Côtes Est US en deux semaines

road trip cote est usa
J'avais déjà visité une partie des états-unis mais sans Monsieur. Nous savions d'avance que non seulement cela allait être nos premières vacances ensemble aux Etat-Unis mais aussi que nous n'aurons plus cette occasion avant longtemps. Alors, il a fallu profiter un maximum en deux semaines.

  Carnet de voyage : road trip sur la côte est des USA

Informations sur le voyage

  • Durée : 2 semaines
  • Nombre de voyageurs : En couple
  • Budget utilisé pour :
    • Vol ou transport
    • Logement
    • Activités
    • Visites
  • Itinéraire : 1=Purcellville 2=Hillsboro 3=Leesburg 2=Washington 3=Jekyll Island 4=Savannah 5=Georgetown 6=herokee National Forest 7=Shenendoah National Park
  • Logement(s) recommandé(s) :
    • Moxy
    • The Westin Jekyll Island
    • Hotel Tryp
    • Hampton Inn
  • Adresse(s) recommandée(s) :
    • Stoneybrook Farm Market= 37091 Charles Town Pike, Hillsboro, VA 20132-2756
    • Shoe's Cup & Cork= 17 N King St, Leesburg, VA 20176-2819
    • Cracker Barrel= 17017 Avercorn St, I-95 & Sr 204 31419-9787 Savannah
    • J. Christopher's= 122 East Liberty, 31401 Savannah
    • The Public Kitchen & Bar= 1 W Liberty St, Bull Street 31401-3905 Savannah
    • FreezN= 225 W Broughton Street, 31401 Savannah
    • River Romm= 801 Front St, 29440-3505 Georgetown
    • Jekyll Island Seefood= 41 Main Street 31527

 

La côte US en deux semaines

Depuis que mon fiancé et moi sommes ensemble, je n’ai encore jamais eu l’occasion de rencontrer son meilleur ami qui vivait en Virginie. Nous avons décidé de lui rendre visite pendant le mois d’Août. Bien entendu, partir en basse saison aurait été plus intéressant niveau température et niveau prix. Malheureusement, c’était la seule période proche où son ami était disponible. Cela faisait des années que les deux hommes ne s’étaient pas revus alors nous avons décidé de rester une semaine en Virginie puis une semaine en amoureux à faire un road trip.

ribs bbq

 

Nous avons séjourné dans leur adorable maison typiquement américaine la première semaine. Purcellville est une petite ville qui se trouve à 45 minutes de l’aéroport de Washington où il est possible de visiter des distilleries, les vignes pour une dégustation, des fermes, des restaurants authentiques. Premier jour, nous étions direct dans le bain. Un vrai barbecue pour déguster des ribs typiquement américain.

 

 

Durant cette semaine, nous avons visité pleins de petites villes. La voiture est indispensable. Les villes se trouvent à plusieurs kilomètres entre elles mais les trajets permettent d’avoir des vues magnifiques sur les champs, les fleurs, les belles maisons. Nous avons pu faire un tour en bateau au Potomac River pour voir le lever du soleil. Fantastique n’est-ce pas? Surtout quand le soleil apparaît et que nous commençons à sentir la chaleur après la fraicheur de l’aube.

Nous avons pu découvrir Leesburg avec les malls, les fameux doughnuts (dont la boutique ne fait que de la livraison malheureusement), les musées sur l’histoire des Etats-Unis. Il y a un restaurant que je n’ai pas pu tester: Light foot Restaurant. Un peu dommage car c’est un restaurant atypique dont le bâtiment était une banque autrefois. La devanture est restée comme telle et l’intérieur est tout aussi impressionnant.  Si vous le testez, dites moi ce que vous en pensez. Et quel coup de coeur nous avons eu pour le restaurant Stoneybrook Farm Market qui se trouve à Hillsboro et qui propose que des produits totalement fait maison. Sur le chemin, il y avait un lieu ravissant qui permettait de se promener le long des rangées des superbes fleurs avec possibilité d’en cueillir  et donner la somme souhaitée.

Une journée à Washington

Qui dit Etat-unis dit match américain. Mais quel match? Nous étions intéressés par les matchs de hockey, basketball et baseball. Ouf! Un match de baseball se déroulait à Washington et pas avec n’importe quelle équipe: les Washington Nationals! Une occasion à ne pas rater. L’ambiance était Waouh Waouh Waouh! Hotdogs, bières et glaces. Nous en avons profité pour faire une nuit à Washington à l’hôtel Moxy pour visiter les lieux emblématiques: la maison blanche, Washington monument, Lincoln Memorial, le Capitole, Air and Space Museum, le musée d’histoire naturelle, Spy Museum. C’était une journée longue mais tellement intéressante. Prévoir les bonnes baskets car nous avons marché toute la journée. Le temps nous a manqué pour visiter le célèbre quartier Georgetown. Nous n’avons pas eu le temps de gouter aux  célèbres cupcakes de Georgetown avec sa longue file d’attente. N’hésitez pas si vous pouvez l’inclure dans votre programme.

match baseball washington

Le road trip commence

road trip est usa

L’idée principale était de de faire un road trip coté Est. Après avoir visité les villes aux alentours de Washington, profiter des amis, des lieux non touristiques, il était temps de prendre la route. Le décalage horaire et les visites étaient épuisants. Il était temps de profiter d’un total repos sur une île splendide et apaisante. Direction Jekyll Island en voiture qui se trouve au dessus de la Floride pour un long week-end. Il a fallu plusieurs heures de routes mais cela en valait la peine. Le cadre était exceptionnelle avec une plage magnifique aux sables fins et chauds.  Piscine, bronzette, promenade le long de la plage et fruits de mer, le repos complet était nécessaire avant de repartir en road trip.

road trip est usa

Dans notre voyage, nous avons prévu de remonter jusqu’à Purcellville  pour faire nos au revoir aux amis en passant par Savannah, Georgetown, Cherokee National Forest et Shenandoah National park. Nous avions dû adapter au fur et à mesure le programme selon le temps passé sur la route car cela pouvait prendre plus de deux heures pour rejoindre les villes et aussi le temps car en Août, il pouvait faire super chaud mais il pouvait aussi pleuvoir très fort. Nous n’avons pas pu faire des arrêts dans toutes les villes souhaitées comme Charleston, Wilmington et Suffolk. Il y a tellement de villes à visiter.

Même en nous organisant, nous nous n’imaginions pas que cela pouvait être épuisant  avec ces longues routes interminables et représenter un budget pour le logement, la nourriture et la location de voiture même si le tarif est moins cher qu’en France. Pourtant, ce n’était pas le premier road trip mais chaque voyage est différent finalement. Heureusement que nous avons pu faire des économies en logement grâce à hotels.com.

Avec le film mythique Forest Gump, passage obligé à Savannah. Voir où la scène s’est déroulée, ces maisons coloniales, les rues que nous voyons comme dans les films, des endroits comme si la ville était figée dans le temps et l’accent des habitants qui est différent à chaque fois que nous traversions un Etat. C’était impressionnant de voir que certaines villes aux Etats-Unis pouvaient être tout autant unique et chargées d’histoire en même temps. Il y avait toujours un musée pour raconter l’histoire de la ville. Il y avait toujours quelque chose à apprendre et à retenir. Le retour en France reste toujours difficile.

Difficile de redescendre de notre nuage rempli de souvenirs. Aussi, nous nous y attendions pas mais au retour à Purcellville pour voir une dernière fois nos amis, sur un coup de tête, une discussion menant à une autre, nous avons décidé de nous marier à Las Vegas. Le rêve n’était pas fini. Prochain voyage, Las vegas en Novembre pour le wedding. Yeah !

 

Annonce Goyav : Envie de faire organiser votre voyage par une agence ? Découvrez notre avis sur Evaneos pour un voyage sur mesure avec des agences de voyage locales

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *