Belvédères et vignobles de Tain-l’Hermitage

vignoble tain l'hermitage
Au départ de la Cave de Tain l'Hermitage partez à la découverte des vignobles et d'une vue super sur notre belle région. Randonnée moyenne, prévoir des chaussures de randos, de l'eau et de la crème solaire si vous y allez en été, pas beaucoup d'ombre en chemin.

  Randonnée à Tain l'Hermitage

Informations sur le voyage

  • Durée : 2 heures
  • Nombre de voyageurs : Solo

Topo de la randonnée

  • Durée : 2 heures
  • Pays : France
  • Département : Drôme
  • Difficulté : Moyenne
  • Distance : 5.85 Km
  • Dénivelé positif : 226m
  • Informations supplémentaires : Panorama, Parking

Belvédère de Tain l'Hermitage

Un samedi après-midi entre filles, rien de mieux qu’une petite randonnée dans la Drôme à côté de chez nous pour admirer la vue d’en haut.

Le départ se fait à proximité de la cave de Tain si ça vous dit de déguster du bon vin après l’effort, le réconfort comme on dit !

Une fois garé, longer la route de Larnage et suivre le panneau “Route des Belvédères“, des trottoirs sont prévus tout le long de cette route.

Continuez sur cette route, puis prenez le chemin en gravier sur votre gauche. Environ 50m plus loin, prenez à droite, puis monter tout droit en restant sur le sentier principal (attention ça grimpe !).

vignoblevignoble

Après les vignes, rejoindre une route goudronnée en prenant à gauche, continuez jusqu’au croisement à la balise l’Hermite et suivre les panneaux Belvédère de Pierre-Aiguille. Continuez sur la route goudronnée jusqu’au parking (ne pas suivre le chemin en terre qui part sur la droite) bien monter jusqu’en au haut de la route principale),  après la barrière en bois poursuivre jusqu’au belvédère de Pierre-Aiguille et sa table d’orientation. Quelques tables de pique nique sont accessibles. Continuez ensuite sur la droite du chemin pour arriver au Belvédère.

Belvédère de Pierre-AiguilleBelvédère de Pierre-AiguilleBelvédère de Pierre-AiguilleBelvédère de Pierre-Aiguille

Une fois la vue admirée et les photos prises, revenez sur vos pas jusqu’au parking après la barrière en bois puis au lieu de redescendre complètement sur la route principale prenez la voie bétonnée de droite (Chemin du Relais) et encore à droite le long d’un grand mur. Puis continuez sur le chemin en gravier, le long des vignes Chapoutier jusqu’au muret en pierre.

vignes Chapoutiervignes Chapoutiervignes Chapoutiervignes Chapoutier

D’ici la vue est splendide avec la jolie Chapelle de l’Hermitage, le Rhône et de l’autre côté Tournon sur Rhône.

Chapelle de l'HermitageChapelle de l'Hermitagefleurs lavande

Ensuite, commencez la descente sur le sentier aménagé du côté des vignes Jaboulet et virez à gauche en suivant le chemin de terre qui poursuit à flanc entre les parcelles de vignes pour rejoindre votre voiture.

vignes Jaboule

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.