Prendre le métro à Shanghai

par Goyav
Goyav
58 vues

  Lorsque l’on a visité Shanghai en décembre 2019, nous avons tous les jours utilisé le métro. Nous étions inquiet en pensant que l’on allait avoir du mal à utiliser le métro…

1

La carte du métro

2

Comment se repérer dans le métro de Shanghai ?

3

Comment prendre des tickets de métro ?

4

Combien ça coûte ?

5

Quelle application utiliser pour prendre le métro dans Shanghai ?

6

Comment avoir Internet en Chine ?

 

Lorsque l’on a visité Shanghai en décembre 2019, nous avons tous les jours utilisé le métro. Nous étions inquiet en pensant que l’on allait avoir du mal à utiliser le métro dans Shanghai, de se repérer ou d’acheter des tickets. Rassurez-vous tout c’est bien passé. Voici comment nous avons utilisé le métro pour visiter Shanghai.

Metro Shanghai

> Chine > Shanghai 

Le metro de Shanghai

La carte du métro

Shanghai st une ville immense qui compte plus de 24 millions d’habitants. Le métro est donc très long et comporte d’innombrables stations et pas moins de 14 lignes. Sachez que la ligne 2 est en générale la plus utilisée et la plus bondée aux heures de pointe.

Carte du metro de Shanghai

Voici le site officiel du métro de Shanghai et qui va vous permettre de vous repérer si besoin.

 

À lire aussi :

Carte et plan détaillé de Shanghai

 

Comment se repérer dans le métro de Shanghai ?

Pour savoir quelles stations prendre pour vous rendre d’un point A ou d’un point B, vous pouvez utiliser Google Map si vous avez le réseau international. En cherchant les lieux à visiter sur la map, vous trouverez facilement les stations de metro les plus proche. Si vous n’êtes pas sur le réseau international mais chinois, vous n’aurez pas accès à Google map. Vous pourrez utiliser l’application Plan de votre Iphone ou aller sur Yahoo et chercher “Map”. Là aussi les stations de métro sont affichées.

Ensuite, retenez les numéros des lignes et les noms des stations pour vous repérer dans le métro. Il sera assez facile de comprendre le sens du métro et les noms des stations. Sachez aussi qu’il y a en général des métros toutes les 2 ou 3 minutes.

 

Comment prendre des tickets de métro ?

On peut penser que c’est assez difficile mais que nenni. C’est en fait très simple de prendre des tickets de métro dans Shanghai. Il vous suffit de vous rendre aux bornes de ticket présentes partout dans les métros. Choisissez la langue anglaise puis tapez sur le numéro de la ligne ou se trouve la station finale de votre destination. Appuyez ensuite sur la station correspondante puis sélectionnez le nombre de personnes et payez.

Attention, certaines bornes n’acceptent pas toujours les billets de plus de 20 ou 50 rmb. Si la machine ne veut pas de votre billet, choisissez un autre moyen de paiement ou des pièces. N’ayez pas peur de demander aux stand d’aide et d’information.

 

Combien ça coûte ?

Un ticket de métro coûte en moyenne 3 ou 4 rmb par personne. C’est vraiment pas cher et pour 4 personnes, nous en avions pour 12 ou 16 rmb à chaque fois que l’on a prit le métro.

 

Quelle application utiliser pour prendre le métro dans Shanghai ?

Il existe une application top pour vous aider à prendre le métro à Shanghai. Il s’agit de “Metro de Chine” et vous n’aurez qu’à choisir Shanghai ensuite. Grâce à cette application, vous pourrez rentrer votre station de départ et d’arrivée pour avoir toutes les informations nécessaires sur le trajet : nombre d’arrêts, changements de lignes, etc. Vous aurez aussi des indications sur la durée de transport.

 

Astuce : Payez sans frais et retirez de l’argent gratuitement dans le monde entier avec la carte N26. La carte bancaire des voyageurs !

 

 

Comment avoir Internet en Chine ?

C’est la question que beaucoup de touristes se posent. Il est en fait assez simple d’acheter une carte Sim pour avoir du forfait Internet. Mais vous n’aurez pas accès à Google, Facebook ou encore Instagram.

Le meilleur moyen de n’avoir aucune restriction, c’est d’avoir un forfait chez Free. Ils ont étendus leur offre Internet à l’étranger jusqu’en Chine. Vous pourrez donc profitez de 25 giga d’Internet en Chine avec accès à Google et les réseaux sociaux. Pour information, en 2 semaines de voyage en Chine, je n’ai utilisé que 10 giga. Vous devriez donc être large avec les 25 giga.

Le forfait coûte seulement 15 euros par mois.

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Accepter