L’ancienne ville d’eau de Qibao à Shanghai

par Goyav
Goyav

Qibao est une ville d’eau située à environ 20 km de Shanghai. C’est une ancienne ville chinoise très touristique et animée. Nous avons adoré visiter cet endroit pour s’immerger dans la culture…

1

Un peu d'histoire

2

Où se trouve Qibao ?

3

Visiter Qibao

4

Le parc et le temple

Qibao est une ville d’eau située à environ 20 km de Shanghai. C’est une ancienne ville chinoise très touristique et animée. Nous avons adoré visiter cet endroit pour s’immerger dans la culture locale et traditionnelle. Voici tout ce qu’il faut savoir sur Qibao.

Entrée de la ville d'eau de Qibao à Shanghai

Qibao

Un peu d’histoire

La ville a été fondée à l’époque des 2 dynasties il y a plus de 1000 ans. Elle signifie littéralement en chinois “7 trésors”. Elle trouve son nom grâce à une légende disant que 7 trésors entouraient la ville. 4 trésors ont existé selon l’histoire :

  • Le lotus d’or
  • La grosse cloche
  • l’arbre magique
  • le coq d’or

Aujourd’hui il n’en reste que 2 qui sont le lotus d’or et la grosse cloche. La ville de Qibao s’est réellement développée sous la dynastie des Song entre 1127 et 1279. Elle a désormais garder le charme d’antan et reste une des villes d’eau les mieux préservés de Chine.

À lire aussi :

Les plus beaux quartiers de Shanghai

Le Fake Market de Shanghai

 

Où se trouve Qibao ?

Située à environ 20 kilomètres de Shanghai, Qibao est traversée par deux voies d’eau et a une superficie d’environ 2 kilomètres carrés. Vous pourrez vous rendre en métro de Shanghai et à pied en vous arrêtant sur la ligne 9 à la station de Qibao. Comptez environ 20 minutes de métro en partant du centre-ville de Shanghai.

Juste à côté de l’ancienne ville de Qibao, vous pourrez vous balader dans le parc qui abrite un superbe temple qui vaut le détour.

Visiter Qibao

Nous sommes directement sous le charme en franchissant la porte d’entrée de Qibao. On observe des maisons traditionnelles et des petites ruelles bondées avec de nombreux stands et magasins de nourriture.

ruelle de qibao à Shanghai

Il faut avoir le coeur bien accroché pour tenter de manger les spécialités culinaires. Nous nous sommes contenté de prendre une crêpe typique.

nourriture chinoise

Si vous êtes aventurier dans l’âme, vous pourrez goûter aux araignées, serpents, limaces et autres espaces très étranges qui sont exposées sur les étables des marchands.

araignées chine

Vous arriverez très vite sur une petite place avec une cascade et un pont qui traverse la voie d’eau. Cette allée centrale représente le vieux Shanghai et a été restauré il y a quelques années. Baladez-vous dans les petites ruelles de la ville ancienne et prenez de superbes clichés de la voie d’eau.

voie d'eau de qibao

 

Qibao est un site très touristique qui est souvent bondé de monde. Ça fait le charme de la petite ville d’un côté mais de l’autre, il est difficile de faire de belles photos. Nous vous conseillons donc de visiter de bonne heure cette ville. Comptez environ 2 heures pour faire le tour de la ville.

Le parc et le temple

Sortez de la ville et passez par le temple et le parc de Qibao avant de partir. L’entrée au temple est gratuite et vous pourrez faire de superbes photos.

qibao à Shanghai lanternes rouge

On découvre une tour dans ce temple qui donne accès à un superbe petit parc que vous pouvez traverser avant de repartir vers Shanghai.

Temple de Qibao

 

Nous avons vraiment adoré visiter la vieille ville de Qibao et nous vous conseillons d’en faire autant lors de votre visite de Shanghai !

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Accepter