Quel est le top 7 des plus belles plages à New York ?

Plages à New York
Vous souhaitez voyager à New York ? Entre les promenades et les visites, pourquoi ne pas opter pour des moments de farniente ? Vous pouvez aussi profiter de vos vacances pour faire bronzette sur les plages de New York !

Quelles sont les 7 plus belles plages de New York ?

Informations sur le voyage

En évoquant New York, vous pensez sûrement à la Statue de la Liberté, Central Park ou encore Times Square ? De très nombreuses excursions et visites sont possibles pour vous imprégner de l’ambiance magique de cette ville. Plongez dans l’effervescence de New York avec le top 30 des choses à faire et à voir. En revanche, le saviez-vous ? Vous pouvez aussi profiter d’instants plus calmes et de détente. Et oui, la ville étant bordée par l’océan Atlantique, il y a aussi des plages à New York ! Pour vous guider dans l’organisation de votre séjour, je vous présente donc les 7 plus belles plages.

1. Coney Island Beach

Vous rêvez d’une étendue de sable fin à perte de vue ? Située à Brooklyn, Coney Island et sa langue de sable de plus de 4 km, correspondent au lieu idéal. En plus d’une petite baignade, profitez-en pour faire des attractions et des manèges en bord de plage ou vous promenez sur le superbe ponton pour admirer la vue. Pour les plus sportifs, vous pouvez vous adonner au beach volley, au basket, au handball… C’est encore mieux avec la mer en arrière-plan. Notez que cette plage est réputée et donc fréquentée. Afin d’éviter la foule, privilégiez ainsi un jour en semaine pour votre virée à la plage. Comment s’y rendre ? Il faut prendre le métro Q.

Bon plan attractions Coney Island Découvrez le Luna Park de Coney Island, le plus grand parc d’attractions de New York City. Profitez d’un accès illimité à plus de 35 attractions, y compris le célèbre B&B Carousell. Voir les informations ici.
Coney Island

2. Brighton Beach

Pour continuer dans ce “mood”, dirigez-vous au nord, vers Brighton Beach, la prolongation de Coney Island. Poursuivez ainsi votre promenade les pieds dans le sable fin ; cette plage aussi appelée « Little Odessa » est plus calme. Si vous souhaitez vous restaurer ou faire du shopping, vous serez imprégné par les influences ukrainiennes. De fait, la plage est jouxtée au quartier ukrainien de New York « Little Odessa ». À savoir : à Coney Island et Brighton Beach, la baignade est surveillée entre 10h00 et 18h00 en haute saison, mais interdite lorsque les sauveteurs ne sont pas sur la plage.

Plages à New York : Brighton Beach
Photo par Rika Ichinose

3. South Beach

Direction Staten Island et le Verrazano-Narrows Brigde, pour profiter d’un moment de détente sur la plage de South Beach. Vous pourrez vous balader sur la promenade Franklin D. Roosevelt, observer la célèbre Fountain of Dolphins. De plus, pour profiter encore plus d’une ambiance marine, jetez un coup d’œil aux pêcheurs sur le ponton Ocean Breeze Fishing Pier. À savoir, cette plage est surveillée entre 10h00 et 18h00. En dehors de cette plage horaire, la baignade y est interdite. Pour vous y rendre ? Vous pouvez prendre le Staten Island Ferry, à Manhattan, puis le bus.

South Beach
Source : Flickr – Andy Cross

4. Sandy Hook

Dans le New Jersey, vous découvrirez les trois superbes (dont une de nudistes) plages paradisiaques de Sandy Hook, de quasiment 11 km. Au programme : sable, dune, nature, baignade, tout en profitant d’une vue magnifique sur le skyline de Manhattan… Vous pouvez également voir le phare et l’ancienne forteresse qui était occupée par l’armée américaine : Fort Hancock. Petit inconvénient : il n’y a pas de distributeur pour retirer de l’argent. Pour vous y rendre ? Vous pouvez prendre le ferry. Des navettes sont également disponibles pour vous rendre d’une plage à une autre.

Sandy Hook
Source : Flickr – japp1967

5. Rockaway Beach

Pour les amateurs de surf, rendez-vous dans le sud du Queens, sur la plage de Rockaway Beach, de près de 11 km. Une ambiance californienne à souhait : surfeur bronzé, planche sous le bras, à l’affût des vagues… En effet, le surf y est autorisé. D’autres activités nautiques sont également possibles comme du kayak ou du paddle. Sur cette plage, la baignade est aussi surveillée entre 10h00 et 18h00. De fait, il y a un endroit pour la baignade et un autre pour le surf. Cette plage offre de multiples possibilités, vous y retrouvez des aires de jeux pour les enfants, des cours de zumba ou de yoga, des projections de film… Pour vous y rendre ? Prenez le métro A, puis la ligne S.

Plages à New York : Rockaway Beach
Photo par Hayley Pfitzer

6. Orchard Beach

Dans le Bronx et plus précisément, dans le grand parc de Pelham Bay Park, se trouve la belle plage d’Orchard Beach, aussi appelée la «Riviera du Bronx». Elle est artificielle et a été aménagée dans les années 30 avec du sable importé du Queens et du New Jersey. Pour les amateurs de sport, il y a des terrains de beach volley, basket et handball. Après ces activités, vous aurez certainement un petit creux ? Cela tombe bien, vous pouvez vous restaurer ou pique-niquer. Vous avez la possibilité de poursuivre votre journée sur la belle île City Island. Retenez que cette plage est aussi surveillée entre 10h00 et 18h00. Pour vous y rendre ? Vous pouvez prendre le métro 6.

Orchard Beach
Source : Flickr – Alan Houston

7. Fire Island

Rejoignez Long Island pour découvrir cette belle plage. Elle n’est pas facilement accessible, mais elle en vaut le coup. En totale connexion avec la nature, il n’y a pas de route ni de voiture, mais une grande forêt de pins maritimes. Dépaysement garanti ! Pour vous y rendre ? Il faut prendre le train du Long Island Railroad, puis le ferry.

Fire Island
Source : Flickr – Garrett Ziegler

 

Vous le savez à présent, New York offre de superbes plages ! Il y en a pour tous les goûts. Vous pouvez ainsi alterner entre visites de la ville et moments de détente à la plage. Plusieurs d’entre elles sont surveillées entre 10h00 et 18h00 en haute saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *