Pic le Belvédère – Canton du Valais

Randonnée dans le canton du Valais en Suisse. Il faut prévoir entre 1h30 et 2h pour accéder au sommet Le Belvédère. Le niveau de difficulté est moyen. La randonnée peut se faire en famille. Il faut toutefois absolument prévoir des raquettes en hiver.

Randonnée au Pic du Belvédère

Topo de la randonnée

  • Pays : Suisse
  • Massif : Alpes
  • Département : Canton du Valais
  • Difficulté : Moyenne
  • Dénivelé positif : 367m
  • Informations supplémentaires : Neige possible, Lac, Parking

Randonnée pic le Belvédère - Suisse

Randonnée dans les alpes Suisse.

Se garer au niveau de la station touristique Champex qui est d’ailleurs surnommée le “petit Canada suisse” avec ses forêts, son lac et ses chalets traditionnels en bois.

Champex-lac est une étape importante d’ailleurs du Tour du Mont-Blanc.

En hiver, plusieurs activités sont possibles : ski et ski de fond, pyramide de glace à voir, balade autour du lac, sentiers raquettes balisés, balade avec les chiens du St-Bernard.

Pour monter au pic, les chemins sont balisés et des panneaux sont également présent pour nous indiquer la route à suivre.

Je commence à emprunter le chemin pour me rendre au pic. Plus je monte et plus c’est pentu. Je profite parfois aussi de la vue sur un bout du Catogne. Je suis émerveillée avec ce magnifique paysage enneigé.

Arrivée sur la crête, sur la gauche, un joli chalet en bois est là . En contrebas on voit à travers les arbres, le lac de Champex et le massif du Trient mais également le Val Ferret et le Val d’Entremont.

Pour le retour je vous  conseille d’emprunter le même chemin, car l’autre est très pentu et nécessite d’avoir des bâtons .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.