Où loger à El Calafate : les meilleurs hôtels et auberges

circuit_glacier_patagonie
Situé dans la province argentine de Santa Cruz, El Calafate est connu pour être un point de départ vers le parc national Los Glaciares. Mais où loger à El Calafate ? Découvrez les meilleurs hôtels et auberges où dormir durant votre séjour.

Où loger à El Calafate : Nos recommandations

Informations sur le voyage

1. Le Calafate Parque Hotel 4* au plus près des activités

Situé au cœur de El Calafate, cet hôtel vous propose des chambres spacieuses et confortables. La décoration, faite de pierre et de bois, rend l’endroit très chaleureux. De plus, un restaurant est accessible par les clients de l’hôtel. Vous pourrez y déguster des plats locaux et boire des vins argentins. En séjournant ici, vous pourrez explorer la ville à pied, c’est pourquoi les voyageurs apprécient particulièrement ce quartier. Il est idéal pour découvrir les boutiques locales, les restaurants et se balader. Par ailleurs, vous serez proche du Paseo del Bosque, de Los Chacareros et du Parque Manuel Belgrano.

2. Le Mirador del Lago Hotel 4* dans l’avenue du Libertador

À seulement 300 mètres du centre-ville, cet établissement vous accueille dans un bâtiment situé en face du lac Argentino. Ici, la décoration est élégante et raffinée. Les chambres sont grandes et lumineuses, certaines offrent une vue panoramique sur le lac. D’autre part, un petit-déjeuner est compris dans le prix de l’hôtel ainsi que l’accès au parking. L’hôtel se situe dans la célèbre rue du Libertador où de multiples bars, commerces et restaurants sont accessibles. De plus, de nombreuses activités se trouvent à moins de 1,5 km, comme l’Estancia 25 de Mayo et le El Calafate Regional Museum.

Lac Argentino à El Calafate
Source : Flickr – Doug Scortegagna

3. L’America Del Sur Calafate Hostel et sa vue panoramique

Cette auberge de jeunesse n’a rien à envier aux hôtels luxueux puisqu’elle est dotée de dortoirs et de chambres offrant une vue panoramique sur les montagnes et le lac Argentino. De plus, les pièces communes sont pourvues de grandes fenêtres et de hauts plafonds ainsi que du chauffage au sol. Cet établissement se situe à 16 km de l’aéroport international Comandante Armando Tola et il met une navette à votre disposition pour faciliter votre arrivée et votre départ. Par ailleurs, en logeant ici, vous serez à 10 minutes à pied du village, et à moins de 500 mètres des places de los Pioneros et San Martín. Quant au célèbre glacier Perito Moreno, il se trouve à 80 km.

4. Hotel Kosten Aike 4* l’hôtel idéal pour loger à El Calafate

Cet hôtel est installé dans un bâtiment au style alpin. Il est doté d’une salle de sport et d’un spa. Vous pourrez profiter d’un jardin et d’un petit-déjeuner buffet chaque matin. Les chambres sont spacieuses et lumineuses et très bien équipées. De plus, une salle de jeux dotée d’un billard et d’une table de ping-pong est accessible. L’établissement se trouve à 8 km du musée de la glace et de la remontée mécanique l’Aerosilla del Balcón. Par ailleurs, une navette est disponible pour faciliter les trajets entre l’hôtel et l’aéroport international Comandante Armando Tola qui est à 16 km.

5. Le Blanca Patagonia 4* et son charme argentin

Cette auberge charme de nombreux voyageurs. Elle vous propose des hébergements confortables et un service chaleureux, le tout dans un cadre pittoresque. Par ailleurs, elle vous permet de profiter d’une belle vue sur le lac argentin. Son emplacement privilégié est idéal pour loger à El Calafate. Il vous donne accès à de multiples activités. Vous pourrez pratiquer des randonnées et du VTT à proximité de l’hôtel. De plus, pour ceux qui souhaitent s’éloigner un peu, la gare routière est à seulement 4 km.

Où loger à El Calafate
Source : Flickr – varfolomeev

6. Le del Glaciar Libertador Hotel et son agence de voyages

Cet établissement propose des dortoirs tous munis d’une salle de bain privative. De plus, il a la particularité de posséder sa propre agence de voyages. Cela vous permet d’organiser vos excursions et le reste de votre séjour directement à la réception. Le lac Argentino se trouve à seulement 10 minutes en voiture. D’autre part, le Paseo del Bosque et la Reserva Ecológica Municipal Laguna Nimez sont à moins de 2 km. Pour les voyageurs en quête d’aventures, la gare routière est à 850 mètres, c’est idéal pour vous déplacer facilement.

7. Le Xelena Hotel & Suites 5* sur les rives du lac Argentino

Cet hôtel propose des suites élégantes, luxueuses et confortables. Ces dernières offrent une vue sur le lac ou la ville. L’établissement possède également un club de bien-être et une piscine de 70 m². D’autre part, une salle de jeux est également accessible pour vous divertir. Pour les sorties, l’hôtel est idéalement situé. Le restaurant Rústico Asador y Parrilla est à seulement 400 mètres, vous pourrez y déguster des plats typiques de Patagonie. Les places Perito Moreno, San Martín et Heroes de Malvinas sont à 3 km. Par ailleurs, un service de navette est disponible entre l’établissement et le centre-ville. De ce fait, vous pourrez en profiter pour visiter El Calafate.

Vous pouvez également trouver d’autres hôtels ou logements aux meilleurs prix en cliquant ici. 

 

J’espère que cet article vous a plu et qu’il vous aidera à choisir votre hébergement pour loger à El Calafate. Pour en apprendre plus, n’hésitez pas à lire également cet article : comment se rendre de l’aéroport de El Calafate au centre-ville ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *