Guide complet pour visiter Le Musée des Illusions de Split

Lors de votre voyage en Coratie et plus particulièrement dans la belle ville de Split, je vous conseille de prévoir un moment pour visiter le Musée des Illusions. Ce petit musée qui vous fera réfléchir, rire et halluciner vaut le détour, par beau temps comme par jour de pluie ! Laissez-moi vous donner les tops conseils dans ce guide pour visiter Le Musées des Illusions de Split !

Pourquoi visiter le Musée des Illusions de Split ?

Informations sur le voyage

Le Musée des Illusions (Muzej iluzija en croate) est une halte incontournable pendant votre séjour à Split ! Ce musée est composé de 2 types d’illusions : une à observer, avec des explications pour comprendre “le truc”, l’autre à faire ! En effet, le musée vous propose d’être acteur de l’illusion. Seul, entre amis, en amoureux ou en famille, c’est une petite heure fun, ludique et divertissante que vous propose ce lieu ! J’avais d’ailleurs réservé cette activité sur GetYourGuide. Les grands comme les petits pourront y faire de sacrées photos souvenirs et remuer leurs méninges sur les différents casse-têtes !

Bon plan Billet d’entrée au Musée des IllusionsRéservez votre billet pour le musée des illusions de Split et découvrez des expositions stupéfiantes et des salles de jeux captivantes avec des énigmes intrigantes, pour le plaisir de tous ! Voir les informations ici.
Table des clones – Source : Musée des Illusions de Split

Où se trouve le Musée des Illusions et comment s’y rendre ?

Le Musée des Illusions se trouve dans le centre historique de Split. Vous pourrez y accéder facilement à pied depuis la côte (Split Riva) ou vous garer au Parking Split à 5 minutes à pied (car les rues entourant le musée ne sont pas bien larges et très peu proposent des places de stationnement). L’arrêt de bus le plus proche est le H N K, desservi par les lignes 1, 5, 5A, 6, 16, 18 et 22.

Tarif et horaires

Tarif : combien ça coûte ?

Le tarif pour une personne adulte est de 12€ et pour un enfant de 9€.

 

Horaires  : comment éviter la foule ?

Le musée est ouvert de 10h à 22h. Je vous recommande d’y aller dès l’ouverture, le matin. Car l’horaire de fermeture étant très tardif, il aura tendance à attirer les gens qui cherchent une dernière activité de fin de journée avant ou après manger.

Les choses incontournables à voir au Musée des Illusions

Si le lieu dans son intégralité demande à vos neurones de ne pas se faire avoir par les illusions ou de relever haut la main les défis et les jeux de logique, certaines pièces ou installations valent largement le détour pour un bon moment ou de belles photos. En voici 2 (qui sont mes favorites) pour vous mettre l’eau à la bouche.

1. Faire la salle du Tunnel Vortex

Votre cerveau vous dit que vous tournez alors que votre corps lui, vous dit l’inverse. Bon courage pour démêler le vrai du faux dans ce tourbillon de formes et de couleurs !

Salle du Tunnel Vortex – Source : Musée des Illusions de Split

2. Voir la salle Ames

Dans cette salle, le but du jeu est d’être au moins deux pour donner l’illusion que l’un de vous est tout petit et que l’autre est un géant ! De quoi faire de sacrées photos et bien rigoler !

Salles Ames – Source : Musée des Illusions de Split

Quels sont les autres lieux d’intérêt à faire autour du Musée des Illusions de Split ?

 

  • le Théâtre national croate: frontalier avec le centre historique de la ville, c’est l’un des plus vieux théâtres de Dalmatie. Aussi appelé HNK SPlit, ce théâtre est à un prix accessible que ce soit pour du ballet, de l’opéra ou des pièces de théâtre.
  • le Musée de Game of Thrones : avis aux fans de la série ! Comme vous le savez, certaines scènes ont été tournées à Split ! Vous trouverez ici des costumes, des armes et des documents de la série à succès.
  • l’Ancien hôtel de ville : sur la place Nationale se dresse ce bâtiment de style gothique. Témoin d’une époque, il abrite aujourd’hui des expositions temporaires.
  • le Palais de Dioclétien : le site le plus célèbre de la ville ! Ce palais est une véritable forteresse, protégée par des remparts autour de laquelle s’est bâtie Split.
  • la Porte Dorée : dite aussi Golden Gate ou Porte Nord. C’est l’une des 4 portes d’accès principales au Palais de Dioclétien. C’était la porte principale, celle par laquelle entrait l’empereur.
  • la Porte d’Argent : dite aussi Silver Gate ou Porte Est.
  • la Pjaca : dite aussi la Place du Peuple. Elle fait partie du premier secteur qui a été habité en dehors du Palais de Dioclétien et contient plusieurs bâtiments magnifiques.
  • la colline Marjan : si vous êtes motivés à marcher, en 30 minutes depuis le Musée des Illusions vous atteindrez cette belle colline qui est recouverte d’une belle forêt méditerranéenne. Il s’agit du poumon vert de Split. Elle vous offrira un beua panorama sur la ville et la mer. Deux accès à pied sont possibles.

Visiter le Musée des Illusions de Split en pratique

La visite du musée vous prendre plus ou moins une heure, selon le temps que vous mettrez à résoudre les énigmes, à finir les jeux ou à passer d’une salle à une autre ! Tout dépend de vous !

Illusions d’optique – Source : Musée des Illusions de Split

Mon avis sur le Musée des Illusions de Split

Ce petit musée est pour moi un des incontournables à faire pour toute personne souhaitant visiter Split. Interactif, étonnant et amusant, le Musée des Illusions de Split est clairement un des lieux d’intérêt de la ville, pour les grands et les petits. Je le recommande sans hésiter aux amateurs d’énigmes et à ceux qui cherchent à passer un bon moment en s’amusant !

 

Je n’ai plus qu’à vous souhaiter une belle visite de la ville de Split, en vous souhaitant également une belle expérience lors de votre passage au Musée des Illusions !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *