Top des spots où faire voler son drone dans le Cap Corse (Partie 1)

À travers ce carnet, nous allons voir quels sont les sites intéressants pour les télépilotes de drone, des épicuriens à la recherche des plus beaux clichés. Le cap Corse est un terrain de jeu parfait et aujourd'hui je vous parlerai de trois spots qui représentent la richesse de l'île.

Les meilleurs spots de drone dans le Cap Corse

Informations sur le voyage

  • Nombre de voyageurs : Solo
  • Itinéraire : Trois spots seront mis en avant durant ce récit : 1= La tour de l'Osse; 2=Le village de Nonza ; 3= La tour de Santa Maria della Chiappella

Étape 1: La Plage Noir de Nonza

Le cap est l’une des régions sauvages de la Corse. Situé à l’extrême nord de l’île de beauté, elle conquit le cœur des habitants et des touristes avec son patrimoine, sa faune, sa flore et ses paysages à couper le souffle. Le premier spot de drone est un lieu connu pour sa plage de sable noir et son petit village la surplombant. La commune de Nonza se trouve au nord de Saint-Florent. Avec une vue imprenable sur la Méditerranée, ce lieu est parfait pour les télépilotes à la recherche du coucher de soleil, sunset et paysages. Les couleurs de la plage, l’espace de vol, tout est fait pour que le pilote se sente comme un oiseau. Le noir de la pierre contraste avec le bleu de l’eau et donne des photos uniques.

Cependant, seul le survol de la plage est autorisé. Les vols au-dessus du village sont interdits et il faudra faire attention aux baigneurs. De mon côté, j’aime bien y aller le soir afin d’observer de magnifiques couchers de soleil.

Étape 1: La Plage Noir de Nonza

Étape 1: La Plage Noir de Nonza

Étape 2: La tour de L'osse

Changement de versant. Nous passons côté Est, et nous nous retrouvons face à l’Italie et l’île d’Elbe, le lieu d’exil d’un certain Napoléon. Situé à 25km de Bastia, ce spot est un lieu incontournable pour les amateurs d’histoire. La Corse autrefois contrôlée par la république de Gênes a gardé les traces de ce passé. Les tours génoises en sont l’exemple parfait et aujourd’hui il est possible d’en observer tout le long du littoral corse. La tour de l’Osse dans le cap Corse est selon moi l’une des plus photogéniques. Encore en très bon état, elle fut les yeux des habitants. Surplombant la mer et la route, l’Osse est visible pour toutes les personnes allant dans le cap Corse. Si vous avez un peu de chance, vous pourrez même vous baigner dans la petite crique située juste en dessous du bâtiment génois. Une mer turquoise et une vue à couper le souffle.

Enfin concernant le survol de drone, je vous conseille d’y aller dès l’aube afin de la survoler avec un magnifique lever de soleil. Mais prudence aux voitures et vacanciers passants devant qui peuvent être surpris par le bruit du drone.

Étape 2: La tour de L'osse

Étape 2: La tour de L'osse

Étape 3: La tour de Santa Maria

Derniers lieux incontournables pour tous les pilotes voulant visiter la Corse. Situer cette fois-ci au nord du Cap, ce spot est uniquement accessible à pied. Je veux parler de la tour de Santa Maria. Au cœur du sentier des douaniers, un chemin de randonnée longeant la pointe du cap Corse, cette tour génoise est l’une des plus emblématiques de l’île de beauté. Rongé par la mer et détruite partiellement par les anglais en 1793, le bâtiment se trouve dans l’eau alors que ce n’était pas le cas lors de sa construction. De plus, ce lieu est connu pour les yeux de Sainte-Lucie, une opercule de coquillage minéralisé et porte-bonheur pour son possesseur.

Mais en ce qui concerne le vol en drone, il faut être prudent. Seul le survol de la tour est autorisé. Nous sommes dans un espace réglementé, une réserve naturelle et la protection de la faune et de la flore sont plus importantes que le reste. Cependant, le coin vaut le détour et vos photos prendront une autre dimension vue du ciel.

Étape 3: La tour de Santa Maria

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous êtes en Corse du sud ou vous y allez prochainement ?

Nous avons créé un guide complet sur la Corse du sud avec : les lieux incontournables, des bonnes adresses, des bons plans, des randos, des activités et des lieux secrets !

Pour le recevoir, ajoutez votre mail et cliquez sur le bouton !