Voyage en Slovénie

road trip slovénie
Un magnifique road trip en Slovénie

  Carnet de voyage : Road trip en Slovénie

Informations sur le voyage

  • Durée : 5 jours
  • Nombre de voyageurs : Entre ami(e)s
  • Budget par personne : 700 euros €
  • Budget utilisé pour :
    • Vol ou transport
    • Logement
    • Activités
    • Visites
    • Food & drinks
  • Itinéraire : Étape 1 = ljubljana Étape 2 = bled Étape 3 = piran Étape 4 =retour à ljubljana
  • Logement(s) recommandé(s) :
    • Hostel tivoli
    • Rikli balance hotel
    • Second life in piran

Découvrez d’autres carnets de voyage et idées de voyage sur notre blog sur la Slovénie

 

Une magnifique destination en couple ou entre amies, pour les amoureux de nature et de paysage fabuleux. Il y en a pour tous les goûts. Un coup de cœur pour ma part et une magnifique expérience, hâte d’y retourner plus longtemps !

Ljubjana

Ljubjana canal

Arrivées à l’aéroport de ljubljana nous avons récupéré la voiture de location direction le centre ville de la capitale slovène

Une fois les affaires déposées dans cette petite auberge de jeunesse avec chambre privative nous sommes allées visiter la capitale. Le centre ville est piéton et est assez petit mais c’est si charmant.

Tous ces petits restaurants commerce qui borde le fleuve rendent cette ville si charmante, c’est une ville vivante et accueillante. Nous avons passées la fin d’après midi et la soirée en ville.

Premier réveil, nous décidons d’aller passer la matinée dans l’immense parc tivoli. Une merveille avec les couleurs d’automnes sur les arbres. Puis nous sommes retournées en ville car tous les vendredi jusqu’à la fin de l’été les restaurateurs propose de la cuisine dans la rue un moment chaleureux et conviviale qui en plus ravira vos papilles !

Fin de journée balade autour du château avec une jolie vue sur la ville, et petite soirée animée.

Retour à l’auberge !

Réveil pour la prochaine étape !

Bled

Réveil assez matinal !

Départ pour la prochaine étape, bled

Environ 1h30 de la capitale en voiture, nous décidons dans un premier temps de nous arrêter passer la matinée et le début d’après midi dans les gorges de vingtar. L’entrée est payante mais ça vaux le coût. Une balade magnifique dans les gorges, l’eau turquoise, les ponts en bois suspendu, la végétation et ce silence. Étant en arrière saison c’etait très calme et peu touristique un pur bonheur.

Après cette petite étape, nous arrivons enfin à bled où un magnifique lac avec une église au milieu se trouve. Nous arrivons sous la brume car c’est très montagneux, nous décidons alors d’aller à l’hôtel nous installer en attendant que ça se découvre. Le plus bel hôtel du séjour, magnifique, le personnel accueillant et une chambre à tomber par terre !

Une fois bien installées, nous décidons d’aller nous promener autour du lac avant notre massage au spa de l’hôtel

Une fin de journée relaxante et un repas dans un petit restaurant de la ville ( très calme en cette période et donc pas du tout festif)

Retour à l’hôtel pour la seule nuit.

Lendemain avant de partir pour la prochaine étape nous avons été sur l’île au milieu du lac en barque puis au retour nous avons fait une balade en calèche. Des vraies activitées de touristes mais c’était drôle et fun !

C’est déjà l’heure de partir.. lac bled

Piran

Départ de bled, environ 1h30/2h maximum de route plus tard

Nous voilà arrivées dans un décor encore totalement différent. La côte slovène entre l’Italie et la Croatie.

Le soleil au zénith, des arbres magnifiques, une mer adriatique plus que sublime et très peu de monde. Nous arrivons donc à piran !

Une fois la voiture garée au parking à l’entrée de la ville ( ville quasi piétonne) nous marchons au bord de la mer jusqu’à l’hôtel. Petit hôtel mignon comme tout et confortable à 1 minute de la mer. Nous avons été reçu comme des reines, les petits déjeuner étaient  sur mesure et délicieux ! Et le personnel charmant comme tout.

Nous avons passées le séjour à flâner sur le port, dans le cœur de la ville qui est petite mais magnifique, la mer calme encore chaude pour se baigner en octobre. Des restaurants incroyablement bons et avec des produits frais, un cadre idéal pour se reposer. Les slovènes sont adorables et serviables.

Ce fût clairement un voyage incroyable et inoubliable nous avons passer environ 2 jours à piran avant de devoir retourner à ljubljana pour rentrer en France.

Mon seul regret c’est de ne pas être partie plus longtemps pour en voir d’avantage.

Je vous recommandes cette destination les yeux fermés ! port de piran

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.