Découvrez notre ambassadrice Goyav crabyrando
Informations sur le voyage
Je m’appelle Elise, née à Tarbes dans les Hautes Pyrénées (65) mais je vie dans le GERS (32 ) ! Passionnée de sport depuis que je suis toute petite grâce à ma famille, j’ai pu pratiquer de nombreuses activités sportives tels que le handball, le ski, du cirque, les sports aquatiques (paddle, surf, planche à voile) et les activités de pleine nature : la RANDONNÉE , l’escalade ect… j’aime découvrir de nouveaux sports !
De ce fait, cette passion je veux la transmettre aux plus jeunes et aux personnes autour de moi, c’est pour cela que je suis professeur d’EPS depuis peu
Suivez son profil : crabyrando
1. D’où vient ton goût pour le voyage ?
De ma famille. Depuis que je suis toute petite, on voyage dans toutes la France pendant les vacances et tous les Week end on partait pratiquer du sport, que ce soit à la montagne ou à l’océan.
2. Quelle est ta destination préférée ?
J’aime autant les montagnes que l’océan. Tant que je puisse découvrir de nouvelles choses, ça me va !
3. Quel est ton voyage de rêve ?
Je n’ai pas de voyage de rêve, mais j’aimerais bien visiter la Corse, les pays Nordiques et le Canada.
4. Avec qui voyages-tu ?
Seule, entres amis, en couple et en famille.
5. Où rêverais-tu de vivre ?
J’aimerais bien rester dans mon Sud-ouest, pour profiter de la Montagne autant que l’ocean mais les Alpes ce n’est pas mal non plus !
6. Plutôt vacances sportives ou farniente ?
Il faut que je BOUGE ahah (je ne tiens pas en place)
Bonus : Raconte-nous une anecdote marquante d’un de tes voyages (bonne ou mauvaise)
Alors, c’est une anecdote plutôt mauvaise. Je pars avec deux amis pour une longue randonnée afin d’atteindre le col Bastannet et la Hourquette de Caderolles (2495m) dans les Pyrénées. (Topo=20km D+1500m (4h30+3h30)=8h)
L’aller se passe à merveille ! Mais alors le retour … En randonnée, les descentes je les fais toujours en courant tel un chamois des Pyrénées. Mais là, une douleur énorme apparait et persiste au niveau de la face externe du genou. Habituellement, je ne suis pas douillette mais là c’était plus fort que moi. C’est avec les larmes aux yeux et une douleur atroce que j’ai dû redescendre du col jusqu’à la voiture, c’est-à-dire à peu près 3h de marche en pleurant et en serrant les dents. Mes bâtons m’ont servi de béquille tout le long du trajet. Bien sûr il y avait des pentes assez raides, ce n’est pas pas marrant sinon.
Finalement, je me suis fait le fameux « Syndrome de l’essuie-glace » ; autrement dit une inflammation du TFL (muscle tenseur du fascia lata). Résultat beaucoup de séances de kiné et du repos. Ca fait maintenant 2 ans, et j’en reparle tout le temps avec mes potes de cette fameuse descente.
Petit conseil : si une douleur persiste à cet endroit du genou sur plusieurs randonnée et que vous vous dites que ça va passer, eh bien non, ne faites pas les têtes de mule comme moi. Prenez-le au sérieux ahah.