Le quartier de Xintiandi à Shanghai

par Goyav
Goyav

Xintiandi est une ancienne zone de la vieille ville de Shanghai qui se situe dans le quartier de la Concession française. C’est aujourd’hui un quartier piétonnier très vivant avec notamment de nombreux…

1

Un peu d'histoire

2

Où se situe le quartier de Xintiandi ?

3

Visiter Xintiandi

Xintiandi est une ancienne zone de la vieille ville de Shanghai qui se situe dans le quartier de la Concession française. C’est aujourd’hui un quartier piétonnier très vivant avec notamment de nombreux restaurants, bars et commerces. Nous avons beaucoup aimé ce quartier qui a su garder son style ancien. Il fait vraiment bon vivre dans ce quartier de Xintiandi.

Rues de xintiandi

Rue dans le quartier de Xintiandi

Xintiandi

Un peu d’histoire

Fondé en 1921 par le parti communiste chinois, le quartier est partie d’une maison abritant des partisans communistes. En 1963, cette maison est devenue un musée. Le quartier de Xintiandi a finalement été réhabilité par un architecte américain qui se nomme Benjamin T. Wood en partenariat avec une société japonaise. Désormais le quartier est très vivant grâce à ses nombreux restaurants et bars et est même devenu une attraction touristique de Shanghai.

Parc xintiandi shanghai

Parc et bassin à Xintiandi

 

Où se situe le quartier de Xintiandi ?

Le quartier de Xin Tian di est situé en plein centre-ville de Shanghai. Si vous vous déplacez en métro, vous pourrez vous arrêtez aux stations South Huangpi road sur la ligne 1 et la station Xintiandi sur la ligne 10 et 13.

 

À lire aussi :

Le Fake Market de Shanghai

Jing An Temple à Shanghai

 

Visiter Xintiandi

Situé en plein coeur de la ville de Shanghai, Xintiandi est le lieu idéal pour faire du shopping grâce à sa localisation et ses nombreuses boutiques. La jeunesse de Shanghai aime se donner rdv dans ce quartier pour faire les boutiques, se poser dans des cafés et faire des loisirs.

En visitant ce quartier, vous pourrez aussi observer des ruelles avec des maisons de type Lilong. Ce sont des maisons en rangée qui se ressemblent et de type chinois. Il y a aussi des bâtiments de type Shikumen avec des portes en pierre.

Autre lieu incontournable de Xintiandi, la place de la fontaine. Il s’agit d’une petite place avec de nombreuses boutiques et restaurants. Ce quartier fait vraiment allusion à un quartier riche de Shanghai. C’est un quartier vivant dans lequel il est agréable de se balader.

Place de la fontaine xintiandi

Place de la Fontaine

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Accepter