Le quartier de People’s Square à Shanghai

par Goyav
Goyav
98 vues

People’s Square ou la Place du Peuple est situé en plein centre-ville de Shanghai. Elle est la démarcation entre Nanjing Road East et West. Il s’agit de la place centrale de Shanghai…

1

Un peu d'histoire

2

Où se trouve People's Square ?

3

Le parc des parapluies

4

Visiter People's Square dans le centre de Shanghai

People’s Square ou la Place du Peuple est situé en plein centre-ville de Shanghai. Elle est la démarcation entre Nanjing Road East et West. Il s’agit de la place centrale de Shanghai sur laquelle on y trouve un parc agréable et accueillant, la mairie de la municipalité de Shanghai ou encore le musée de Shanghai. Nous avons adoré cette place car il y a pleins d’activités à faire. Voici tout ce qu’il faut savoir sur People’s Square à Shanghai

People's Square à Shanghai

 

People’s Square à Shanghai

Un peu d’histoire

Dans l’ancien temps, cette place été un hippodrome considéré comme l’un des principaux d’extrême Orient. L’hippodrome fut détruit et c’est en 1949 que fut construite People’s Avenue accompagné de People’s Park au Nord et People’s Place au sud. Reconstruite intégralement en 1993, la place recouvre désormais une surface de plus de 140 000 mètres carrés et est devenue la plus grande place publique de Shanghai.

À lire aussi :

Les plus beaux quartiers de Shanghai

Le quartier de Xintiandi à Shanghai

C’est ensuite que l’on a vu de nombreux bâtiments construits autours de People’s Square comme le Municipal Government Mansion, le musée de Shanghai et le Grand Théâtre de Shanghai. Désormais la place est entourée de building et est devenue le coeur de la ville de Shanghai.

people's square à shanghai

 

Où se trouve People’s Square ?

Située en plein coeur de la ville, People’s Square est souvent un passage obligé pour se balader dans la ville. Elle se situe en plein milieu de la rue principale de Shanghai et délimite le côté Est du côté ouest de la Nanjing Road. Si vous souhaitez vous y rendre par métro, vous pourrez descendre à la station People’s Square sur les lignes 1, 2 et 8.

plan de people's Square

Le parc des parapluies

En nous y rendant un dimanche matin, nous avons pu assister à une scène improbable pour nous, européen, mais habituel pour les chinois. Les chinois se regroupent dans le parc et se munissent de leurs parapluies pour y afficher des annonces de leurs enfants. Leur objectif étant de trouver un mari ou une femme à leur enfant car le mariage forcé est toujours d’actualité en Chine. En se baladant dans le parc se matin là, nous avons pu lire de nombreuses annonces présentant des enfants avec photo, taille, hobbies, etc.

parc des parapluies

 

Visiter People’s Square dans le centre de Shanghai

Nous avons adoré nous balader dans le parc de People’s Square mais la place présente aussi beaucoup de lieux à visiter. Vous pourrez donc visiter le musée de Shanghai ou le théâtre de Shanghai. Vous pourrez aussi faire des boutiques car il y a de tout. On a même trouvé un magasin Decathlon juste en face du parc ! Vous pourrez rejoindre la fameuse Nanjing Road à partir de People’s Square. Nous vous conseillons aussi de faire un tour au Dmall pour jouer aux arcades !

musée de shanghai

musée de shanghai

Parc de people's Squarepeople's square shanghai

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Accepter