Randonné au lac du Ninu : Un morceau de Gr20 au paradis

Randonné au lac du Ninu
La Corse est une île de Méditerranée réputée pour son paysage riche et varié. Mer, Montagne ou encore plaine, la biodiversité de l'île de beauté regorge de surprise. Aujourd'hui je vais vous parler d'une randonnée qui me tient à cœur, le lac du Ninu et ses pozzi.

Le lac du Ninu et ses pozzi

Cette randonnée se trouve en Haute-Corse.

Topo de la randonnée

  • Durée : 1 jour
  • Pays : France
  • Massif : Bocca a Stazzona
  • Département : Haute-Corse
  • Difficulté : Difficile
  • Distance : 11km
  • Dénivelé positif : 730m
  • Informations supplémentaires : Neige possible, Grande randonnée GR, Panorama, Lac

Randonné au lac du Ninu : Un morceau de Gr20 au paradis

Une fois arrivé la-bas, les choses sérieuses commencent. Nous sommes à 1076m d’altitude et la température est beaucoup plus basse que sur le littoral Corse. Le début de la monté est assez facile avec un dénivelé moyen. Arrivé à la bergerie de Colga (1 411 m), les choses vont commencer à ce durcir.

À partir de ce moment, la marche va se durcir et lors de la période estival il faut prendre toute ses précautions pour ne pas tomber en déshydratation. Mais si vous partez le matin tôt, la montagne vous cachera du soleil et donc vous marcherez au frais. Cependant le jeu en vaut la chandelle, et une fois au sommet du col de Bocca à Stazzona (1 762 m) la vue plonge directement sur le lac et ses Pozzi.

e lac du Ninu et ses pozzi

C’est le moment de satisfaction. Après une rude montée, nous nous retrouvons dans un lieu qui est magnifique. Le lac, entouré de son herbe verdoyante, nous plonge au cœur du paradis. Authentique, le lac continue chaque saison estivale d’émerveiller de nombreux randonneurs.

De plus la faune présente sur les lieux rend celui-ci encore plus magique. Enfin il n’est pas rare de voir des bovins et chevaux sauvages ce qui rend le lieu encore plus unique.

chevaux au lac de ninu

Une certaine paix se dégage et l’Homme n’est que le spectateur de cette nature. Cette randonnée est pour moi l’une des plus belles de Corse. Elle nous montre que la nature est pleine de surprise et qu’il faut impérativement en prendre soin.

Maxandre Brunet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous êtes en Corse du sud ou vous y allez prochainement ?

Nous avons créé un guide complet sur la Corse du sud avec : les lieux incontournables, des bonnes adresses, des bons plans, des randos, des activités et des lieux secrets !

Pour le recevoir, ajoutez votre mail et cliquez sur le bouton !