Logement adéquat pour un séjour en Normandie

où loger en normandie
Le charme de la Normandie se retrouve aussi bien sur ses sites touristiques, que dans ses options de logement. Vous envisagez de visiter cette région ? Si vous vous demandez où loger pour un séjour en Normandie, ces quelques idées vous donneront des pistes pour trouver une option qui vous convient et où dormir.

Privilégiez les logements dans la campagne normande

Informations sur le voyage

Calme et agréable, la campagne normande possède un charme bien particulier. La région offre un lieu de vie idéale pour les familles qui souhaitent passer leurs vacances dans un endroit tranquille. Au cœur de cette campagne, il y a la petite bourgade de Crépon, dans le Calvados. Cette petite commune est située à proximité des plages du débarquement. Ici, vous serez seulement à quelques minutes de Bayeux, d’Arromanches-les-Bains et de Caen. Crépon est aussi proche de Giverny et du Mont-Saint-Michel. Depuis quelques années, les gîtes et établissements hôteliers sont de plus en plus nombreux. Vous voulez vous imprégner de l’ambiance locale ? Optez pour des enseignes à l’architecture historique. La Ferme de la Ranconnière est un lieu de vacances réputé pour son confort et sa qualité d’accueil. Dans cet hôtel de charme de la région normande, l’emplacement est idéal pour des vacances en famille ou en amoureux.

En campagne normande, les logements sortent de l’ordinaire

Dans cet environnement relaxant et hors du commun, la Normandie ne manque pas de logements originaux. La Ferme de la Ranconnière, notamment, s’adresse aux touristes à la recherche d’un hôtel en bord de mer et à l’identité insolite. Son ambiance romantique apporte une touche de luxe à votre séjour. Elle fait aussi partie de ces établissements proposant des offres thématiques et qui peuvent donc répondre à toutes les attentes. L’hôtel est empreint d’une authenticité bien locale, qu’elle met en valeur à travers sa cuisine du terroir. C’est cette authenticité qui démarque les établissements situés au cœur de la campagne normande. En plus de leur gastronomie unique, les gîtes locaux mettent en valeur tout ce qui fait la particularité des constructions locales. Loger dans les petites localités, c’est donc vivre l’expérience pleinement. Cette option vous permet aussi de découvrir ce que l’âme profonde de la Normandie a à offrir.

Caen, pour se rapprocher de la mer

La ville portuaire de Caen est une option à envisager si vous recherchez un hébergement proche de la mer. C’est une ville idéale pour s’échapper un week-end et découvrir une autre facette de la Normandie. Caen est d’abord une ville qui se visite facilement et qui peut réserver quelques surprises. Sous ses apparences tranquilles, la bourgade renferme une histoire et un patrimoine particuliers. Dans cette ville, vous aurez l’occasion de voir le château de Guillaume le Conquérant, de découvrir son port et les sites historiques de la Seconde Guerre Mondiale. Caen possède aussi un mémorial qui retrace l’histoire moderne, de 1918 à nos jours. Ici, les locations de vacances ne manquent pas. La ville compte plusieurs établissements familiaux ou dédiés à l’accueil des jeunes groupes de touristes. Les événements culturels y sont de plus en plus nombreux, donnant un autre attrait à une commune à fort potentiel.

Caen

Bayeux, une ville au fort patrimoine historique

Ayant été épargnée par la guerre, Bayeux a su entretenir son patrimoine architectural. La ville possède un centre historique où les vacanciers découvriront les petites perles de la région. À Bayeux, la cathédrale gothique est une attraction incontournable. À travers ses ruelles, vous découvrirez aussi un large choix d’hôtels particuliers, à la fois cosy et hors du temps. Ces petits établissements donnent un aperçu de l’accueil local et du style de vie local. La ville est ornée de constructions anciennes où les locaux sont encore nombreux à vivre. Dans ce cocon préservé, vous en découvrirez plus sur les plages du débarquement et leur histoire. Bayeux est aussi célèbre pour son cimetière militaire britannique, où reposent les soldats morts durant la guerre. À quelques minutes des locations touristiques, le Musée Mémorial de la Bataille de Normandie sera une étape obligatoire pour compléter votre parcours de la région.

Arromanches-les-Bains, pour ses monuments

À Arromanches, vous aurez d’abord la plage et les petits restaurants spécialisés dans les produits de la mer. La station balnéaire offre un coin tranquille que les touristes apprécieront le temps d’une escapade. Dans ce paisible village, vous découvrirez le port « préfabriqué », qui est un des vestiges de la Seconde Guerre Mondiale. Les éléments du décor datant de cette époque ont été gardés en l’état, comme pour témoigner d’une histoire figée dans le temps. Plus encore : les vestiges du port de Mulberry, les falaises ou le Memorial Royal Engineers vous en apprendront plus sur l’histoire locale. Arromanches compte aussi un musée et un cinéma, à tester si vous voulez changer des monuments commémoratifs. Les hôtels et petits gîtes locaux sont nombreux à proposer des visites guidées de la région. Une option à retenir si vous souhaitez découvrir le maximum d’endroits en peu de temps.

Cabourg, pour des balades tranquilles

En logeant à Cabourg, vous pourrez privilégier les activités en plein air. La commune offre de jolis endroits à visiter : elle est idéale pour les amateurs de randonnées et de parcours à vélo. Comme de nombreuses localités normandes, elle possède un mémorial de la Seconde Guerre. À Cabourg, ce sont les Forces Françaises Libres qui sont mises à l’honneur. Le monument est présent à Ouistreham et pourra être admiré avant une virée sur la plage. Ouistreham est aussi le site qu’il faut visiter pour admirer la fameuse flamme de la Libération. Le monument rend hommage aux 177 Français qui ont pris part aux opérations militaires de juin 1944. Autre spot à voir : le phare construit en 1905, qui reste un des édifices les plus populaires de la ville et de ses environs. Pour les amateurs de paléontologie, Cabourg compte aussi le Paléospace l’Odyssée et son planétarium de Villers-sur-Mer parmi ses incontournables. Autrefois village de pêcheurs, Cabourg se transforme en station balnéaire au milieu du XIXe siècle.

où loger en normandie

Villers-Bocage, un village aux multiples attraits

Comme Cabourg, Villers-Bocage est une petite commune qui se découvre lors de petites balades tranquilles. Il est tout à fait envisageable d’y loger chez l’habitant ou d’opter pour des gîtes de vacances. Les résidents pourront vous guider durant vos escapades et vous montrer les sites à ne pas manquer. À Villers-Bocage, vous découvrirez d’abord l’École d’Ingénieur de la Soucoupe. Cette architecture originale, fondée en 1922 est une petite curiosité à ne pas manquer. Vous pourrez aussi opter pour une balade le long de la Somme ou au parc Saint-Pierre pour profiter de l’ambiance de la campagne. Près de Villers-Bocage, vous pourrez aussi découvrir le Jardin botanique et la cité souterraine de Naours. Vous avez envie de plus d’originalité ? Optez pour des logements à proximité des bois des Amis de Jean Bosco ou du Centre Équestre de l’écurie des Pompiers pour en découvrir les alentours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.