Le lac d’Isaby, c’est easy ! (1558 mètres d’altitude)

Le Lac Isaby est le lac le plus facile d’accès et accessible pour tout le monde (du plus jeune au plus ancien). Pour ma part c'est mon QG quand je veux une balade tranquille dans les montagnes ! Ce lac se situe derrière la station de ski "Hautacam".

Randonnée au Lac d'Isaby

Cette randonnée se trouve dans les Hautes Pyrénées et début sur le parking de la station de ski Hautacam ou au terminus de la piste de ski située au col de la Moulata. Elle est facile et les chiens sont autorisés uniquement en laisse.

Topo de la randonnée

  • Durée : 01H00 (pour la descente) – 01H30 (pour la montée)
  • Pays : France
  • Massif : Hautes Pyrénées
  • Difficulté : Facile
  • Dénivelé positif : 202m
  • Informations supplémentaires : Neige possible, Bivouac autorisé, Chiens autorisés, Accessibles aux enfants, Panorama, Lac, Parking

Go c'est partis pour le départ !

Avant tout, pour se garer il y a de nombreux parkings situés dans la station de ski, dont un à côté d’un petit restaurant et un deuxième pour les moins courageux au début de la randonnée. Pour cela, il suffit d’emprunter une petite route qui longe une piste de ski, continuez et arrêtez-vous au début de la randonnée où un panneau est indiqué.

randonnée au lac d'isaby

Maintenant, il est temps de commencer cette petite balade.

randonnée au lac d'isaby

Pour débuter, on commence par une descente ! eh oui on est habitué de commencer par des montées mais ici on est tranquille. Pour les plus sportifs, la descente peut se faire en 30 minutes !

randonnée montagnes hautes pyrénées

paysage baignoire en pleine nature pyrénées

Le sentier est bien tracé par de nombreux petits chemins terreux et devant nous, on aperçoit directement le lac en ligne de mire, c’est tout droit !

Pendant cette descente, on peut apercevoir un panorama magnifique sur le lac et sur les montagnes autour ! Si tu es chanceux, tu peux même apercevoir le fameux Pic du Midi !

Lac d'isaby

Lac d'isaby

Au bout d’une heure (ou 30 minutes), on s’approche du lac que l’on peut rejoindre en descendant au bord de l’eau.

Et là, place au pique-nique, à la bronzette ou à la pêche !

Lac d'isaby

Le retour

Le retour c’est tout simple ! Il suffit d’emprunter le même chemin et le remonter. Nous ici, on a eu de la chance car on a aperçu de magnifiques chevaux et moutons (il peut aussi y avoir des vaches).

chevaux dans les hautes pyrénées

Attention tout de même !

L’accessibilité au lac peut être dangereux lorsque c’est nuageux ! En effet la rando est dans une “cuve”, les nuages restent collés et un brouillard épais peut s’installer pendant de nombreuse heures, donc je vous déconseille d’y aller car de nombreuses personnes se font surprendre. Il vaut mieux rester au chaud chez soi ahah

Bonne Rando!

CrabyRando

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *