Une journée spéciale avec les éléphants à Chiang Mai

éléphant chiang mai
Retour sur une expérience unique que nous avons vécu avec les éléphants lors d’une journée dans le sanctuaire Chai lai Orchid à Chiang Mai dans le nord de la Thaïlande.

Partir à la rencontre des éléphants de Chiang Mai

Chiang Mai est une ville qui se trouve dans les montagnes du Nord de la Thaïlande.

Voici les informations sur le sanctuaire :

Topo de la randonnée

  • Durée : 30 jours
  • Pays : Thaïlande
  • Difficulté : Facile
  • Informations supplémentaires : Accessibles aux enfants

Journée d’exception à la rencontre des éléphants

Mon amie et moi avons eu le privilège de pouvoir vivre une journée avec cette espèce majestueuse qu’est l’éléphant. Pour ceux et celles qui veulent venir vivre cette expérience, je vous conseille de vous rapprocher du sanctuaire @chailaiorchid. Je vous garantie un très beau moment d’émotion et surtout de magnifiques souvenirs.

Chiang Mai

Le sanctuaire Chai Lai Orchid

Au fil des années le centre a sauvé un grand nombre d’éléphants des exploitations touristiques. Leurs 9 éléphants vivent désormais dans ce sanctuaire où il est possible d’y passer quelques jours. Vous apprendrez à les nourrir et vous les verrez évoluer au sein du sanctuaire.

Nous avions réservé directement via le site Internet du lodge. Le prix est de 95€ par personne pour une journée entière comprenant le transport aller retour. A noter qu’il est également possible de dormir sur place, le sanctuaire dispose de plusieurs petits bungalows.

À 8h30 nous avons été récupérées directement à notre hôtel, il faut compter environ 1h45 pour se rendre au sanctuaire. Une fois arrivées sur place, nous avons fait connaissance avec notre guide (nous n’étions que toutes les deux, le grand luxe ). Puis nous avons débuté la journée en préparant à manger et en nourrissant les éléphants avant d’enchaîner sur une promenade d’une heure avec eux.

Vers 14h nous avons pic niqué puis nous sommes parties pour un petit trek dans la jungle (il est possible de choisir en amont le degré de difficulté) jusqu’aux cascades pour pouvoir enfin terminer notre journée par une descente de la rivière en bambou.

Si vous êtes de passage dans le coin, allez y les yeux fermés, ce fut réellement notre plus belle journée depuis que nous sommes en Thaïlande !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *