Les 3 meilleurs spots pour faire du Seabob en Corse ?

Où faire du seabob en corse ?
Vous êtes à la recherche d'un spot en Corse pour faire du Seabob ? Découvrez les meilleurs endroits pour en faire sur l'île de Beauté.

Qu’est-ce que le seabob ?

Informations sur le voyage

Derrière ce nom tout à fait incongru se cache un engin nautique que l’on appelle également “un scooter sous-marin”. Il fonctionne à partir d’un propulseur sous-marin où l’on s’accroche à deux poignées latérales. Ensuite, c’est une turbine qui prend le relais et vous entraîne sur les eaux ou sous les flots avec une vitesse avoisinant en moyenne 20 km/h.

Le Seabob est une activité incontournable de Corse. Elle est non polluante puisque la propulsion est électrique, et silencieuse : aucun risque de déranger la faune sous-marine ainsi !

Le meilleurs spot en Corse du Nord : Favone

En réalité, la plage de Favone est frontalière entre la Corse du Sud et du Nord. La plage de Favone offre de nombreuses infrastructures touristiques qui vous permettront de répondre à tous vos besoins. En effet, en plus de la location de seabob, vous pourrez compter à la fois sur des bars, des restaurants, mais également la location de matériel nautique comme le jet ski, des pédalos ou des bateaux. C’est une plage familiale par excellence, facile d’accès et avec parking non loin.

Un autre avantage (et non des moindres) de la plage de Favone pour pratiquer le seabob est qu’il s’agit d’une plage dont la fréquentation reste modérée, même en haute saison. Par conséquent, notamment pour profiter de votre excursion en sea bob et admirer la vie sous-marine, vous serez relativement tranquille ! Nous conseillons ce spot aux personnes dont ce serait l’initiation en seabob ou même en snorkeling. En effet, l’eau étant peu profonde et tranquille, vous serez assuré de pouvoir tester toutes les possibilités et les vitesses du seabob sans danger.

Les meilleurs spots en Corse du Sud pour faire du Seabob

A Campomoro

La baie de Campomoro est un petit bijou qui vaut le détour en soi ! En effet, la baie de Campomoro accueille un charmant petit port de pêche qui a su garder toute son authenticité et qui, en prime, vous accueille dans un cadre idyllique. Au menu : eau turquoise, des criques de sable fin avec de beaux rochers granitiques et un imposant maquis qui entourent la baie. Il s’agit d’une grande plage de sable qui est aisément accessible en voiture. Cette plage séduit pour sa proximité avec la station balnéaire et les restaurants au bord de l’eau.

A Cupabia

Cupabia est une plage de faible profondeur tout en étant restée préservée et plus intime que certaines de ses consœurs. Là encore, nous la conseillons fortement aux excursions en famille : elle saura ravir petits et grands grâce à son sable fin, son eau cristalline et la faible profondeur. Vous avez également la possibilité de stationner non loin, ce qui est appréciable en Corse où de nombreuses plages sont difficiles d’accès… Que demander de plus ? Ah oui, un seabob !
Vous pourrez coupler votre excursion en seabob par une balade près de la tour Génoise de Capanella qui vous offrira un beau point de vue sur la baie tout entière.

Combien coûte la location ?

Vous aurez la possibilité de louer un seabob pour une excursion sous-marine de courte durée (entre 20 et 40 minutes) ou alors pour une location à la journée. Pour 20 minutes de location, comptez une moyenne de 20 euros. La location à la journée se situe aux alentours des 400 euros pour sa part. Certes l’investissement de départ est onéreux, mais cela peut valoir le coup notamment si vous voyagez en famille ou en groupe. Dans ce cas, vous pourrez diviser le prix et profiter sans avoir à garder un œil sur l’heure.

faire du seabob en corse

A quoi ressemble une séance de seabob ?

En réalité, la vitesse à laquelle le seabob va vous propulser dans l’eau est la meilleure manière possible de vous glisser dans la peau d’un poisson ou d’un dauphin. Vous profitez alors simplement de sillonner les fonds marins ou la surface de l’eau, en sentant l’eau et les vagues se heurter à votre peau. Il vous faudra néanmoins prendre l’engin un peu en main pour apprendre à le piloter.

En effet, piloter un seabob et le diriger se fait exclusivement au poids du corps. Ainsi, si vous penchez votre corps à droite, vous tournerez vers la droite, si vous penchez votre buste en avant, vous ferez plonger le seabob vers le fond.
En réalité, aucune crainte à avoir, c’est assez simple pour peu que l’on accepte de se fier à son intuition et à ne plus faire qu’un avec le scooter des mers.

Est-ce que le seabob en Corse va vous plaire ?

Le seabob est susceptible de plaire à beaucoup de profils différents. Ainsi, les amateurs d’observation de la faune sous-marine pourront profiter d’explorer une plus vaste zone tout en allant à vitesse réduite pour profiter des paysages sous-marins. Les amateurs d’adrénaline quant à eux, seront fort probablement séduits par les sensations inédites que propose un seabob de par sa vitesse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous êtes en Corse du sud ou vous y allez prochainement ?

Nous avons créé un guide complet sur la Corse du sud avec : les lieux incontournables, des bonnes adresses, des bons plans, des randos, des activités et des lieux secrets !

Pour le recevoir, ajoutez votre mail et cliquez sur le bouton !