Pic du Cogollo

panorama randonnée pic du cogollo
Mi décembre et un soleil magnifique, le temps parfait pour se faire une randonnée entre filles au Pic du Cogollo. Une vue à couper le souffle nous a accompagné tout le long de la montée. Le Canigou tout blanc en décor. Au loin les Pérics (Cerdagne)… Que nos montagnes sont belles. A refaire!

Randonnée au Pic du Cogollo

Cette randonnée se situe dans le massif du Canigou, dans les Pyrénées Orientales. Voici le topo complet pour suivre ce sentier jusqu’au sommet.

Topo de la randonnée

  • Durée : 5h00
  • Pays : France
  • Massif : Massif du Canigou
  • Département : Pyrénées Orientales
  • Difficulté : Moyenne
  • Distance : 14km
  • Dénivelé positif : Près de 900m
  • Informations supplémentaires : Neige possible, Panorama, Parking

Itinéraire jusqu'au pic du Cogollo

La randonnée se fait au départ du cimetière de Vernet les bains. Très bien balisée, il suffit de suivre … la montée est rude mais la vue en vaut l’effort.

Pic du Cogollo

En montant, on peut apercevoir en face de nous Les Très Estrelles, le Capcir et notre Canigou tout blanc en cette période.

Nous arrivons assez rapidement à proximité du monument “Henri Barbusse”,héros de la résistance. Nous continuons en passant par d’anciens cortals jusqu’à une intersection où nous prenons à gauche en direction du Pic du cogollo. On continue à grimper et sur notre gauche, un peu plus loin, flotte le drapeau du Pic du Cogollo.

Pic du Cogollo

Nous arrivons au col du Cogollo, altitude : 1469 mètres. Une boîte aux lettres nous attends. A l’intérieur un cahier dans lequel nous laissons une trace de notre passage.

panneau balisage pic du cogollo

Sujette au vertige, je n’ai pas fait l’aller retour jusqu’au drapeau mais les plus téméraires de nous toutes s’en sont approchées. Le retour se fait dans les bois direction Fillols – Vernet les bains et nous ramène au village où se trouvait la voiture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *