Promenade au lac de Blausee dans le canton de Berne

promenade au lac de blausee
Tout d'abord, nous, c'est Jean-Jacques et Audrey, jeune couple, la trentaine, notre addiction; bon bol de nature au petit déjeuner. Audrey c'est moi, Bretonne, vivant au pays basque et passionnée de photographie. Voici le détail de notre balade à Blausee.

Promenade autour du lac Blausee

Informations sur le voyage

  • Durée : 1 journée
  • Nombre de voyageurs : En couple
  • Budget par personne : 35 CHF €
  • Budget utilisé pour :
    • Vol ou transport
    • Visites
  • Itinéraire : 1 = Bâle 2 = Blausee
  • Adresse(s) recommandée(s) :
    • 3717 Kandergrund, Suisse, Blausee

Description de notre promenade

Welcome To The Switzerland!

Au pays Basque, il y en a des montagnes, des cours d’eau et des lacs à découvrir mais aujourd’hui je t’emmène avec moi en Suisse.

Il est 8H00, nous sommes au mois de février, il fait -3°c, nous partons de Bâle, là où nous sommes installés pour deux mois, direction Blausee. Après 1H53 de route, nous sommes arrivés près de ce lac, d’une beauté incroyable.

La couleur de l’eau, d’un turquoise, d’une transparence étonnante confère à ce lieu un côté mystique. Tu auras, peut-être la chance, de rencontrer la “dame du lac”. Tu es là, entouré de montagnes, un temps magnifique; le ciel est bleu, mais les températures ne dépasseront pas les 3°c. Tu découvres cet endroit magique, en moins d’une vingtaine de minutes tu as pu faire le tour de ce lac.

Une chose que tu devras savoir, c’est que le lac est un lieu privée, par conséquent bonne nouvelle il dispose d’un parking. Un chemin t’emmènera en moins de 5 minutes de marche près du lac ; chemin très facile mais attention emmène avec toi les chaussures de randonnées en hiver car le sol est glissant, à cause de la neige et du froid.

L’endroit est également payant, tu devras déboursé entre 7 et 10 CHF pour la journée en fonction de l’heure à laquelle tu arriveras. Une chose à noter, n’oublie pas ton appareil photo, mais prévois aussi le pique-nique! En effet, tu trouveras des tables pour t’installer, mais aussi un brasero, pour te réchauffer ou encore préparer un bon repas.

Pour finir, l’endroit dispose aussi de toutes les commodités nécessaires, telles que les WC de l’hôtel, à disposition, ainsi que de quoi te restaurer et boire un bon vin chaud à la golden hour.

Belle balade à toi, je t’embrasse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.