Randonnée au barrage d'Émosson
Informations sur le voyage
- Nombre de voyageurs : Solo
- Budget utilisé pour :
Topo de la randonnée
- Pays : Suisse
- Massif : Perron
- Difficulté : Facile
- Distance : 10 kilomètres allé-retour
- Informations supplémentaires : Neige possible, Chiens autorisés, Accessibles aux enfants, Panorama, Lac, Parking
Accès à la randonnée
Après une belle ballade moto, nous avions nos shorts et baskets dans le top case.
Nous nous sommes garés sur le parking du barrage d’Émosson (qui est d’ailleurs à faire car magnifique), à savoir qu’il se trouve dans le Valais. Après avoir revêtu nos vêtements de randonnée, nous voilà maintenant partie pour notre périple. Nous voulions vraiment voir la fin du barrage d’Émosson et enfin une randonnée qui peut nous amener au bout.
Découvrez cet itinéraire d’un point A à un point B en cliquant ici.
Itinéraire de la randonnée au barrage d'Émosson
C’est partie, la veille nous avons eu la pluie donc le chemin était trempé, mais rien ne nous arrête ! Nous prenons un tunnel pas trop éclairé donc nous avons utilisé la lampe torche sur le téléphone.
Nous arrivons à la fin du tunnel et là un paysage splendide s’offre à nous. Le barrage d’Émosson, les montagnes, les glaciers ( glacier du tour etc..), bref un panorama wouah ! Le sentier est facile jusqu’à la petite maison qui est la seule sur le chemin. Ensuite le sentier rétréci et il n’y a plus d’herbes et de cailloux. On contourne la montagne donc il y a un peu d’escalade à faire à cause d’un effondrement dû à la pluie d’hier. Le passage continue dans une petite rivière et le sentier devient de plus en plus étroit, nous marchons donc un pied devant l’autre. Si vous avez le vertige comme moi, regardez la montagne.
Nous contournons une autre montagne puis nous rencontrons une autre difficulté dû à la pluie. Ensuite tout va mieux, le chemin est plus facile et nous arrivons enfin au bout du lac et c’est magnifique avec encore de la neige et de belles montagnes.
La randonnée du barrage d’Émosson est à découvrir vraiment