocktail avec une vue à couper le souffle.
- Le Salon 1923 : c’est l’un des meilleurs belvédères de Buenos Aires, mais en plus, vous pouvez profiter du rooftop pour un verre, un brunch et même un déjeuner. Il faudra rejoindre l’un des plus beaux bâtiments de la ville : le Palacio Barolo. Mais ça ne devrait pas être trop dur, comme sacrifice.
Les brunchs
- Merope : un établissement assez girly, et j’assume ! On y trouve pourtant des brunchs copieux, des smoothies délicieux et le gros plus des lieux : on peut y amener son chien ! Et à ça, je dis oui !
- Moshu : il a une sonorité un peu japonaise, celui-ci, pourtant vous trouverez davantage de salades, recettes à base d’œuf, gâteaux au chocolat indécent, plutôt que des sushis. Mais rien ne vous empêche de rouler votre omelette pour en faire un !
Les dîners-spectacles
Dîner-spectacle à Mansion Tango (réservez votre place ici) : c’est l’occasion parfaite pour découvrir deux choses absolument incontournables à Buenos Aires : le tango et la gastronomie ! Cette expérience deux en un saura ravir vos yeux et vos papilles, c’est certain. Mansion Tango est un lieu emblématique de la ville, au cœur des plus beaux sites touristiques. À ne pas manquer !
Que l’on soit adepte de musées ou non, de tango ou pas, que l’on préfère flâner dans les rues sinueuses de la capitale à la découverte des plus beaux sites, ou faire la tournée des bars et des restos, Buenos Aires est l’endroit parfait ! Buenos Aires, c’est la ville incontournable d’Argentine, à faire absolument lors de votre séjour. Ne manquez pas de réserver votre City Pass pour faire des économies qui vous permettront de manger encore et encore ! Quoi ? Je vous signale que la gastronomie fait partie du voyage !