Refuge du plan glacier

Refuge du plan glacier Randonné du Refuge du plan glacier

Accès de la rando

Randonnée au refuge du Plan Glacier au départ du parking ? de la Frasse au Contamines france-mont-blanc-rando-goyavMontjoie se situant à 1350m environ. La rando débute sur un large chemin accessible par 4×4 sur une longue portion pas très intéressante jusqu’à arriver à un carrefour Indiquant chalet du Truc et Refuge du Miage. france-mont-blanc-rando-goyavlà commence un joli petit sentier boisé montant jusqu’au chalet du truc se situant à 1800m environ. france-mont-blanc-rando-goyav

L’itinéraire de la Randonnée

Petit endroit magnifique avec de jolis chalets typique avec une belle vision d’ensemble sur le col du tricot ou se trouve les ruines et la source des 2 frères, et vue sur le dôme du miage. En poursuivant la balade on redescend sur le refuge du miage en contre bas se situant à 1530m d’altitude.

Arrivé en bas, deux options s’offre à nous, le Col du Tricot ou le refuge Plan Glacier.je me suis donc enfoncé dans la pleine au pied du miage pour grave cette magnifique montagne en direction du refuge plan glacier. france-mont-blanc-rando-goyavon arrive au pied de la cascade qui vient du glacier de miage. Après un petit passage d’escalade facile  on commence une première Ascension assez facile en parallèle du torrent. Puis on prend un replat pour traverser un petit torrent et gravir une deuxième Ascension assez raide cette fois ci, en partie herbeuse.

 

À lire aussi : notre avis sur homeexchange, le site d’échange de maisons

 

On débouche ensuite après avoir bien souffert de cette montée, on arrive sur une partie très rocailleuse et assez plate au pied du glacier du tricot à peine visible car recouvert de débris rocheux  mais on devine l’eau qui coule sous nos pieds. france-mont-blanc-rando-goyavrandonnée refuge plan glacierdernière petite montée avant d’arriver sur la crête un peu vertigineuse, nous menant au refuge de plan glacier. Celui ci est d’ailleurs visible du bout de la crête. panorama refuge plan glacierenfin, on arrive à ce joli petit refuge typique de haute montagne…. J’ai vraiment apprécié ce petit refuge. refuge plan glacieron peut également monter jusqu’au refuge Durier juste au dessus qui culmine à 3350m environ. Mais étant seul et non équipé je ne peux y aller. Cette belle randonnée donne un dénivelé positif de 1700m que j’ai réalisé en 3h10. Voilà mon petit périple.

Topo de la randonnée

  • Difficulté : Facile

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *