Dans quels quartiers dormir à Malaga ?

les plus beaux quartiers de malaga
Vous prévoyez de passer quelques jours à Malaga pour une petite pause ensoleillée en solo, en couple ou entre amis ? Voici nos conseils pour bien dormir et choisir son quartier !

Quels sont les meilleurs quartiers de Malaga ?

Informations sur le voyage

Malaga est la ville parfaite pour profiter de l’ambiance espagnole. Située en Andalousie, dans le sud de l’Espagne, elle comblera toutes vos envies grâce à son animation permanente dans le quartier historique, ses multiples visites et ses points de vue à couper le souffle. Pour allez plus loin, consultez mes 10 hôtels et hôtels de luxe préférés à Malaga.

Et pour flâner quelques heures au soleil, profitez d’une pause sur la plage de Malagueta !

1- Le centre Historique de Malaga

Si vous venez pour visiter la ville, nous vous conseillons fortement de vous loger dans le centre historique. C’est dans ce quartier que vous croiserez toutes les principales attractions touristiques comme la Cathédrale, la Plaza de la Constitution, le musée Picasso, l’Alcazaba ou le parc de Malaga. C’est un quartier très animé, de jour comme de nuit.

MALAGA

Quelques adresses pour y passer un bon séjour :

  • Dans l’hyper-centre, vous pouvez faire escale à l’Ibis budget Malaga centro ou à l’Ibis Malaga Centro Ciudad. C’est un bon rapport qualité-prix et les prestations sont toujours correctes.
  • L’hôtel Exe Museos : situé à 100 mètres de la Place de la Constitution et à 5 minutes du musée Picasso, vous pourrez vous détendre après une journée de visite autour de leur piscine extérieure.

2- Le quartier de Soho

Vous pouvez également profiter de l’ambiance de Soho, le quartier des arts, très animé surtout le soir. Pour passer un bon moment entre amis, vous pouvez réserver votre chambre dans l’hôtel Soho boutique Colon idéalement situé à quelques minutes du centre historiques et du port, ou à l’Hotel Sur à proximité de la rue « Callie Larios » où vous trouverez toutes les boutiques où faire votre shopping avant votre retour en France. N’oubliez pas de faire un tour au El Corte Ingles qui sont l’équivalent des galeries Lafayette espagnoles !

MALAGA

3- Le quartier de la Malagueta

Vous voulez rendre votre séjour inoubliable ? Rapprochez-vous de la plage et réservez une chambre dans l’un des plus beaux hôtels du quartier Malagueta .

Passez quelques nuits dans l’hôtel le plus luxueux de Malaga : Le Gran Hotel Miramar ! Situé en bord de plage, cet hôtel vous propose un SPA et une piscine.

Dans le même registre, vous pourrez vous relaxer à l’hôtel Posada del Patio notamment avec sa piscine sur le toit offrant une magnifique vue de Malaga.

Nous pouvons également vous conseiller l’Hotel MS Maestranza malaga situé à 100 mètres de la plage et proposant un espace détente avec un sauna, un jaccuzzi et un bain turc, l’idéal pour se détendre après une longue journée de visite ! A proximité de cet hôtel, vous pouvez vous rendre jusqu’au château de Gibralfaro d’où vous pourrez admirer la ville de Malaga mais également le détroit de Gibraltar. Attention, ça grimpe ! Si vous préférez éviter la montée à pied, réservez votre visite guidée en Segway ou prenez le bus depuis l’Alameda Principal.

4- Le quartier de Pedregaejo

Si vous le pouvez, avancez jusqu’au bout de la plage de Malagueta, vous vous retrouverez dans le quartier Pedregaejo, le quartier des pêcheurs . Animé par ses nombreux bars et restaurants, vous pourrez y goûter du poisson fraîchement pêché et y découvrirez une architecture plus authentique et plus traditionnelle.

FLAMENCO

Les auberges de jeunesse

Vous voyagez seul ? Découvrez l’ambiance chaleureuse des auberges de jeunesse espagnoles en réservant vos nuits au TOC Hostel Malaga.

Si vous souhaitez rencontrer du monde, réservez votre lit dans le Urban Jungle Rooftop Hostel où vous pourrez partager un Mojito avec d’autres voyageurs lors des Happy Hours proposés chaque soir.

Choisir un Airbnb ou une location

Vous voulez profiter de Malaga entre amis ? Réservez un appartement complet ou un Airbnb !

Pour sentir les effluves de la mer, nous vous conseillons la location d’un appartement dans Caleta homes apartementos Pompidou, à 100 mètres de la plage.

Pour vous rapprocher du quartier plus animé, passez quelques nuits dans l’un des appartements de Soho boutique Museo à moins de 100 mètres du musée Picasso et à 200 mètres de l’Alcazaba.

 

Vous l’aurez compris, Malaga est une ville dynamique, tant sur le plan culturel que culinaire car il serait dommage de manquer les fameuses tapas que vous pourrez goûter dans le bar Orellana (découvrez d’ailleurs les meilleurs bars à faire dans Malaga) ! Un lieu authentique où tout est fait maison et surtout bon marché !

Vous aimerez l’ambiance chaleureuse de cette ville entre mer et colline.

Malaga

Tout est très accessible, à pied, en métro ou en bus. Si vous arrivez en avion, une navette vous dépose dans le centre-ville. L’arrêt est juste en face de l’aéroport. Sinon, vous avez la possibilité de prendre le métro pour vous rendre dans le centre historique. Plusieurs hôtels proposent également une navette gratuite pour venir vous chercher, n’hésitez pas à vous renseigner lors de votre réservation !

Et s’il vous reste un peu de temps, ne manquez pas les grottes de Nerja et ses peintures rupestres ! Des concerts y sont organisés l’été, notamment dans le cadre du festival international de musique et de danse. Nerja se situe à 50 kilomètres environ de Malaga, vous pouvez vous y rendre facilement en Bus.

Il ne nous reste qu’à vous souhaiter un bon séjour !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *